Pour la survie de notre démocratie -

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour la survie de notre démocratie -

Message par ledevois le Jeu 15 Juin 2017 - 16:49

Dimanche 18 juin votez pour que la démocratie ne soit pas mise en danger par le parti unique de Macron.

Un pays sans majorité est un pays qui ne peut pas se réformer mais un pays sans opposition est un pays dont la démocratie est en danger.

Même Emmanuel Macron disait le 28 février 2017 à Angersà propos d'une majorité présidentielle qui existerait "uniquement autour d'un parti" :

[size=30]Dimanche tous aux urnes ![/size]

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la survie de notre démocratie -

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 17:06

100% d'accord, Ledevois  !  A diffuser sans modération !

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par The Snake le Jeu 15 Juin 2017 - 17:41

Lisa a écrit:100% d'accord, Ledevois  !  A diffuser sans modération !

Lol, si les nuls ont des candidats nuls qui se font ramasser gravement par des débutants, ce n'est pas la faute à Macron, Fopif... 

C'est juste la faute aux gros nuls que vous êtes et aux gros nuls pour lesquels vous votez!

Fallait se réveiller avant. Vous avez passé des mois à répéter contre toutes les évidences que Macron n'avait aucune chance, puis après la présidentielle qu'il a gagné très haut la main, qu'il n'aurait jamais de majorité...

Et là, 3 jours avant le dernier round de cette longue série d'élections et la baffe finale annoncée d'une énorme majorité absolue pour Macron et de la mise au rencart définitive de tous vos tristes champions en loques , vous vous mettez à crier au loup...

Politiquement, vous n'êtes plus rien, des morts vivants, des zombies... La Révolution Macron est passée par là et vous n'avez rien vu venir...

Chialez maintenant, vous pisserez moins... Tant pis pour vous et tant mieux pour nous...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 18:01

Sachez que si je n'étais pas venue me perdre sur votre forum, j'aurais peut-être voté Macron. 

Mais quand on lit des racailles macronistes comme vous insulter des gens qu'ils ne connaissent même pas parce que, ce que nous sommes ne vous convient pas, on fait vite marche arrière. 

je refuse de m'associer avec des pustules, des crapules, des médiocres, des ratés, des vantards prêts à tuer père et mère parce qu'ils sont sans cesse en quète de reconnaissance.

Vous êtes la pire saloperie qui existe sur terre.

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par The Snake le Jeu 15 Juin 2017 - 18:11

Lisa a écrit:

Vous êtes la pire saloperie qui existe sur terre.

On ne peut pas plaire à tout le monde, Fopif...

Je plais à suffisamment de gens pour mon humble bonheur... Ne t'inquiète pas pour moi!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 18:18

FAUX ! Les gens "reconnus" bien dans leur peau n'ont pas besoin d'écraser les autres ni de se vanter pour exister.
Vous êtes un pervers narcissique...

Lisa

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 18:19

N'importe quoi .  Dans l'Hérault et même en Occitanie , nous sommes confrontés au 2e tour à des duels LREM / FN .
Pour sauver la démocratie , il faudrait  voter FN ...
C'est donc de la propagande FN .
L'ordre des valeurs est complétement inversé par cette propagande , ce qui attenterait à la démocratie ce n'est plus l'extrême droite mais la Majorité présidentielle qui sera composée de plusieurs partis : LREM , MoDem , Groupe LR favorable à Macron , ...
Sporthos

Message par The Snake le Jeu 15 Juin 2017 - 18:25

Lisa a écrit:FAUX ! Les gens "reconnus" bien dans leur peau n'ont pas besoin d'écraser les autres ni de se vanter pour exister.

Je me vante, moi?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 18:30

The Snake a écrit:

Lisa a écrit:FAUX ! Les gens "reconnus" bien dans leur peau n'ont pas besoin d'écraser les autres ni de se vanter pour exister.

Je me vante, moi?

Oui, vous devriez vous relire de temps en temps...
Bon, je n'ai pas envie d'être odieuse alors... Bonne soirée.

Lisa

Message par The Snake le Jeu 15 Juin 2017 - 18:43

Sporthos a écrit:N'importe quoi .  Dans l'Hérault et même en Occitanie , nous sommes confrontés au 2e tour à des duels LREM / FN .
L'ordre des valeurs est complétement inversé par cette propagande , ce qui attenterait à la démocratie ce n'est plus l'extrême droite mais la Majorité présidentielle qui sera composée de plusieurs partis : LREM , MoDem , Groupe LR favorable à Macron , ...

Le débat démocratique va se déplacer à l'intérieur de la majorité EM et son énorme groupe parlementaire multi tendances...
Il va y avoir des macronistes de droite, du centre et de gauche, et même des macronistes écolos... 

Il n'y a aucun risque pour la démocratie. Macron ne démontre aucun appétit pour la dictature... Son pouvoir est 100% légitime, issu des urnes et de rien d'autre, il est porté par énorme un assentiment populaire sans équivalent depuis au moins De Gaulle à la Libération... Il va agir. Ce serait s'il n'agissait pas désormais qui serait un scandale. Il a été élu pour ça. Les Français lui donne une majorité pour ça Il n'a pas le droit de décevoir...

Les journalistes et les doctes analystes politiques qui se sont pratiquement tous trompés sur son compte depuis le debut n'ont rien vu venir... Et ils essayent de se justifier avec autant de mensonges et de manipulations diverses qu'ils ont sorti d'énormité pendant la campagne. Eux aussi, ils vont devoir affronter le dégagisme. Ils sont d'une époque révolue...

Une page est tournée...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Jeu 15 Juin 2017 - 18:48

Lisa a écrit:

The Snake a écrit:

Je me vante, moi?

Oui, vous devriez vous relire de temps en temps...
Bon, je n'ai pas envie d'être odieuse alors... Bonne soirée.

Avec l'autre minable Mangemerde vous passez votre temps à me cracher à la gueule et à espionner ma vie privée pour pouvoir m'attaquer sous la ceinture...

Et vous vous plaignez que je montre les dents et que je vous rappelle à l'occasion qui je suis en réalité et à quel point vous êtes à coté de la plaque en ce qui me concerne?

Tu plaisantes ou t'es vraiment con, Fopif?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 19:29

The Snake a écrit:

Avec l'autre minable Mangemerde vous passez votre temps à me cracher à la gueule et à espionner ma vie privée pour pouvoir m'attaquer sous la ceinture...

Cessez de fantasmer. Ni votre vie privée, ni votre dessous de ceinture ne m'intéressent. J'ai beaucoup mieux depuis 35 ans à la maison.

Dernière édition par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 19:39, édité 1 fois

Lisa

Message par Lisa le Jeu 15 Juin 2017 - 19:35

The Snake a écrit:

Et vous vous plaignez que je montre les dents et que je vous rappelle à l'occasion qui je suis 

Insulter pour vous c'est montrer les dents ?  Ah bon ... 
Des dents, à votre âge il ne doit plus vous en rester beaucoup... Des fausses à la rigueur !  Very Happy
Et alors, vous êtes qui ? Je ne vous ai jamais entendu le rappeler... Dites toujours !

Lisa

Message par dugenou le Jeu 15 Juin 2017 - 20:55

ledevois a écrit:
[size=18][b][size=18][b][size=28]Dimanche 18 juin votez pour que la démocratie ne soit pas mise en danger par le parti unique de Macron.[/size][/b][/size][/b][/size]

Un pays sans majorité est un pays qui ne peut pas se réformer mais un pays sans opposition est un pays dont la démocratie est en danger.

Même Emmanuel Macron disait le 28 février 2017 à Angersà propos d'une majorité présidentielle qui existerait "uniquement autour d'un parti" :

[size=30]Dimanche tous aux urnes ![/size]

Entièrement d'accord avec vous Ledevois, il n'y aura pas d'opposition si on ne laisse que les députés EM. Encore que, je me demande ce que vont donner les débats avec des gens qui sont des anciens PS, d'autres du Modem et d'autres des LR. Vont-ils s'entendre ? rien n'est moins certain une fois qu'ils seront élus.

dugenou

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 21:51

The Snake a écrit:

Sporthos a écrit:N'importe quoi .  Dans l'Hérault et même en Occitanie , nous sommes confrontés au 2e tour à des duels LREM / FN .

Le débat démocratique va se déplacer à l'intérieur de la majorité EM et son énorme groupe parlementaire multi tendances...
Il va y avoir des macronistes de droite, du centre et de gauche, et même des macronistes écolos... 

Il n'y a aucun risque pour la démocratie. Macron ne démontre aucun appétit pour la dictature... Son pouvoir est 100% légitime, issu des urnes et de rien d'autre, il est porté par énorme un assentiment populaire sans équivalent depuis au moins De Gaulle à la Libération... Il va agir. Ce serait s'il n'agissait pas désormais qui serait un scandale. Il a été élu pour ça. Les Français lui donne une majorité pour ça Il n'a pas le droit de décevoir...

Les journalistes et les doctes analystes politiques qui se sont pratiquement tous trompés sur son compte depuis le debut n'ont rien vu venir... Et ils essayent de se justifier avec autant de mensonges et de manipulations diverses qu'ils ont sorti d'énormité pendant la campagne. Eux aussi, ils vont devoir affronter le dégagisme. Ils sont d'une époque révolue...

Une page est tournée...

Il y aura bien sûr deux oppositions dans la prochaine assemblée .
L'opposition classique , qui s'oppose par principe à tout ce que fait et dit le gouvernement .
Et une opposition intelligente , constructive qui se fera au sein de la Majorité présidentielle , sur des projets de lois , des déclarations ,...

Je suis persuadé que dans quelques temps , il y aura un courant critique au sein de la majorité , une sorte ou une forme de "fronde" comme avec la dernière assemblée . On peut envisager dans le pire des cas , une scission . Le gaulois retombera peut-être dans ses vieux démons : la division , les petits clans , ...

Mais je ne vois en effet , en confiant une très large majorité à Macron pour faire les réformes dont le pays a besoin , un quelconque risque pour la démocratie .

Ce qui ne m'empêche de souhaiter la réélection de personnalités diverses qui apportent quelque chose au débat par leur expérience ou leur charisme . Telle NKM par exemple pour laquelle j'ai une pensée aujourd'hui .
Sporthos

Message par dugenou le Jeu 15 Juin 2017 - 21:58

L'opposition classique , qui s'oppose par principe à tout ce que fait et dit le gouvernement .
Et une opposition intelligente , constructive qui se fera au sein de la Majorité présidentielle , sur des projets de lois , des déclarations ,...

Je suis persuadé que dans quelques temps , il y aura un courant critique au sein de la majorité , une sorte ou une forme de "fronde" comme avec la dernière assemblée . On peut envisager dans le pire des cas , une scission . Le gaulois retombera peut-être dans ses vieux démons : la division , les petits clans , ...

Mais je ne vois en effet , en confiant une très large majorité à Macron pour faire les réformes dont le pays a besoin , un quelconque risque pour la démocratie .

Ce qui ne m'empêche de souhaiter la réélection de personnalités diverses qui apportent quelque chose au débat par leur expérience ou leur charisme . Telle NKM par exemple pour laquelle j'ai une pensée aujourd'hui .

Voilà le résultat d'une politique poubelle. Cette femme est victime de la connerie humaine. Une telle violence est inadmissible n'est ce pas ? seulement un jour, la violence verbale telle que nous pouvons la subir ici ou la-bas se transforme en violence physique. Si d'aventure, on retrouve son agresseur, soyez certain que les conclusions seront les suivantes : cet homme est dérangé psychologiquement.

dugenou

Message par frenchie07F le Jeu 15 Juin 2017 - 22:43

LE PLUS EQUILIBRE ET LE PLUS SAGE EN CE MOMENT EST BIEN SPORTHOS...QUI REFLECHIT ...

PAS COMME CERTAINS D' ENTRE VOUS ( FN et " insoumis " ) QUI RÊVENT DE FAIRE CAPOTER NOTRE NOUVEAU PRESIDENT ????

IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI ONT UN CERVEAU FORMATE PAR HABITUDES DES PARTIS DU PASSE...
NE VOUS FAITES AUCUNE ILLUSION CAR MR MACRON et SON GOUVERNEMENT ONT DE QUOI DANS LA TÊTE...Y COMPRIS DE LA TENACITE
ET LA FRANCE S' EN SORTIRA BIEN SANS VOUS...QUI NE COMPRENEZ PLUS RIEN ...

ET N' ALLEZ PAS VOTER " CAR VOUS NE LE VALEZ PAS "...EN TANT QUE VALAIS DU PASSE QUI NOUS A DESERTIFIE, etc...même Mr SARKOZY se mets à soutenir Mr MACRON...CAR IL SENT SES CAPACITES SUPERIEURES AUX SIENNES...

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par dugenou le Jeu 15 Juin 2017 - 23:05

frenchie07F a écrit:LE PLUS EQUILIBRE ET LE PLUS SAGE EN CE MOMENT EST BIEN SPORTHOS...QUI REFLECHIT ...

PAS COMME CERTAINS D' ENTRE VOUS ( FN et " insoumis " ) QUI RÊVENT DE FAIRE CAPOTER NOTRE NOUVEAU PRESIDENT ????

IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI ONT UN CERVEAU FORMATE PAR HABITUDES DES PARTIS DU PASSE...
NE VOUS FAITES AUCUNE ILLUSION CAR MR MACRON et SON GOUVERNEMENT ONT DE QUOI DANS LA TÊTE...Y COMPRIS DE LA TENACITE

ET N' ALLEZ PAS VOTER " CAR VOUS NE LE VALEZ PAS "...EN TANT QUE VALAIS DU PASSE QUI NOUS A DESERTIFIE, etc...même Mr SARKOZY se mets à soutenir Mr MACRON...CAR IL SENT SES CAPACITES SUPERIEURES AUX SIENNES...

Ni FN, ni insoumis mais libre ! Je ne me soumettrai jamais au lavage de cerveau dont vous avez été victime.  
Vous êtes certaine que c'est Macron qui a ses capacités supérieures ou plutôt les forces qui l'ont mené à la tête de l'Etat ? J'irai voter et bien sur contre Macron et ses députés débutants, incapables, limite analphabètes  Laughing Le genre secte envoutée par un gourou ne m'a jamais attiré, ou peut être lorsque j'étais plus jeune et influençable.  Mais je vous comprends Frenchie.  Wink

dugenou

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 23:17

dugenou a écrit:

Voilà le résultat d'une politique poubelle. Cette femme est victime de la connerie humaine. Une telle violence est inadmissible n'est ce pas ? seulement un jour, la violence verbale telle que nous pouvons la subir ici ou la-bas se transforme en violence physique. Si d'aventure, on retrouve son agresseur, soyez certain que les conclusions seront les suivantes : cet homme est dérangé psychologiquement.

Je n'entre plus dans les différents de ce forum .

En ce qui concerne l'agression de NKM , je ne sais quoi en penser à l'heure où nous parlons . Nous saurons toute la vérité quand cet homme sera arrêté , si on le retrouve ...Il est vrai tout de même qu'elle cristalise sur sa personne la violence de nombreux  réactionnaires,
à l'instar d'une Caroline Forest  . Il ne fait pas bon s'opposer aux intégrismes et aux extrêmes .   
Sur le fond , je pense que NKM , malgré son côté bobo parisien qui est un peu agaçant , saurait se conduire à l'Assemblée d'une manière intelligente , comme en témoigne ses dernières prises de position . Un peu de diversité ne nuirait pas à la qualité des prochains débats , j'en conviens .
Sporthos

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 23:22

dugenou a écrit:

frenchie07F a écrit:LE PLUS EQUILIBRE ET LE PLUS SAGE EN CE MOMENT EST BIEN SPORTHOS...QUI REFLECHIT ...

Ni FN, ni insoumis mais libre ! Je ne me soumettrai jamais au lavage de cerveau dont vous avez été victime.  
Vous êtes certaine que c'est Macron qui a ses capacités supérieures ou plutôt les forces qui l'ont mené à la tête de l'Etat ? J'irai voter et bien sur contre Macron et ses députés débutants, incapables, limite analphabètes  Laughing Le genre secte envoutée par un gourou ne m'a jamais attiré, ou peut être lorsque j'étais plus jeune et influençable.  Mais je vous comprends Frenchie.  Wink

Vous me faîtes penser à Gilbert Collard qui reproche lui aussi aux candidats LREM leur inexpérience politique , en sachant que lui même , avant d'être élu député , n'avait aucune expérience  ... Laughing
Sporthos

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 23:24

Et ne parlons pas de MMLP qui est arrivée à l'Assemblée à 22 ou 23 ans ...
Sporthos

Message par Sporthos le Jeu 15 Juin 2017 - 23:30

L'âge aidant ... Merci pour votre compliment Embarassed  Et Dieu sait si c'est difficile de renoncer à ses passions et à la bagarre , en bon gaulois qui se respecte !
Sporthos

Message par ledevois le Ven 16 Juin 2017 - 6:44

Sporthos a écrit:

L'âge aidant ... Merci pour votre compliment Embarassed  Et Dieu sait si c'est difficile de renoncer à ses passions et à la bagarre , en bon gaulois qui se respecte !

Je suis pour que Macron est une majorité ,- c'est logique en fait -; mais faut aussi un équilibre contre pouvoir avec des députés qui réfléchissent a ce qui est bien ou mal pour les Français ;quand on sait que nous allons avoir des gens qui n'ont aucune connaissance de la politique ni des lois qui régissent la France -
 Le pouvoir actuel est majoritaire P S et c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- 
 J'ai bien l'impression que les Français se sont fait rouler dans la farine -

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par The Snake le Ven 16 Juin 2017 - 8:53

ledevois a écrit:

c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- 

Faudrait que tu demandes au toubib de changer tes médocs...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Ven 16 Juin 2017 - 10:58

ledevois a écrit:Extrait:

""c'est inacceptable quand on sait que la France compte le plus grand nombre au monde de pauvres --- """

Franchement LEDEV...RELIS-TOI...Là c' est une grosse connerie cette phrase présentée ainsi...

ET TU OUBLIES QUE LE NB DE MILLIARDAIRES AUGMENTE EN FRANCE ????
CELA VOUDRAIT-IL DIRE QUE CERTAINS D' ENTRE VOUS EXPLOITENT LES AUTRES ?????

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut