ENFIN UNE BONNE DECISION SUR LA FIN DE VIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENFIN UNE BONNE DECISION SUR LA FIN DE VIE

Message par frenchie07F le Sam 3 Juin 2017 - 19:15

Le neveu de Vincent Lambert, hospitalisé dans un état végétatif depuis 2008, a salué la décision du Conseil constitutionnel, qui a validé l'arrêt des traitements par les médecins des patients hors d'état d'exprimer leur volonté.
Le Conseil constitutionnel a pris "une très bonne décision". François Lambert, le neveu de Vincent Lambert, hospitalisé dans un état végétatif au CHU de Reims depuis 2008, a salué la décision du Conseil constitutionnel autorisant l'arrêt des traitements par les médecins des patients hors d'état d'exprimer leur volonté.
"Le Conseil constitutionnel était la seule juridiction à ne pas encore s'être prononcée. Cette décision montre que le principe de dignité et de liberté personnelle est défini et protégé par la Constitution, pas juste dans le sens du droit à la vie mais dans les deux sens", a affirmé François Lambert, qui s'est toujours prononcé en faveur de l'arrêt des traitements.
"Le Conseil constitutionnel dit que le patient est au cœur et que la procédure se termine par le procès et non par une nouvelle procédure collégiale", a-t-il ajouté. Le Conseil constitutionnel a validé la procédure d'arrêt des traitements des patients incapables de s'exprimer, prévue par la loi sur la fin de vie, mais apporte des garanties aux proches pour pouvoir faire un recours en urgence contre cette décision médicale.
La famille de Vincent Lambert se déchire depuis quatre ans sur le maintien en vie ou non du jeune homme tétraplégique plongé dans un état végétatif sans espoir d'amélioration, après un accident de la route en 2008.
Le Conseil d'État puis la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) ont validé l'arrêt de ses traitements, qui n'est toujours pas mis en oeuvre.

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Revenir en haut Aller en bas

Re: ENFIN UNE BONNE DECISION SUR LA FIN DE VIE

Message par Nadou le Sam 3 Juin 2017 - 21:09

Bravo

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par dugenou le Sam 3 Juin 2017 - 22:55

Comment pouvez vous applaudir madame Nadou, le cas Vincent Lambert est complexe et vous ne connaissez qu'une partie visible de l'iceberg. 

Vincent Lambert est doublement victime, déjà par son accident puis par la guerre entre membres d'une même famille.

Qui sommes nous pour prendre parti dans cette affaire ?

dugenou

Message par Sporthos le Sam 3 Juin 2017 - 23:51

dugenou a écrit:Comment pouvez vous applaudir madame Nadou, le cas Vincent Lambert est complexe et vous ne connaissez qu'une partie visible de l'iceberg. 

Vincent Lambert est doublement victime, déjà par son accident puis par la guerre entre membres d'une même famille.

Des êtres humains qui n'ont pas envie de végéter indéfiniment comme Vincent Lambert sans aucun espoir d'amélioration .
Sporthos

Message par dugenou le Dim 4 Juin 2017 - 0:16

Sporthos a écrit:

dugenou a écrit:Comment pouvez vous applaudir madame Nadou, le cas Vincent Lambert est complexe et vous ne connaissez qu'une partie visible de l'iceberg. 

Des êtres humains qui n'ont pas envie de végéter indéfiniment comme Vincent Lambert sans aucun espoir d'amélioration .
Je comprends votre remarque, il y a d'ailleurs des lois qui encadrent la fin de vie (entre autre la loi Leonetti). Il est important que chacun puisse décider avant ce qu'il désire dans le cadre de sa fin de vie. 
L'affaire Lambert est complexe, je vous le répète, on ne peut décemment pas arrêter l'alimentation et l'hydratation d'un patient. Pour Vincent Lambert, la famille se déchire sur les suites à donner (femme, neveu, parents)

dugenou

Message par Sporthos le Dim 4 Juin 2017 - 0:33

dugenou a écrit:

Sporthos a écrit:

Je comprends votre remarque, il y a d'ailleurs des lois qui encadrent la fin de vie (entre autre la loi Leonetti). Il est important que chacun puisse décider avant ce qu'il désire dans le cadre de sa fin de vie. 
L'affaire Lambert est complexe, je vous le répète, on ne peut décemment pas arrêter l'alimentation et l'hydratation d'un patient. Pour Vincent Lambert, la famille se déchire sur les suites à donner (femme, neveu, parents)

Je sais bien que l'affaire est complexe , comme toutes les questions sur la bioéthique .
Je ne puis que vous faire part de mon expérience pour essayer d'avancer dans la réflexion . Je viens de perdre ma mère , qui après avoir attrapée une maladie nosocomiale causant des dégâts irréversibles , est partie relativement sereinement grâce à la cessation de tout acharnement thérapeutique .
La souffrance causée par sa mort est insupportable mais elle serait encore plus terrible si en la prolongeant , nous n'aurions fait qu'aggraver son calvaire . C'est une chose que je ne me pardonnerais pas . Quand c'est la fin , c'est la fin .
J'en profite pour saluer les médecins qui prennent chaque jour des décisions difficiles pour racourcir une vie dans le but de soulager , c'est pas facile et en même temps c'est aussi beau que courageux .
Sporthos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut