Complot ou Fake?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Complot ou Fake?

Message par Keltys le Mer 24 Mai 2017 - 12:18

L'affaire Ferrand.....
Saloperie de Canard, peut pas continuer à s'occuper de Fillon et laisser les truands de Macron tranquile.
Keltys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Complot ou Fake?

Message par Lisa le Mer 24 Mai 2017 - 12:39

Si cela avait été un fake, l'équipe l'aurait posté sur le forum en criant au scandale...  Very Happy 
Oui, saloperie de Canard !  

Vous avez aimé Fillon, vous allez adorer Ferrand !   cheers

http://www.bfmtv.com/politique/richard-ferrand-se-justifie-sur-les-accusations-de-montage-immobilier-1170834.html

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Lisa le Mer 24 Mai 2017 - 14:26

Nulle part il est écrit que le PNF à ouvert une enquête... On ne touche pas à Macron...

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par ledevois le Mer 24 Mai 2017 - 16:05

Lisa a écrit:Nulle part il est écrit que le PNF à ouvert une enquête... On ne touche pas à Macron...

Ras le bol des affaires en France ---et ras le bol de payer pour des magouilles et enrichissement personnel de gens qui ne sont pas capables de réformer le pays ---
  Vous en avez une autre affaire -

[size=39]Macron Leaks : le député Alain Tourret aurait abusé de son indemnité, selon Mediapart[/size]
http://www.leparisien.fr/politique/macron-leaks-le-depute-alain-tourret-aurait-abuse-de-son-indemnite-selon-mediapart-24-05-2017-6979302.php

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 17:32

Aucune affaire sur des fonds publics, il s'agit de fonds privés

Après je ne sais pas si ce ministre a détourné la loi, à la justice de le dire.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 17:37

Le "Canard Enchaîné" de ce mercredi révèle l'existence d'un petit arrangement familial du ministre Richard Ferrand qui pourrait dissoner avec la moralisation de la vie politique qu'entend mener Emmanuel Macron. Mais ce n'est pas tout ! Il nous apprend aussi que le nouveau ministre de la Cohésion des territoires a employé son fils comme collaborateur parlementaire en 2014. 

Et le cabinet du ministre justifie ce choix d'une bien étrange façon... Contacté par France Info, son entourage confirme cet emploi, et souligne qu'il n'a pas été fictif. Mais pourquoi avoir choisi Emile Ferrand, 23 ans à l'époque, plutôt qu'un autre ? "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet", argue le cabinet. 
Une réponse qui, sans surprise, fait déjà bondir sur les réseaux sociaux.

Rien que pour ça, moi, je le virerais ! Evil or Very Mad

Nadou

Message par Lisa le Mer 24 Mai 2017 - 18:31

N'empêche que cela commence très fort la moralisation de la vie publique pour l'équipe Macron : Ferrand, Tourret, Bayrou... 
A croire qu'il y a personne d'honnête chez les politiques...

Lisa

Message par ledevois le Mer 24 Mai 2017 - 18:43

Lisa a écrit:N'empêche que cela commence très fort la moralisation de la vie publique pour l'équipe Macron : Ferrand, Tourret, Bayrou... 

Sans hésitation Macron s'il veut réussir doit virer tout ce monde -

François Hollande : répondant à l’objection « ça coûte très cher » d’un journaliste : « non, c’est l’État qui paye » (TF1 01/16)
ledevois

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 18:50

ledevois a écrit:

Lisa a écrit:N'empêche que cela commence très fort la moralisation de la vie publique pour l'équipe Macron : Ferrand, Tourret, Bayrou... 

Sans hésitation Macron s'il veut réussir doit virer tout ce monde -

Nombreux ceux qui ont déjà exercé dans la politique qui ont connu les anciennes pratiques d'emploi parlementaires familiaux. Certains furent de vrais emplois. Les emplois fictifs sont hors la loi.
On ne va pas s'en sortir d'éplucher les vieux dossiers, je crois, sinon on va virer tous ceux qui ont déjà été députés.
Espérons qu'une loi solide de moralisation politique suffise pour mettre un terme aux vieilles pratiques.
On n'a forcément pas fini d'en trouver ... dans tous les partis ...

Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 18:55

Le député du Calvados Alain Tourret, investi aux élections législatives par La République en marche ! (LRM), aurait utilisé son indemnité de frais de mandat (IRFM) à des « fins personnelles », selon Mediapart. L’élu aurait employé cet argent pour acheter une télévision, des billets de cinéma, des parties de golf ou encore pour un séjour au Club Med au Sénégal.

Mais l’IRFM, d’un montant de 5 373 euros net mensuels pour les députés, doit servir normalement aux parlementaires pour couvrir leurs frais de représentation durant leur mandat.

Le site d’information en ligne se fonde sur la publication des « MacronLeaks » – plusieurs dizaines de milliers de documents internes de l’équipe d’Emmanuel Macron diffusés avant le second tour de l’élection présidentielle –, où se trouvaient notamment les relevés bancaires relatifs au compte IRFM de M. Tourret de 2013, 2014 et 2016.

« Erreurs d’imputation »

Le député sortant, qui doit tenir une conférence de presse mercredi 24 mai dans l’après-midi, a admis auprès de Mediapart avoir commis plusieurs « erreurs d’imputation » et a précisé qu’il venait de virer plus de 16 000 euros de son compte personnel à son compte IRFM. Il affirme également avoir « saisi le déontologue de l’Assemblée pour avoir son avis sur la pratique admise pour l’utilisation de l’IRFM ». Un échange confirmé par le déontologue à l’Agence France-Presse.

Dans son programme, Emmanuel Macron a promis un changement de régime de l’IRFM qui serait « intégrée à l’indemnité parlementaire en tant que telle et, à ce titre, fiscalisée », donc possiblement contrôlée.

Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 18:58

lL faut dire que l'opacité est totale sur l'ensemble des procédures relatives à l'IRFM. A l'heure actuelle, l’Assemblée fait confiance à ses troupes pour rendre la part de l'IRFM non utilisée en fin de mandat. Les députés doivent uniquement attester «sur l’honneur» qu’ils respectent les règles d’utilisation de cette indemnité représentant au total 66 millions d’euros de fonds publics par an. Seules des règles d’usage indicatives ont été publiées au «Journal officiel» en 2015. Mais rien d'impératif.

Paradoxe de l'histoire, Alain Tourret s'est enquis de ce manque de transparence auprès d'Emmanuel Macron, devenant même l'un de ses conseillers sur le chantier de la moralisation de la vie publique. Le député sortant lui a par exemple suggéré que chaque parlementaire montre patte blanche sur l'utilisation de l'IRFM auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). La proposition, circulant pour le moment au sein de l'exécutif, consiste à fiscaliser l’IRFM. Ce dispositif permettrait à un inspecteur des impôts de réclamer des factures à un député.

Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 20:11

Rien d’illégal, a priori, l’embauche du fiston ayant donné lieu à un travail réel, selon les informations recueillies par France info. «Des échanges de mails avec les collaborateurs de son père, que France info a pu consulter, semblent attester qu’Emile Ferrand, 23 ans à l’époque, s’est occupé de rédiger la lettre d’information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook, ou même de réserver des trains», écrit le site d’information.
Et le cabinet du ministre d’expliquer : «Richard Ferrand avait plein de boulot à faire à sa permanence, des choses qu’il n’avait pas eu le temps de faire, comme développer sa lettre de député. Il a demandé à son fils de l’aider à une période où ce dernier n’avait pas de travail.»

Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 20:12

Et le cabinet du ministre justifie ce choix d'une bien étrange façon... Contacté par France Info, son entourage confirme cet emploi, et souligne qu'il n'a pas été fictif. Mais pourquoi avoir choisi Emile Ferrand, 23 ans à l'époque, plutôt qu'un autre ? "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet", argue le cabinet. 

En début de soirée, le ministre s'est fendu d'un communiqué pour prendre ses distances avec les propos rapportés : «Je condamne fermement les propos honteux parus dans un article publié par France Télévisions et qui sont attribués à un membre de mon cabinet, écrit-il. Je m’attache personnellement à vérifier l’exactitude de la citation. Si un membre de mon équipe a effectivement employé de tels mots, des sanctions seront prises immédiatement.» Avant d'affirmer son attachement au Centre-Bretagne et à ses habitants...

Nadou

Message par Nadou le Mer 24 Mai 2017 - 20:13

Nadou a écrit:

En début de soirée, le ministre s'est fendu d'un communiqué pour prendre ses distances avec les propos rapportés : «Je condamne fermement les propos honteux parus dans un article publié par France Télévisions et qui sont attribués à un membre de mon cabinet, écrit-il. Je m’attache personnellement à vérifier l’exactitude de la citation. Si un membre de mon équipe a effectivement employé de tels mots, des sanctions seront prises immédiatement.» Avant d'affirmer son attachement au Centre-Bretagne et à ses habitants...

C'était un peu gros quand même ...

Nadou

Message par frenchie07F le Mer 24 Mai 2017 - 21:43

BON..je ne crois pas que l' on doit passer encore du temps à chamailler sur ce sujet...
A mon avis, le plus simple serait de voir dans l' équipe de Mr Macron celles et ceux qui auraient continuer ces pratiques usuelles après la date de son acte de candidature...

Pour avant, je crois que personne n' est blanc...et surtout celles et ceux qui sautent à pieds joints dans le piège ( LR, MLP en particulier....)...

Mr MACRON..SORTEZ VITE LA LOI QUI INTERDIRA TOUTE POSSIBILITE A UN ELU .TOUS LES élus de bas en haut , de replonger dans ces vieilles pratiques que j' ai toujours dénonçées...car ce sont des pratiques anormales... DONC STOP OK !

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par ledevois le Jeu 25 Mai 2017 - 9:09

frenchie07F a écrit:BON..je ne crois pas que l' on doit passer encore du temps à chamailler sur ce sujet...
A mon avis, le plus simple serait de voir dans l' équipe de Mr Macron celles et ceux qui auraient continuer ces pratiques usuelles après la date de son acte de candidature...

Pour avant, je crois que personne n' est blanc...et surtout celles et ceux qui sautent à pieds joints dans le piège ( LR, MLP en particulier....)...

Mr MACRON..SORTEZ VITE LA LOI QUI INTERDIRA TOUTE POSSIBILITE A UN ELU .TOUS LES élus de bas en haut , de replonger dans ces vieilles pratiques que j' ai toujours dénonçées...car ce sont des pratiques anormales... DONC STOP OK !

Ce qui est certain c'est que la justice politique Française est douteuse  et que des millions de Français vont râler --

ledevois

Message par Caïman13 le Jeu 25 Mai 2017 - 9:56

Tu parles que Macron va te sortir une loi ! Lui qui n'a pas les pieds propres du côté déclaration de patrimoine...
SarkoLeMenteur
Caïman13

Message par The Snake le Jeu 25 Mai 2017 - 10:01

Mais ferme donc ta gueule nuisible Fopif... Tu nous bassines à venir pisser ton vinaigre ici, matin midi et soir...

Tu dois drolement te faire chier dans ta pauvre vie de sinistre peigne cul...

Ferrand n'a rien commis d'illégal et Bayrou n'est mis en examen que pour une affaire de diffamation. En cas de plainte pour diffamation, la mise en examen est quasi systématique et c'est au tribunal de juger de la réalité du délit...

T'es capable de comprendre la différence entre une mise en examen pour une éventuelle diffamation, ce qui peut arriver à n'importe qui dans la violence du débat politique (La Grosse Pen et son tas de merde de père, tout comme Trouduku attaquent en diffamation tous ceux qui osent dévoiler leurs saloperies) et une mise en examen pour un éventuel délit financier, Fopif Merdeux?

Quant au cas Ferrand, s'il y avait matière à mise en examen, il faudrait aussi mettre en examen tous les investisseurs dans le secteur locatif de France et de Navarre...

Acheter un bien à crédit et rembourser les mensualités avec les loyers des locataires, c'est le principe même du jeu pour se constituer un capital immobilier, Fopif...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Jeu 25 Mai 2017 - 10:11

Caïman13 a écrit:Tu parles que Macron va te sortir une loi ! Lui qui n'a pas les pieds propres du côté déclaration de patrimoine...
SarkoLeMenteur

Lol, Mon Con.... Bien sur, t'as des preuves de ce que tu affirmes...

Pauvre étron FHaineux... Elle y va quand, ta Grosse Pen, chez le juge qui l'attend de pied ferme pour la mettre en examen, rapport (entre autres escroqueries en bande organisée) aux 5 millions d'Euros d'argent public volés au Parlement Européen?

On compte sur toi pour nous tenir informé, Mon Con...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Jeu 25 Mai 2017 - 10:19

Lisa a écrit:Nulle part il est écrit que le PNF à ouvert une enquête... On ne touche pas à Macron...

1) Les faits ne concernent en aucune manière un financement politique, ou un quelconque détournement d'argent public par un élu, domaine de compétence du PNF...

2) Rien d'illégal ne peut être reproché à quiconque dans cette affaire...

T'en as pas marre de te faire baffer, Fopif inculte?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Jeu 25 Mai 2017 - 11:20

LES LEGISLATIVES S' ANNONCENT SANS PITIE, PLEIN DE BASHING, PLEIN DE TROLLS,
ENCORE DU BOULOT EN PERSPECTIVE POUR DENICHER TOUS CES TEXTES RAPACES, AVEUX, SANS FONDEMENT REEL...
BON POUR MON MACRON Very Happy JE NE LACHERAIS RIEN NI PERSONNE...
UN PREVENU EN VAUT DEUX

et 2 prévenus récidivistes en cellule de dégrisement = des fanatiques en puissance 10

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par ledevois le Jeu 25 Mai 2017 - 12:36

frenchie07F a écrit:LES LEGISLATIVES S' ANNONCENT SANS PITIE, PLEIN DE BASHING, PLEIN DE TROLLS,
ENCORE DU BOULOT EN PERSPECTIVE POUR DENICHER TOUS CES TEXTES RAPACES, AVEUX, SANS FONDEMENT REEL...
BON POUR MON MACRON Very Happy JE NE LACHERAIS RIEN NI PERSONNE...
UN PREVENU EN VAUT DEUX

et 2 prévenus récidivistes en cellule de dégrisement = des fanatiques en puissance 10

C'est tout a fait démocratique que de dire pourquoi les uns et pas les autres --

ledevois

Message par Lisa le Jeu 25 Mai 2017 - 15:41

Laughing   

Lisa

Message par Lisa le Jeu 25 Mai 2017 - 15:48

Lisa

Message par Lisa le Jeu 25 Mai 2017 - 15:52

Anticor sur Twitter...

Lisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut