LES FRANçAIS de l' ETRANGER ONT DONNE LE " LA " pour dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FRANçAIS de l' ETRANGER ONT DONNE LE " LA " pour dimanche

Message par frenchie07F le Mar 6 Juin 2017 - 18:52

Les Français de l’étranger donnent le ton
Les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, où les électeurs ont voté samedi et dimanche dernier, pourraient voir élire tout bonnement 11 nouveaux députés, dont dix investis par En Marche. Autre marque de la volonté de renouveau des électeurs, parmi les sortants en (grand) danger, quasiment certains de ne pas être réélus, figurent trois anciens membres de gouvernement. A chaque fois, leur adversaire, tous soutenus par La République en marche, a dépassé la barre des 50% des suffrages exprimés, mais la faible participation leur offre un sursis, sans doute vain, jusqu’au 18 juin.
Frédéric Lefebvre, député sortant de la première circonscription, celle d’Amérique du Nord, et secrétaire d’Etat au Commerce entre 2010 et 2012, n’a ainsi recueilli que 14,53% des voix, contre 57,53% à Roland Lescure. Axelle Lemaire, dans la troisième circonscription (Europe du Nord), secrétaire d’Etat chargée du Numérique entre 2014 et 2017, est, elle aussi, en ballotage extrêmement défavorable. Celle qui l’avait emporté en 2012, n’a ainsi obtenu que 9,83% des suffrages, contre 57,80% pour Alexander Holroyd. Enfin, Thierry Mariani, dans la 11ème circonscription (Asie-Russie), a lui aussi été balayé. L’ancien ministre des Transports (2010-2012) de Nicolas Sarkozy n’a recueilli que 18,78% contre 54,11% à Anne Genetet.
Une tendance fatale à des poids lourds ?
Ces résultats sont à manier avec prudence, car l’électorat des expatriés est particulier. Mais les sondages semblent donc confirmer cette tendance. La République en marche est donnée largement gagnante au plan national, et des projections lui octroient jusqu’à 400 sièges dans la future Assemblée. "Il y a un vrai mouvement de confirmation de la victoire d’Emmanuel Macron. Il est logique que les Français ne se dédient pas", explique Frédéric Dabi sur Europe 1. Mais le directeur général de l’Ifop n’oublie pas l’autre facteur. "C’est l’histoire électorale et politique depuis un an et demi, avec cette vague 'dégagiste'", analyse le sondeur.

""" Les élections législatives pourraient, après la présidentielle, mettre sur la touche plusieurs leaders politiques et accentuer le renouveau entamé par la victoire d’Emmanuel Macron. """( extrait )

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FRANçAIS de l' ETRANGER ONT DONNE LE " LA " pour dimanche

Message par dugenou le Mer 7 Juin 2017 - 1:39

Peut-on en conclure qu'une grosse majorité de Français vont déserter les bureaux de vote et se désintéresser de la politique ? je le crois, à les entendre tous, j'ai comme l'impression qu'ils sont dégoûtés des hommes politiques et qu'ils sont résignés. Macron ou un autre ça ne leur changera pas leur quotidien sordide

dugenou

Message par The Snake le Mer 7 Juin 2017 - 2:42

dugenou a écrit:
leur quotidien sordide

Faut pas prendre ton cas pour une généralité, gros con... T'as essayé les antidépresseurs?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Mer 7 Juin 2017 - 11:06

ILS SONT DEGOÛTES DES HOMMES POLITIQUES QUI LES ONT Déçus DEPUIS 30 ANS.

ILS TIENNENT EN LEUR URNE...UNE OCCASION EXCEPTIONNELLE D' ELAGUER LES VIEILLES BRANCHES ..CE QUI VA REDONNER DE LA VIGUEUR AU BEL ARBRE PLUS QUE CENTENAIRE QU' EST LA FRANCE...ET QUI VA SE REDRESSER VERS LE HAUT CETTE FOIS...

APRES LES DEPUTES...IL FAUDRAIT AUSSI ELAGUER LE SENAT EN SON TEMPS

frenchie07F

Message par Caïman13 le Mer 7 Juin 2017 - 11:14

Avec 19% de suffrages exprimés, y'a pas de quoi crier au "triomphe" !
Caïman13

Message par The Snake le Mer 7 Juin 2017 - 13:22

Caïman13 a écrit:Avec 19% de suffrages exprimés, y'a pas de quoi crier au "triomphe" !

Surtout pour les FHaineux... Le "triomphe" pour ces connards, c'est juste une vue de l'esprit...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Mer 7 Juin 2017 - 13:50

Caïman fait gaffe ...dans bientôt tu vas être " avaler et digérer ".
Autre chose tu es bon en analyse et % ??????????,

frenchie07F

Message par ledevois le Jeu 8 Juin 2017 - 11:13

frenchie07F a écrit:Caïman fait gaffe ...dans bientôt tu vas être " avaler et digérer ".
Autre chose tu es bon en analyse et % ??????????,

Moi qui est vécu à l'étranger je peux comprendre le vote Macron . LUI QUI VEUT REMETTRE LA FRANCE AU TRAVAIL ET EUX QUI PENSENT FEIGNASSE DE FRANCAIS

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par frenchie07F le Jeu 8 Juin 2017 - 18:48

Ledev ...tu n' es pas naïf ..alors n' y joues pas...PLEASE !

Tu crois que les Français de l' ETRANGER bossent comme des dingues ???
Et les retraités planqués ????

frenchie07F

Message par ledevois le Ven 9 Juin 2017 - 11:25

frenchie07F a écrit:Ledev ...tu n' es pas naïf ..alors n' y joues pas...PLEASE !

Tu crois que les Français de l' ETRANGER bossent comme des dingues ???
Et les retraités planqués ????

J'ai habité l'étranger; et j'ai même fait ma carrière -- Ceux qui partent de France avec un métier valorisant  c'est pour faire du fric à l'étranger et vendre leur savoir faire ce qui est impossible en France -

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par frenchie07F le Ven 9 Juin 2017 - 11:41

ET CE QUI PERMETS A L' ETRANGER DE COPIER NOTRE SAVOIR FAIRE PUIS DE NOUS LE REVENDRE SOS FORME DE PRODUITS...CE QUI CREE AUSSI DU CHÔMAGE EN FRANCE...
ET DONC DE LA DESERTIFICATION...

CE QUE NOUS AVONS BESOIN SERAIT PLUTÔT DE REDENSIFIER , DE RECREER DE LA PROXIMITE DANS NOS CAMPAGNES
ÊTRE UN BON FRANçAIS C' EST METTRE SON SAVOIR ET SES COMPETENCES AU SERVICE DE SA PATRIE...

LE FRIC...LE FRIC...CE MOT EST SYNONYME D' AVIDITE SOUVENT AU DETRIMENT DE...à votre avis ...???

GAGNEZ DE L' ARGENT PROPRE PAR SON LABEUR EST TOUT AUTRE...

frenchie07F

Message par ledevois le Ven 9 Juin 2017 - 11:51

frenchie07F a écrit:ET CE QUI PERMETS A L' ETRANGER DE COPIER NOTRE SAVOIR FAIRE PUIS DE NOUS LE REVENDRE SOS FORME DE PRODUITS...CE QUI CREE AUSSI DU CHÔMAGE EN FRANCE...
ET DONC DE LA DESERTIFICATION..
.

CE QUE NOUS AVONS BESOIN SERAIT PLUTÔT DE REDENSIFIER , DE RECREER DE LA PROXIMITE DANS NOS CAMPAGNES
ÊTRE UN BON FRANçAIS C' EST METTRE SON SAVOIR ET SES COMPETENCES AU SERVICE DE SA PATRIE...

LE FRIC...LE FRIC...CE MOT EST SYNONYME D' AVIDITE SOUVENT AU DETRIMENT DE...à votre avis ...???

GAGNEZ DE L' ARGENT PROPRE PAR SON LABEUR EST TOUT AUTRE...

Tu as raison de le dire qu'une fois formé ils ne sont pas plus cons que d'autres --- 
 Patrie ---- quelle patrie ---? patrie de crève la faim -? -- tu veux faire quoi dans ce pays ou 16 millions de gens bossent le plus souvent avec un salaire indécent pour en faire bouffer 66 millions - ?
 L'argent c'est le nerf de la guerre ma fille pour ceux qui veulent une vie décente a la hauteur de leur savoir faire ---travailler en France avec un salaire minable pour nourrir des politiques , une administration , des fonctionnaires  véreux --? faut vraiment être naïf pour avoir un peu de patriotisme ---

ledevois

Message par frenchie07F le Ven 9 Juin 2017 - 14:54

Pourquoi ? TU PAYAIS TES EMPLOYES 3 FOIS LE SMIC /MOIS ???

Si j' étais " ta fille " tu ne raisonnerais plus ainsi...je t' aurais rééduqué...

frenchie07F

Message par ledevois le Ven 9 Juin 2017 - 15:46

frenchie07F a écrit:Pourquoi ? TU PAYAIS TES EMPLOYES 3 FOIS LE SMIC /MOIS ???

Si j' étais " ta fille " tu ne raisonnerais plus ainsi...je t' aurais rééduqué...

Ah oui -? Que connais tu de ma vie -? quand par obligation pour bouffer et donner les moyens de bouffer à ta famille en commençant  ta vie de travail à 13 ans -parce que la France de cette époque avait besoin de bras -3 heures du matin midi et le plus souvent 13 heures , -quand toute une vie tu as travaillé jours fériés et dimanche avec un seul jour de repos --- 
 Quand par obligation la France t'envoie au casse pipe en Algérie --- 25.000 morts , --que tu es blessé de guerre , les médailles , et tout le saint-frusquin pour en arriver a voir ce qui se passe en France , et que presque c'est une honte de porter une gerbe au monument aux morts -----tu es vraiment a côté de la plaque et les politiques ne sont que des lâches --- 
 Certainement que tu est né avec une cuillère d'argent dans la bouche ----- moi NON -
 Dans notre profession tous ceux qui ont la passion du métier gagne en général 3 fois le SMIC - mais pas pour 35 heures semaine ni 40 heures semaine --

ledevois

Message par frenchie07F le Sam 10 Juin 2017 - 10:20

Je remets ma question :
"

Pourquoi ? TU PAYAIS TES EMPLOYES 3 FOIS LE SMIC /MOIS ??? """

Donc je ne parle pas de toi ni de ton labeur...je parle de la façon dont tu rétribuais tes employés...tu comprends pépé??? """
" ce n' est pas ta fille mais ta petite fille qui parle   .."

frenchie07F

Message par ledevois le Sam 10 Juin 2017 - 11:31

frenchie07F a écrit:Je remets ma question :
"

Pourquoi ? TU PAYAIS TES EMPLOYES 3 FOIS LE SMIC /MOIS ??? """

Donc je ne parle pas de toi ni de ton labeur...je parle de la façon dont tu rétribuais tes employés...tu comprends pépé??? """
" ce n' est pas ta fille mais ta petite fille qui parle   .."

Chausse tes lunettes ou essuie la buée de la fumette ---  rire ha-ha-ha

ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut