LR demandera la dissolution de l'UOIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:15

Nadine Morano a affirmé que son parti, Les Républicains, allait proposer la semaine prochaine, lors de la présentation de sa plateforme gouvernementale, "la dissolution" de l'UOIF, qui "prône des valeurs antirépublicaines".


http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/presidentielle-nadine-morano-note-le-debat-9-a-1-pour-emmanuel-macron-face-a-marine-le-pen_2155001.html
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:17

Bien évidemment , je ne puis que soutenir cette décision .
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:25

En quoi sa doctrine pose-t-elle problème ?

« Même si l’UOIF a évolué, par pragmatisme et peut-être aussi par stratégie, elle n’a pas rompu avec l’idéologie matricielle des Frères musulmans », relève Haouès Seniguer. « Elle promeut une pensée intégrale, c’est-à-dire informant la vie privée comme publique de l’individu, envisageant la religion non pas comme source d’épanouissement spirituel mais comme projet de société. Un certain nombre de ses membres continuent, par exemple, à espérer le retour du califat, même s’ils ne savent pas ni quand ni comment. »
Pour le chercheur, cette « représentation du monde » pose indéniablement question dans « une société pluraliste comme la France ».
À lire aussi : Où en est la mobilisation des imams contre l’extrémisme ?
« On y retrouve des éléments de pensée d’intolérance, de hiérarchisation et de polarisation de la société, non pas sur des critères ethniques ou raciaux comme au Front national, mais sur des critères religieux », abonde l’islamologue belge Michaël Privot, auteur de Quand j’étais Frère musulman, parcours vers un islam des Lumières (La Boîte à Pandore, mai 2017).
Mais ces éléments sont « communs à l’ensemble des courants de l’islam actuel, sans être jamais questionnés », rappelle aussi ce dernier.
Pour Michaël Privot, c’est le « paradigme de domination » du musulman sur le non-musulman, issu de la longue période au cours de laquelle l’islam s’est constitué en empire, qu’il conviendrait de questionner. Notamment à travers « l’information sur le fait religieux et la formation des imams ».
Anne-Bénédicte Hoffner

http://www.la-croix.com/Religion/Islam/LUOIF-elle-dangereuse-pour-democratie-2017-05-04-1200844613


Dernière édition par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:32, édité 1 fois
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:31

Qu’est-ce que l’Union des organisations islamiques de France ?


L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) – qui prendra le nom de « Musulmans de France » à la rentrée 2017 – a été créée en 1983 par un groupe d’étudiants, pour la plupart venus des pays du Maghreb et membres de la confrérie des Frères musulmans. Ils avaient deux objectifs : « promouvoir la compréhension de l’islam à travers des responsables religieux formés et des lieux de culte dignes ; et unir les acteurs associatifs communautaires ».

L’UOIF revendique aujourd’hui 1 600 membres adhérents à titre personnel, ainsi que 285 associations adhérentes, gérant pour la plupart des mosquées. Elle travaille également avec une trentaine d’associations partenaires dont elle a participé à la création : Étudiants musulmans de France, Secours islamique, Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens… Enfin, elle a comme « compagnons de route » quelques personnalités fameuses comme les frères Tariq et Hani Ramadan, petit-fils de Hassan el-Banna, fondateur de la confrérie des Frères musulmans en 1928 en Égypte.


http://www.la-croix.com/Religion/Islam/LUOIF-elle-dangereuse-pour-democratie-2017-05-04-1200844613
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Ven 5 Mai 2017 - 23:38

Quel est son statut en France ?

L’UOIF se défend évidemment de tout fondamentalisme, comme de tout lien avec les Frères musulmans en Égypte. « Depuis sa création, les valeurs et les actions de l’UOIF sont basées sur une lecture authentique et ouverte de l’islam, lecture dite du “juste milieu” qui prône la prise en compte du contexte socio-culturel dans la pratique et les discours religieux », écrit ainsi l’organisation sur son site Internet.
Ses responsables – et notamment son président actuel, Amar Lasfar – ne cessent de mettre en avant leur engagement au service des musulmans de France, et même de « l’islam de France ».
De fait, sur le plan institutionnel, cette fédération – qui représente une sensibilité importante de la communauté musulmane de France (autour de 12 % selon un récent rapport de l’Institut Montaigne) – a depuis le début été invitée à la table de la République : elle a participé en 1990 au Conseil de réflexion sur l’islam en France (CORIF) impulsé par Pierre Joxe, alors ministre de l’intérieur, puis, à partir de la fin de l’année 2000, aux travaux de Jean-Pierre Chevènement puis de Nicolas Sarkozy, qui ont abouti à la création du Conseil français du culte musulman. Membre de ce CFCM à l’origine – en dépit de vifs débats internes –, l’UOIF en est sortie avant de demander en 2016 sa réintégration.
À lire : En France, des imams créent un « conseil théologique »
Par la voix de son président, l’organisation reconnaît toutefois « être issue » de la Confrérie des Frères musulmans. Créée en 1928 en Égypte, cette dernière a pour projet de replacer l’islam ritualiste au cœur de la vie sociopolitique et culturelle des sociétés musulmanes.
« L’UOIF reste bien sûr la caisse de résonance, en France, des Frères musulmans », décrypte Haouès Séniguer, maître de conférences à Sciences-Po Lyon. « Mais, pragmatique, elle épouse aussi les contraintes institutionnelles et contextuelles locales ». Concrètement, elle respecte la laïcité – voire en reconnaît les avantages en termes de liberté d’expression, sans aller bien sûr jusqu’à promouvoir ce modèle dans le monde musulman… – et les lois de la République.
Les auteurs d’attentats djihadistes ne sont, jusqu’à présent, jamais issus de ses rangs. Enfin, elle abrite en son sein une grande diversité de points de vue, des plus conservateurs, voire démagogiques, aux plus « ouverts » – comme Tareq Oubrou, imam de Bordeaux.

http://www.la-croix.com/Religion/Islam/LUOIF-elle-dangereuse-pour-democratie-2017-05-04-1200844613
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Sam 6 Mai 2017 - 0:02

Un avis de Caroline Fourest , toujours en première ligne quand il s'agit de combattre les intégrismes et les extrêmes :



Avec Fiammetta Venner, nous combattons l’UOIF et toute tentative d’entrisme des Frères musulmans depuis plus de quinze ans * *. Nous n’ignorons rien de leur tactique, de leur capacité au double discours, ni de la naïveté de certains politiques et journalistes.
Emmanuel Macron n’est pas responsable du fait que l’UOIF (extrême droite musulmane) appelle à voter pour lui. Pas plus que les « ninistes » ne sont responsables du fait que Tariq Ramadan appelle à s’abstenir… Le Front national, dont un collectif a invité Camel Bechikh (un islamiste de l’UOIF et de La Manif pour tous que Louis Aliot semble découvrir) ne devrait pas donner trop de leçons. Au jeu du détecteur d’intégristes, ils ne sont visiblement pas très doués.

Cela ne veut pas dire qu’En Marche l’est. Les jeunes partis sont toujours très convoités par les militants pratiquant l’entrisme religieux. C’était le cas du Modem. C’est le cas de « En marche », qui attire fort heureusement aussi des candidats vigilants, motivés par le défense de la République et la laïcité, comme Aurore Bergé.
D’ici les législatives, avec l’aide de tous les vigilants, nous entendons dénoncer toute candidature qui ferait la part belle au communautarisme intégriste.
Mais chaque chose en son temps. Quelque soit le manque d’intérêt d’Emmanuel Macron pour ces sujets, il sera plus aisé de combattre l’extrémisme et le fanatisme sous sa présidence que sous une présidence d’extrême droite.
En cas d’arrivée au pouvoir du FN, en espérant que l’on puisse continuer à informer aussi librement , nos énergies seront entièrement absorbées par la résistance prioritaire au FN. Tandis que ces groupes islamistes aujourd’hui marginalisés et repoussoirs (l’UOIF, le CCIF, le réseau des frères Ramadan…) deviendront les martyrs d’un gouvernement raciste. Pour une association interdite, dix repousseront. Au risque de regagner tout le terrain perdu, à gauche et dans la société. La bataille culturelle contre l’islamisme reculera. Tout sera à refaire.
Votons contre le FN le 7 mai. Après 17H s’il le faut (pour ne pas être comptés dans les chiffres de la participation et envoyer un signal), mais votons. Plus le score de Marine Le Pen sera bas, plus le FN (et non la France) s’entre-déchirera.
Dès lundi, une fois le danger frontiste écarté, il sera temps de dénoncer toute candidature favorable à l’intégrisme, à haute voix. Aux législatives, il sera possible de voter pour des candidats progressistes impeccablement républicains et laïques, de peser sur la majorité et sur le futur gouvernement, en vue de pousser le candidat Macron à tenir sa promesse : « Démanteler les associations qui, sous couvert de religion, s’attaquent la République ».
Caroline Fourest & Fiammetta Venner

https://carolinefourest.wordpress.com/2017/05/05/luoif-devrait-voter-le-pen-et-non-macron-2/
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Nadou le Sam 6 Mai 2017 - 10:34

Caroline F, toujours très intéressante.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24437
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par frenchie07F le Sam 6 Mai 2017 - 10:46

IL FAUT CLARIFIER CE SUJET DES ASSOCIATIONS ALIMENTEES PAR L' EXTERIEUR A DES FINS QUI NE SERAIENT PAS TOUJOURS AU SERVICE DE LA REUBLIQUE ET DES CONCITOYENS VIVANT SUR NOTRE TERRITOIRE, DOM-TOM INCLUS OK
Là c' est clair, je suis d' accord... Pas de décision autoritaire en ce moment.
Par contre, les tensions électorales atténuées, je propose une CONVOCATION , UNE TABLE RONDE où toutes les parties concernées s' expriment et se mettent d' accord sur un texte consensuel qui serait à valider par l' Assemblée et le Sénat réunis pour finaliser.

Et bien sûr;..si fait nouveau entre temps dissolution de ou + des asso, des groupes téléguidés perturbateurs...là c' est aussi très clair dans mon esprit.


Dernière édition par frenchie07F le Sam 6 Mai 2017 - 19:21, édité 1 fois


LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

                                                                                             ...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11803
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Sam 6 Mai 2017 - 18:58

Nadou a écrit:Caroline F, toujours très intéressante.



Toute la question est de savoir avec les extrêmes et les intégrismes s'il vaut mieux les laisser dans la légalité pour mieux les cerner et les combattre en plein jour ou s'il vaut mieux les dissoudre pour leur enlever toute légitimité .

L'avis de Fourest , parmi d'autres , est intéressant à ce titre .
C'est une très bonne spécialiste de toutes ces questions .
Je vais souvent lire son blog .

La société d'aujourd'hui avec la forte montée du vote anti-musulman , ne comprend plus que de telles associations puissent prospérer alors qu'elle sont une menace incontestable . Je suis donc favorable à leur dissolution . Quitte à les voir repousser comme des champignons . Au moins elles sauront qu'il y a une limite à ne pas franchir en France .
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par frenchie07F le Sam 6 Mai 2017 - 19:22

Très gentil de mettre ce sujet aujourd' hui...mais ce n' est pas une nouveauté...nous en reparlerons semaine prochaine..ok ?


LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

                                                                                             ...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11803
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Sporthos le Sam 6 Mai 2017 - 22:39

frenchie07F a écrit:Très gentil de mettre ce sujet aujourd' hui...mais ce n' est pas une nouveauté...nous en reparlerons semaine prochaine..ok ?









Ce qui est une nouveauté , c'est la demande d'interdiction qui se prépare au sujet de cette association islamique .
C'est une question importante . Nous serons sans doute amenés à en rediscuter prochainement ...

Mais sans rien cacher à personne , ce qui passe en priorité chez moi , c'est la question de la souffrance , qu'elle soit humaine ou animale .
Je suis presque devenu végétarien depuis que j'ai vu ma mère mourir . Vivement que les souffrances animales inutiles cessent . Quand est ce qu'on nous débarrassera de ces conneries que sont le halal et le casher ? Les animaux ont eux aussi un cœur et des nerfs . Ahurissant d'être obligé de rappeler ça en 2017 .
avatar
Sporthos

Messages : 1010
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR demandera la dissolution de l'UOIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum