Pour la survie de notre démocratie -

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour la survie de notre démocratie -

Message par frenchie07F le Ven 16 Juin 2017 - 10:58

ledevois a écrit:Extrait:

""c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- """

Franchement LEDEV...RELIS-TOI...Là c' est une grosse connerie cette phrase présentée ainsi...

ET TU OUBLIES QUE LE NB DE MILLIARDAIRES AUGMENTE EN FRANCE ????
CELA VOUDRAIT-IL DIRE QUE CERTAINS D' ENTRE VOUS EXPLOITENT LES AUTRES ?????

frenchie07F

Revenir en haut Aller en bas

Message par ledevois le Ven 16 Juin 2017 - 11:12

frenchie07F a écrit:Re: Pour la survie de notre démocratie -

ledevois a écrit:Extrait:

""c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- """

Franchement LEDEV...RELIS-TOI...Là c' est une grosse connerie cette phrase présentée ainsi...

CELA VOUDRAIT-IL DIRE QUE CERTAINS D' ENTRE VOUS EXPLOITENT LES AUTRES ?????

Nous voyons le bilan de cette gestion (celle de François Hollande et j'ajoute celle de Macron ministre de l'économie -- dans ce pays :un million de chômeurs en plus (s'ajoutant au socle permanent des trois millions de demandeurs) et près de neuf millions de nos compatriotes sous le seuil de pauvreté _
France/Monde - Société
[size=30]Neuf millions de pauvres en lisière de la campagne[/size]
14/02/2017 05:36

140.000 personnes vivent dans la rue en France. - (Photo AFP)

Chômeurs, travailleurs, précaires, petits retraités, ils sont au centre d’une séance du Conseil économique et social ce mardi.

mères isolées ou seniors
Piétaille

La pauvreté fait débat et même colloque. Le dernier en date se tient ce mardi après-midi au Conseil économique social et environnemental (CESE) sous la forme d'une séance plénière, François Hollande qui a placé son mandat sous l'injonction de la protection des plus faibles, doit l'ouvrir.
La pauvreté ? Moins de mille euros par mois
Évaluation de la pauvreté, définition des solutions, mise en œuvre de leur application en association avec les victimes : « La misère ne sera pas éradiquée par les seules politiques publiques sectorielles, mais par un engagement de tout le corps politique et social », met en garde l'institution. Pendant ce temps, et campagne présidentielle aidant, on s'empoigne sur la réalité de la pauvreté en France.
La droite et l'équipe de François Fillon en ont fait un élément de langage lorsqu'il s'agit d'attaquer le bilan social du quinquennat. « Nous voyons le bilan de cette gestion (celle de François Hollande) dans ce pays :un million de chômeurs en plus (s'ajoutant au socle permanent des trois millions de demandeurs) et près de neuf millions de nos compatriotes sous le seuil de pauvreté », assénait Thierry Solère, unique porte-parole, désormais, du candidat LR, sur le plateau de BFM-TV le 9 février dernier. Réalité statistique ou fantasme politique ? Repris par d'autres candidats, le chiffre appelle précisions.
Concernant le chômage, le million de chômeurs supplémentaires avancé par Thierry Solère cumule en réalité toutes les catégories de demandeurs d'emploi. La première d'entre elles (catégorie A), concernant les candidats privés de toute activité et prétendant à un emploi stable, n'a guère bougé sur ces cinq dernières années et se situe autour de 550.000 nouveaux dossiers. L'addition des catégories A, B et C (intégrant des demandeurs occupés à temps très partiel sans qu'il puisse s'agir d'un revenu de subsistance) porte à 1,1 million le nombre de nouveaux dossiers de demandeurs d'emploi.
Thierry Solère évoque d'autre part, sous-entendant son expansion ces dernières années, le chiffre de neuf millions de pauvres en France.
L'Insee a fixé le seuil de pauvreté à 60 % du revenu médian français (1.679 € mensuel), soit 1.083 € pour une personne seule, 1.250 € pour un couple sans enfants et 2.000 € pour un couple avec trois enfants.
Selon les données 2014 de l'Insee un peu moins de neuf millions de Français (8,8 millions) sont concernés soit un peu plus de 14 % de la population. Si ce chiffre est juste, son évolution supposée fait débat. Beaucoup d'économistes considèrent qu'il n'a pas évolué depuis 2010, privant la droite comme la gauche d'arguments.
Mais si l'on écarte le compas, on constate que de 2004 à 2014 un million de Français ont rallié les rangs de l'indigence. Dans le même temps ou presque, la France a vu le nombre de SDF passer de 75.000 à 140.000 entre 2007 et 2017, tandis que les strates les plus favorisées ont vu leurs revenus exploser.

en savoir plus
A quoi sert le CESE ?
Créé au sortir de la Grande Guerre et supprimé sous Vichy, le Conseil économique resurgit à la Libération, période de reconstruction.
L'institution est maintenue sous la Ve République qui étend sa compétence au champ social. Sa fusion avec le Sénat, envisagée parmi d'autres sujets par le référendum d'avril 1969, conduit au départ du général de Gaulle. Le volet environnemental lui est adjoint en 2008. Depuis quelques années un débat s'est ouvert sur l'utilité de cette institution inscrite dans la Constitution. Sa composition, la désignation discrétionnaire et pour cinq ans de ses 233 membres, leur confortable rétribution (près de 3.000 € net pour huit demi-journées de présence mensuelle outre le travail hors séance) et la réalité de leur mission suscitent des questions régulières. Au point que l'hypothèse d'une fusion avec le Sénat a repris de l'actualité.

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par Lisa le Ven 16 Juin 2017 - 15:33

frenchie07F a écrit:

Oui, 2 par semaine... c'est grâce à "My Million" !!    rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par ledevois le Ven 16 Juin 2017 - 18:33

Lisa a écrit:

frenchie07F a écrit:

Oui, 2 par semaine... c'est grâce à "My Million" !!    rires

sourire grand -------- coucou salut ----- rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha rire ha-ha-ha

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par frenchie07F le Ven 16 Juin 2017 - 19:12

Il n' y a pas que le nb de milliardaires qui augmente en France...les idiots aussi...les nullots aussi...
les insoumis ne savent pas voter...alors manipulés ou incapables de penser correctement ?????????,,
et les FN les sous-citoyens qui exploitent le malheur pour tenter d'être élus pour gagner du fric en ne faisant rien...

Bon je ne vous en veux pas...je ne peut plus grand chose...vous semblez trop atteints...reposez-vous ...bonne soirée

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par ledevois le Ven 16 Juin 2017 - 20:57

frenchie07F a écrit:Il n' y a pas que le nb de milliardaires qui augmente en France...les idiots aussi...les nullots aussi...
les insoumis ne savent pas voter...alors manipulés ou incapables de penser correctement ?????????,,
et les FN les sous-citoyens qui exploitent le malheur pour tenter d'être élus pour gagner du fric en ne faisant rien...

Bon je ne vous en veux pas...je ne peut plus grand chose...vous semblez trop atteints...reposez-vous ...bonne soirée

nullot c'est celui pour qui tu as voté ,et avec Macron tu veux nous faire avaler des couleuvres -

Bilan minable, catastrophe à tous les étages, franchement à ce niveau d'incompétence il aurait dû démissionné depuis longtemps...A t'on déjà vu plus nul ? Ceci dit c'est un résumé à lui tout seul de ce qu'est la gauche. rires

ledevois

Message par ledevois le Ven 16 Juin 2017 - 20:58

frenchie07F a écrit:Il n' y a pas que le nb de milliardaires qui augmente en France...les idiots aussi...les nullots aussi...

nullot c'est celui pour qui tu as voté ,et avec Macron tu veux nous faire avaler des couleuvres -

Bilan minable, catastrophe à tous les étages, franchement à ce niveau d'incompétence il aurait dû démissionné depuis longtemps...A t'on déjà vu plus nul ? Ceci dit c'est un résumé à lui tout seul de ce qu'est la gauche. rires

ledevois

Message par Sporthos le Sam 17 Juin 2017 - 0:03

ledevois a écrit:

Sporthos a écrit:

L'âge aidant ... Merci pour votre compliment Embarassed  Et Dieu sait si c'est difficile de renoncer à ses passions et à la bagarre , en bon gaulois qui se respecte !

Je suis pour que Macron est une majorité ,- c'est logique en fait -; mais faut aussi un équilibre contre pouvoir avec des députés qui réfléchissent a ce qui est bien ou mal pour les Français ;quand on sait que nous allons avoir des gens qui n'ont aucune connaissance de la politique ni des lois qui régissent la France -
 Le pouvoir actuel est majoritaire P S et c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- 
 J'ai bien l'impression que les Français se sont fait rouler dans la farine -

Votez LR les droitiers si vous pensez que c'est le parti qui défendra le mieux vos intérêts et vos valeurs , qu'il faut de la diversité à l'Assemblée . J'ai moi-même voté pour LR au premier tour , ma voix rapportera 1 euro au parti pendant 5 ans , la pluralité je comprends donc . Dimanche prochain , face à un duel FN/LREM , je vote sans aucune hésitation pour LREM .
Dans son histoire , la France a connu des assemblées avec peu d'opposition : la chambre introuvable sous Louis XVIII , la chambre de 1993 ... Il n'y a jamais eu un problème de compétence ou de fonctionnement . La fonction de député s'apprend sans problème à l'Assemblée .
Une forte majorité démocratique , composée de plusieurs partis ( LREM - MODEM - Groupe LR tendance Macron -...) et de plusieurs courants ne saurait selon moi constituer un problème pour la démocratie . La recherche de la diversité est un argument plus recevable  .
Sporthos

Message par ledevois le Sam 17 Juin 2017 - 7:04

Sporthos a écrit:

ledevois a écrit:

Je suis pour que Macron est une majorité ,- c'est logique en fait -; mais faut aussi un équilibre contre pouvoir avec des députés qui réfléchissent a ce qui est bien ou mal pour les Français ;quand on sait que nous allons avoir des gens qui n'ont aucune connaissance de la politique ni des lois qui régissent la France -
 Le pouvoir actuel est majoritaire P S et c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- 
 J'ai bien l'impression que les Français se sont fait rouler dans la farine -

Votez LR les droitiers si vous pensez que c'est le parti qui défendra le mieux vos intérêts et vos valeurs , qu'il faut de la diversité à l'Assemblée . J'ai moi-même voté pour LR au premier tour , ma voix rapportera 1 euro au parti pendant 5 ans , la pluralité je comprends donc . Dimanche prochain , face à un duel FN/LREM , je vote sans aucune hésitation pour LREM .
Dans son histoire , la France a connu des assemblées avec peu d'opposition : la chambre introuvable sous Louis XVIII , la chambre de 1993 ... Il n'y a jamais eu un problème de compétence ou de fonctionnement . La fonction de député s'apprend sans problème à l'Assemblée .
Une forte majorité démocratique , composée de plusieurs partis ( LREM - MODEM - Groupe LR tendance Macron -...) et de plusieurs courants ne saurait selon moi constituer un problème pour la démocratie . La recherche de la diversité est un argument plus recevable  .

Il n'y a qu'a voir l'effet Bayrou avec la justice --- c'est insupportable -

ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut