Baroin utilise aussi les fake news !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baroin utilise aussi les fake news !

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 13:47

"Loyers pour propriétaires" : LR affole ses électeurs à coup de fake news

François Baroin n'hésite pas à dénoncer la prétendue volonté du chef de l'Etat de taxer un "loyer fictif" chez les propriétaires de leur logement. Une totale invention.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170521.OBS9681/loyers-pour-proprietaires-lr-affole-ses-electeurs-a-coup-de-fake-news.html

Mais qu'ils dégagent tous ces manipulateurs !

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baroin utilise aussi les fake news !

Message par Caïman13 le Lun 22 Mai 2017 - 15:32

Il en avait pourtant bien parlé ton Macaron !
Caïman13

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 15:38

Caïman13 a écrit:Il en avait pourtant bien parlé ton Macaron !

Non, envoyez un lien pour voir !

Nadou

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 15:40

En avril, lassé de voir ce "fake news" prospérer, Jean Pisani-Ferry avait lui-même réagi sur le site d'En Marche ! :

"Peu importe, pour ceux qui propagent cette rumeur, que le candidat Macron ne soit en rien associé aux analyses ou les propositions de France Stratégie. Peu importe que la mission de cet organisme soit d’éclairer le débat public, pas de contribuer à tel ou tel programme. Peu importe que France Stratégie ait d’emblée indiqué combien l’option d’une imposition des loyers imputés suscitait d’incompréhension et même d’hostilité dans l’opinion. Peu importe que j’en aie démissionné. Peu importe que je n’aie jamais eu, pour cette hypothèse formulée par mes anciens collègues, qu’un intérêt intellectuel : la fausse nouvelle est complaisamment colportée."

Visiblement, son billet n'a pas davantage freiné les propagateurs de la rumeur, comme en témoigne la campagne de LR. A l'heure de la banalisation des fausses informations, la cote de l'honnêteté intellectuelle n'est pas très élevée sur la scène politique. 

Nadou

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 16:40

Nadou a écrit:

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais cela fait longtemps que cette info circule... Je l'avais lue ici...

http://fr.irefeurope.org/Emmanuel-Macron-En-Marche-contre-les-proprietaires,a4401

Et celle-ci, elle est fausse aussi ?

http://fr.irefeurope.org/Non-decidement-Monsieur-Macron-n-aime-pas-les-retraites,a4458

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 17:00

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais cela fait longtemps que cette info circule... Je l'avais lue ici...

http://fr.irefeurope.org/Emmanuel-Macron-En-Marche-contre-les-proprietaires,a4401

http://fr.irefeurope.org/Non-decidement-Monsieur-Macron-n-aime-pas-les-retraites,a4458

Il faut parcourir le site :

http://fr.irefeurope.org/Nos-propositions,a0104

Plus libéral que ce site, tu meurs ... ils sont pour toutes libéralisations du système ... donc ce ne sont pas des journalistes mais des acteurs libéraux très engagés qui donnent leurs points de vue comme un parti politique. Ils sont donc de parti pris.
Ce qui serait intéressant, c'est un écrit, une interview, un discours de Macron qui parleraient de ce sujet et il n'y en a pas ... puisque ce sont des fake news.

Nadou

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 17:01

N'oublions que Caïman a écrit :

Il en avait pourtant bien parlé ton Macaron !

Nadou

Message par The Snake le Lun 22 Mai 2017 - 17:02

Lisa a écrit: cela fait longtemps que cette info circule... Je l'avais lue ici...

Oui, les sites Fionistes... Merci de nous faire rire de temps à autre Fopif...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 17:03

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Que propose ce site ? What a Face

Nos propositions

Aujourd’hui, les choix économiques et sociaux sont soumis aux seules décisions de l’Etat et ses administrations, et le débat à leur sujet est régulièrement déformé par une grande partie des médias.

Pour s’opposer à cette dérive, L’IREF souhaite influencer le débat économique et politique en rappelant les réalités économiques et fiscales du monde d’aujourd’hui grâce à une analyse argumentée et chiffrée. L’innovation et l’originalité sont les principes qui guident les chercheurs de l’IREF.

L’IREF ne se contente pas de rester au stade de la recherche et de la réflexion. A partir de ses travaux, l’IREF souhaite aussi montrer la voie de la réforme et du changement et agir concrètement en proposant les mesures à prendre.

État et administrations

L’IREF se prononce pour un Etat minimum. La plupart de ses missions seront confiées au privé comme l’ont fait de nombreux pays parmi lesquels la Suède, le Canada, le Danemark ou l’Allemagne. Le statut de la fonction publique doit être supprimé et le recrutement dans les administrations ouvert à tout le monde..

Dépenses publiques

L’IREF propose une baisse drastique des dépenses publiques. L’Etat allemanddépense environ 150 Mds d’euros de moins par an que la France. Il faudrait déjà que l’Etat français économise au moins 30 Mds d’euros/an pendant 5 ans. Ces économies seront prolongées jusqu’à ce que le budget de l’Etat atteigne l’équilibre.

Impôts et Fiscalité

L’IREF se prononce pour une réforme totale du système fiscal français qui est totalement confiscatoire. La fiscalité doit être au service des individus et des entreprises. Pour cela, il faut d’abord la rendre stable et attractive. L’IREF propose la suppression de la plupart des niches fiscales et de l’ISF ainsi que la mise en place d’une « flat tax » (impôt unique) à deux taux, une réforme fiscale soutenue par les électeurs de droite : 2 % et 15 % pour les individus et un IS à 25 %. De même, il faut une TVA à taux unique.

Entreprises et Réglementations

L’IREF propose la suppression des obstacles réglementaires qui étouffent les entreprises et l’innovation. Les entreprises peuvent grandir et créer des emplois dans un environnement fiscalement sain et débarrassé des réglementations administratives. Afin de réformer le monde de l’entreprise, notre Institut propose à ce que les décideurs politiques connaissent l’entreprise privée en y faisant des stages régulièrement. L’IREF propose aussi de favoriser le passage des salariés à un statut de travailleur indépendant avec la possibilité de s’assurer à la caisse de leur choix.

Emploi et chômage

« Nous avons tout essayé contre le chômage ! » affirment les décideurs politiques. « C’est faux ! », répond l’IREF qui propose aux chefs d’entreprise la liberté d’embaucher et de licencier, la baisse drastique du coût du travail et la remise à plat du Code du travail ! Le Code du travail français représente 3 492 pages et 10 000 articles et tous les ans, plus 10 % de son contenu change Il faut le réduire et diviser le nombre de pages par 10 et arriver au niveau du Code du travail suisse avec ses 54 articles. L’Allemagne n’a même pas de Code du travail. L’IREF propose aussi l’ouverture à la concurrence de l’assurance chômage.

Logement

L’IREF propose à ce que le marché prenne le relais dans le secteur du logement social alors que les pouvoirs publics ont largement échoué. La privatisation des HLM pourrait rapporter environ 200 Mds d’euros au budget de l’Etat.

Éducation

L’IREF propose la mise en place de « chèques-éducation » à la disposition des parents afin qu’ils puissent choisir librement l’école de leurs enfants. Les écoles bénéficieront d’une vraie autonomie budgétaire ainsi que de la liberté d’embaucher et de licencier leur personnel enseignant. Notre Institut propose aussi le développement de l’entrepreneuriat à l’école et l’association des chefs d’entreprise à la rédaction des manuels d’économie de première et de terminale.

Santé

Face à la hausse des déficits et des coûts, L’IREF propose l’ouverture à la concurrence de l’assurance santé en prenant pour exemple d’autres pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Suisse.

Retraites

L’IREF considère qu’il faut une réforme systémique (et non pas paramétrique) de la retraite en France. Cette réforme pourrait commencer par la création d’un Compte personnel retraite et par l’adoption de plusieurs « piliers » comme l’ont fait pratiquement tous les pays européens afin d‘assurer la transition vers un système par capitalisation.

Syndicats

L’IREF propose la suppression des subventions publiques et des aides directes ou indirectes accordées aux syndicats. La France a besoin de syndicats forts et non-politisés. Pour cela, il faudrait aussi qu’ils se transforment en de vrais prestataires de services (assurances, aides sociales, etc.) comme c’est le cas dans les pays nordiques.

Il faut "défonctionnariser" la carrière politique et confier la France à la Société Civile

En France, perdre des élections n’a pratiquement aucun effet sur les personnalités politiques. Elles n’en tirent aucune leçon, restent en place, se recasent ou reviennent après quelques années pour tenter de reprendre le pouvoir. Même les politiques condamnés par la justice reviennent comme si de rien n’était. Dans les autres pays, ceux qui perdent des élections ou même qui subissent un échec économique, choisissent de quitter la scène politique. En France, comme on peut le constater, c’est le contraire qui se passe. On a fait de la politique un emploi à vie. La carrière politique ressemble à la fonction publique. C’est le moment de changer ce système et d’imposer aux politiques de se retirer après avoir subi des échecs électoraux et même après avoir occupé une fonction trop longtemps. Pour en savoir plus.

css js 1650

Nadou

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 17:18

Les commentaires sous l'article...

Bonjour
je ne comprends pas l'objet de cet article : je viens de vérifier sur le programme d'En Marche : ils proposent de ne rien changer sur la partie immobilière de l'ISF. Vos propos sont sans doute partisans, le ton polémique (la rente est un mécanisme économique qui n'a rien de marxiste), avec des peurs tenant du procés d'intention (la TH augmentera à cause de la suppression de la partie de l'ISF sur l'immobilier) et dessert le débat de fonds.
Courtoisement
Jean Coldefy

5 avril, 20:46 - Virginie Truyens

Cher Monsieur,

Cet article n'est pas partisan et à vocation à informer les propriétaires.

La terminologie de "rente immobilière" me choque personnellement. Tant mieux si cela ne vous pas de problème qu'un ancien ministre de l'Economie stigmatise autant l'immobilier.

Je n'invente rien dans cet article. L'augmentation des taxes locales pour les propriétaires n'est bien entendu pas prévue dans le programme de M. Macron (personne ne voterait pour lui sinon...). Il s'agit cependant d'une conséquence indirecte de l'exonération quasi-généralisée de taxe d'habitation. Les collectivités locales vont, en effet, bien devoir se financer... Et force est de constater que l'Etat ne respecte plus, depuis bien longtemps, ses engagements vis-à-vis de ces dernières.

Je vous invite à lire le paragraphe 6 de l'article suivant : Emmanuel Macron, les retraités ont du souci à se faire (sur ce même site).

En espérant vous avoir éclairé...

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 17:54

Vu comment il veut augmenter la CSG, cela signifie que Macron considère qu'un retraité qui touche 1200€/M est considéré comme riche. C'est terrible, ça... What a Face

Il faudrait lui dire, à Macron, lui qui se plaignait d'avoir des fins de mois difficiles en tant qu'étudiant avec 1200€/M, qu'un retraité à travaillé toute sa vie et que tous n'ont pas la chance d'avoir des enfants qui les aident.

Lisa

Message par The Snake le Lun 22 Mai 2017 - 18:55

Lisa a écrit:Vu comment il veut augmenter la CSG, cela signifie que Macron considère qu'un retraité qui touche 1200€/M est considéré comme riche. C'est terrible, ça... What a Face

Il faudrait lui dire, à Macron, lui qui se plaignait d'avoir des fins de mois difficiles en tant qu'étudiant avec 1200€/M, qu'un retraité à travaillé toute sa vie et que tous n'ont pas la chance d'avoir des enfants qui les aident.

Je serais Admin, j'enverrais en vacances plus ou moins prolongées tous les connards comme Fopif qui publient des Fake News sur le forum...

C'est trop tard, Fopif, t'as perdu... Le parti que tu  fais semblant de soutenir pour ne pas te dévoiler, le PS, est en totale déroute et les projections en siège des sondages concernant les législatives lui accordent actuellement moins de 10 élus à l'AN...

On ne peut même plus parler de déroute, mais d'anéantissement... Et toi tu viens nous jouer du tambour...

Pauvre Fopif... Tu fais pitié..

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par quoikicause le Lun 22 Mai 2017 - 19:54

The Snake a écrit:

Lisa a écrit:Vu comment il veut augmenter la CSG, cela signifie que Macron considère qu'un retraité qui touche 1200€/M est considéré comme riche. C'est terrible, ça... What a Face

Je serais Admin, j'enverrais en vacances plus ou moins prolongées tous les connards comme Fopif qui publient des Fake News sur le forum...
C'est trop tard, Fopif, t'as perdu... Le parti que tu  fais semblant de soutenir pour ne pas te dévoiler, le PS, est en totale déroute et les projections en siège des sondages concernant les législatives lui accordent actuellement moins de 10 élus à l'AN...
On ne peut même plus parler de déroute, mais d'anéantissement... Et toi tu viens nous jouer du tambour...
Pauvre Fopif... Tu fais pitié..
Dommage que l'admin de substitution est trop engagée pour être partiale, car autrement oui, cela ferait longtemps qu'elle vous aurait envoyé en vacances, pour assainir le forum. Mais elle aime visiblement bien les insultes, les attaques personnelles, les délires d'un rat du désert, enfin, vu la tête du client, elle doit vraisemblablement avoir plus pitié qu'autre chose.

quoikicause

Message par frenchie07F le Lun 22 Mai 2017 - 20:05

ON SENT QUE LA MELANCHONERIE SE REMETS " EN MARCHE " VERS UNE DEFAITE

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par The Snake le Lun 22 Mai 2017 - 21:50

quoikicause a écrit:

Dommage que l'admin de substitution est trop engagée pour être partiale,

Et la déroute de tes potes de la droite, satellisés par Macron, t'en penses quoi, Con qui cause? T 'as pas trop mal au cul?

Je suis sur que t'as un avis Con qui cause...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par quoikicause le Lun 22 Mai 2017 - 22:34

The Snake a écrit:

quoikicaus\" a écrit:
Dommage que l'admin de substitution est trop engagée pour être partiale,
Et la déroute de tes potes de la droite, satellisés par Macron, t'en penses quoi, Con qui cause? T 'as pas trop mal au cul?
Je suis sur que t'as un avis Con qui cause...
Concernant vos moeurs, cela me laisse totalement indifférent. Si vous avez mal au cul après vos périples en Afrique, c'est votre problème.
Pour la droite, je n'ai aucun remord, je vote contrairement à vous par conviction, pas comme une "tante" qui tortille du cul selon le cas. Pour vos insultes, comme toujours, elles sont à laisser sur votre faciès à faire fuir les chameaux et seul vos "deniers" peuvent encore attirer les petites filles dans le besoin.
Mais être traité de "con qui cause" par une raclure dans votre genre est un compliment.
Vous devriez vous empresser d'aller faire un petit voyage "exotique" dans un pays où ceux de votre aspect attirent les pauvres filles, avec quelques pièces !

quoikicause

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 22:45

Lisa a écrit:Les commentaires sous l'article...

Bonjour
je ne comprends pas l'objet de cet article : je viens de vérifier sur le programme d'En Marche : ils proposent de ne rien changer sur la partie immobilière de l'ISF. Vos propos sont sans doute partisans, le ton polémique (la rente est un mécanisme économique qui n'a rien de marxiste), avec des peurs tenant du procés d'intention (la TH augmentera à cause de la suppression de la partie de l'ISF sur l'immobilier) et dessert le débat de fonds.
Courtoisement
Jean Coldefy

Cher Monsieur,

La terminologie de "rente immobilière" me choque personnellement. Tant mieux si cela ne vous pas de problème qu'un ancien ministre de l'Economie stigmatise autant l'immobilier.

Je n'invente rien dans cet article. L'augmentation des taxes locales pour les propriétaires n'est bien entendu pas prévue dans le programme de M. Macron (personne ne voterait pour lui sinon...). Il s'agit cependant d'une conséquence indirecte de l'exonération quasi-généralisée de taxe d'habitation. Les collectivités locales vont, en effet, bien devoir se financer... Et force est de constater que l'Etat ne respecte plus, depuis bien longtemps, ses engagements vis-à-vis de ces dernières.

Je vous invite à lire le paragraphe 6 de l'article suivant : Emmanuel Macron, les retraités ont du souci à se faire (sur ce même site).

Donc c'est bien une fausse info. Voilà.
Difficile de parler de quelque chose qui n'existe pas.

Nadou

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 22:48

Nadou a écrit:

Bonjour
Courtoisement
Jean Coldefy

Cher Monsieur,

C'est une déduction ! Mais il arrive aussi que certaines déductions soit avérées justes par la suite ...  Very Happy

Lisa

Message par The Snake le Lun 22 Mai 2017 - 23:07

quoikicause a écrit:

Vous devriez vous empresser d'aller faire un petit voyage "exotique" dans un pays où ceux de votre aspect attirent les pauvres filles, avec quelques pièces !

Ca te travaille, Con qui cause, ce genre de fantasmes... T'y penses souvent...

Tu devrais consulter un psy, avant que les flics viennent sonner à ta porte à l'heure du laitier, Con qui cause...
Faut vraiment être pervers pour avoir des idées pareilles...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 23:09

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Bonjour
Courtoisement
Jean Coldefy

Cher Monsieur,

C'est une déduction ! Mais il arrive aussi que certaines déductions soit avérées justes par la suite ...  Very Happy

On peut aussi en déduire que vous croyez les fake news.

Nadou

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 23:22

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Vous aimez vraiment ce mot, Nadou ! Vous parlez anglais ?  Very Happy
Je crois surtout que Macron va nous jouer des tours et je ne suis pas la seule à le penser...  Il y a des analyses qui méritent d'être lues.

Lisa

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 23:28

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Je crois surtout que Macron va nous jouer des tours et je ne suis pas la seule à le penser...  Il y a des analyses qui méritent d'être lues.

Bien sûr, toute analyse peut être lue, ce ne doit pas être diffusé comme une information mais comme un point de vue.
Vous avez même publié que Macron se lavait les mains alors que ça venait du Gorafi. Very Happy
Macron et NajatVB ont été bien servis de ce côté là, on leur prête des tas de discours ou programmes qui ont été inventés pour TROMPER.

Nadou

Message par Lisa le Lun 22 Mai 2017 - 23:35

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Bien sûr, toute analyse peut être lue, ce ne doit pas être diffusé comme une information mais comme un point de vue.
Vous avez même publié que Macron se lavait les mains alors que ça venait du Gorafi. Very Happy
Macron et NajatVB ont été bien servis de ce côté là, on leur prête des tas de discours ou programmes qui ont été inventés pour TROMPER.

Il faut supprimer le Gorafi et tous ces médias qui nous induisent en erreur !!    rires

je faisais plus allusion à son comportement face aux ouvriers de Wirlpool et ce sans même avoir lu Gorafi ou entendu dire qu'il se lavait les mains ... C'est tombé juste pour que  l'idiot  du village prenne cela pour une Fake News... Very Happy

Lisa

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 23:44

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Il faut supprimer le Gorafi et tous ces médias qui nous induisent en erreur !!    rires

je faisais plus allusion à son comportement face aux ouvriers de Wirlpool

Oui l'info du Gorafi était parvenue jusqu'aux oreilles de ces salariés qui l'ont prise pour une vraie info. Comme vous. Laughing

et ce sans même avoir lu Gorafi ou entendu dire qu'il se lavait les mains ... C'est tombé juste pour que  l'idiot  du village prenne cela pour une Fake News... Very Happy

Ce n'est pas la première fois que des gens crédules se font avoir, la spécialiste étant quand même Boutin ! Very Happy
Moi le Gorafi m'amuse mais c'est tellement gros ... qu'on ne peut pas prendre ça pour une vraie info ! Very Happy

Nadou

Message par Nadou le Lun 22 Mai 2017 - 23:47

L’Élysée va choisir les menus des restaurants d’entreprises des rédactions

L’Élysée va choisir les menus des restaurants d’entreprises des rédactions

Paris – Après la polémique sur le choix des journalistes qui accompagneront le président en voyage officiel, l’Élysée va plus loin. Cette fois, le palais présidentiel souhaite choisir les menus qui seront servis dans les cantines des grandes rédactions des groupes de presse. Reportage.

« Il s’agit d’aider les journalistes à mieux s’alimenter et bien », assure-t-on du côté de l’Élysée qui se veut rassurant sur cette directive surprenante. « De tout temps nous avons constaté que leurs repas ne sont pas assez équilibrés, trop riches et cela se ressent dans leur travail et leurs comptes-rendus », explique le secrétaire de l’Élysée, Alexis Kohler. « Nous mettrons en place des menus adaptés, plus légers et surtout moins chers », précise-t-il, estimant que les Français dans le besoin ne comprendraient pas une telle dépense.

De leur côté, les journalistes affirment que l’Élysée outrepasse les limites et s’inquiètent des suites à venir. « Il est fort probable que l’Élysée ira plus loin encore et demandera bientôt à modifier l’agencement de nos bureaux ou de la décoration », s’alarme un représentant du journal du Monde. « Écoutez, je trouve cette idée très à propos », renchérit Alexis Kohler qui s’était caché dans un coin de la pièce durant l’interview. Faisant le tour du bureau du journaliste, il note l’absence de portrait d’Emmanuel Macron sur les murs. « Il faudra changer ceci », lance-t-il en sortant rapidement.

Lisa, vous aviez oublié celle-là ! Very Happy

Nadou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut