Le message d'amour de Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le message d'amour de Macron

Message par Nadou le Mar 9 Mai 2017 - 12:10

Vu d’Inde. Le message d’amour de Macron, rempart au nationalisme hindou
Publié le 09/05/2017 - 10:33
Retransmission en direct du discours du président élu Emmanuel Macron sur l’esplanade du Louvre, à Paris, le 7 mai 2017. Jean-Paul Pelissier/REUTERS
Selon une éditorialiste de DailyO, l’élection d’Emmanuel Macron donne de l’espoir aux Indiens qui s’inquiètent des fractures religieuses et communautaires qui traversent aujourd’hui leur pays.

La victoire “retentissante” d’Emmanuel Macron produit de l’écho jusqu’en Inde. Selon Angshukanta Chakraborty, éditorialiste au site d’information DailyO, le nouveau président français incarne une résistance “prometteuse” à l’extrême droite et devrait “soulever l’espoir” dans un pays gouverné depuis mai 2014 par les nationalistes hindous. “Macron incarne cette idée européenne des frontières ouvertes qui permettent de dépasser les nationalismes étriqués, écrit-elle, cela entre en résonance avec une Inde actuellement traversée par des fractures religieuses et communautaires terrifiantes.”

De même que Macron a surgi tel “un rempart” face aux forces de désintégration de l’Europe, l’Inde ferait bien de se montrer plus “résiliente” pour sauvegarder le “magnifique pluralisme” qui la caractérise. Par ailleurs, écrit Angshukanta Chakraborty, le résultat du vote des Français devrait faire réfléchir l’Inde à son “insularité politique” et à son “obsession à s’inventer des ennemis” pour mieux promouvoir “un pays à la pureté imaginaire”.

Grâce au message d’“amour” de Macron, ajoute-t-elle, les Indiens peuvent à leur tour rejeter “le darwinisme électoral écœurant” du parti au pouvoir à Delhi. Si Macron s’inspire de 1789, l’Inde, elle, devrait renouer avec l’esprit antisectaire de 1947, année de son indépendance. “Si la France rejette les politiques d’exclusion malgré les attaques terroristes qui l’ont frappée, pourquoi l’Inde ne pourrait-elle pas dire non à ceux qui laissent le conflit avec le Pakistan décider de tout ?” s’interroge-t-elle.

http://www.courrierinternational.com/article/vu-dinde-le-message-damour-de-macron-rempart-au-nationalisme-hindou

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le message d'amour de Macron

Message par Lisa le Mar 9 Mai 2017 - 12:44

hallelujah !!! hallelujah !!! Et dire qu'il a choisi la France pour revenir !   rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par The Snake le Mar 9 Mai 2017 - 14:18

Lisa a écrit:hallelujah !!! hallelujah !!! Et dire qu'il a choisi la France pour revenir !   rires

Ben oui, Fopif... On a de la chance...

Le monde entier nous l'envie. Il est à la une de tous les journaux de la planète et partout on le remercie, on chante les louanges de la France qui a su, au terme d'une campagne nauséeuse, se donner un président digne et sans tache, doté d'une intelligence supérieure, d'une détermination sans faille et d'une énergie sans limite...

Faudrait qu'on pleure, Fopif, au moment où tous les pays du Monde Libre nous couvrent de messages d'amour et de reconnaissance pour avoir vaincu la Bête d'une si belle manière?

Nous avons retrouvé notre fierté... 

Ce n'est pas rien, et comment ne pas être reconnaissant envers celui qui nous l'a rendu, avec l'espoir que notre pays se libère enfin des carcans conservateurs de tous ordres qui l'empèchent d'avancer?

Tu sais ce que ça veut dire, le mot "fierté" Fopif Sankouille, toi qui nous prends pour des cons depuis des mois et qui n'ose même pas apparaitre sous son pseudo habituel?

Dernière édition par The Snake le Mar 9 Mai 2017 - 14:42, édité 1 fois

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Mar 9 Mai 2017 - 14:28

Le président chinois Xi Jinping s'est engagé aujourd'hui lors d'une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron à "défendre" l'accord de Paris sur le climat aux côtés du nouveau président français, selon la télévision publique chinoise.

Cet appel intervient alors que le président américain Donald Trump prévoyait de réunir aujourd'hui ses principaux conseillers économiques pour discuter de la participation des Etats-Unis à cet accord, dont il songe à se retirer. Mais cette réunion vient d'être repoussée à une date indéterminée, a appris l'AFP.
(Avec AFP)

Ça commence très bien pour la planète.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par The Snake le Mar 9 Mai 2017 - 14:40

Nadou a écrit:Le président chinois Xi Jinping s'est engagé aujourd'hui lors d'une conversation téléphonique avec Emmanuel Macron à "défendre" l'accord de Paris sur le climat aux côtés du nouveau président français, selon la télévision publique chinoise.

Cet appel intervient alors que le président américain Donald Trump prévoyait de réunir aujourd'hui ses principaux conseillers économiques pour discuter de la participation des Etats-Unis à cet accord, dont il songe à se retirer. Mais cette réunion vient d'être repoussée à une date indéterminée, a appris l'AFP.
(Avec AFP)

Ça commence très bien pour la planète.

Il n'a pas fini de nous surprendre... 

Il a l'étoffe d'un leader mondial, tel que la France n'en a plus eu depuis très longtemps, et il se révèle doté d'un charisme impressionnant qui irradie les média du monde entier. C'est le nouvel Obama...

Au moment où les USA pataugent dans la nausée trumpiste, ou le Royaume Uni comprend que le Brexit va être un suicide économique, culturel et social sans précédent face à une Europe qui sort de l'élection française avec une puissance décuplée, Macron bénéficie d'un alignement des planètes sans précédent...

Il peut faire beaucoup de choses... Il est très fort...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Sapeur Lipopète le Mar 9 Mai 2017 - 14:46

Macronléon va-t'il percer sous Macronaparte ?
Sapeur Lipopète

Message par Lisa le Mar 9 Mai 2017 - 14:54

The Snake a écrit:

Tu sais ce que ça veut dire, le mot "fierté" Fopif Sankouille, toi qui nous prends pour des cons depuis des mois et qui n'ose même pas apparaitre sous son pseudo habituel?

Ben oui, depuis mon arrivée je m'évertue à vous répéter encore et toujours que je n'en ai jamais eu ! Pauvre Snaky la Menace qui pense avoir fait une découverte !   rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par The Snake le Mar 9 Mai 2017 - 14:59

Sapeur Lipopète a écrit:Macronléon va-t'il percer sous Macronaparte ?

C'est la question qu'on peut se poser... Il y avait un parfum de 18 Brumaire au Louvre, dimanche soir.

Le premier constat, il est très fort, doté d'une intelligence supérieure et d'un charisme hors norme... C'est un vrai leader, et pas seulement au niveau national. Il est capable de nous emmener très loin.

Les mêmes qualités peuvent donner des résultats complétement opposés à terme... 

Il est aussi, avant tout un intellectuel et un philosophe. Espérons que ça le gardera des tentations vénéneuses, le cas échéant...

Pour le moment l'objectif est clair et il n'y a aucun sous entendu inquiètant dans le discours ni signe qu'il pourrait être tenté par des manières désagréables de gouverner...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Mar 9 Mai 2017 - 15:03

Lisa a écrit:

The Snake a écrit:

Ben oui, depuis mon arrivée je m'évertue à vous répéter encore et toujours que je n'en ai jamais eu ! Pauvre Snaky la Menace qui pense avoir fait une découverte !   rires

Oui, et moi je suis la Reine d'Angleterre... Les journées sont longues à Buckingham, alors je viens tuer le temps sur le forum de Tiotte...

Et si tu ne me crois pas, ¨Fopif Sankouille, je te donne  un N° de Tel. Tu verras bien qu'on te répondra en anglais!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Mar 9 Mai 2017 - 17:46

The Snake a écrit: le forum de Tiotte...
affraid 
Il va pas être content Monsieur Tiote...   rires

Lisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut