Lamentable !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lamentable !

Message par Sapeur Lipopète le Jeu 4 Mai 2017 - 7:58

La sorcière et le Blanc-Bec.
Et c'est un de ces deux-là qui veut, qui va gouverner la France. Franchement, qui vous voyez tenir tête à Trump ou à Poutine ?
D'un coté une harengère, de l'autre un poussin à peine sorti de l’œuf qui se prend pour le coq du poulailler.
Il est trop tard pour changer. On va, soit vers une révolution, soit vers le désordre.
Le suspense n'existe plus malgré les efforts désespérés des médias. Macron sera président !

A la bonne votre !
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamentable !

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 10:46

Sapeur Lipopète a écrit:La sorcière et le Blanc-Bec.
Et c'est un de ces deux-là qui veut, qui va gouverner la France. Franchement, qui vous voyez tenir tête à Trump ou à Poutine ?
D'un coté une harengère, de l'autre un poussin à peine sorti de l’œuf qui se prend pour le coq du poulailler.
Il est trop tard pour changer. On va, soit vers une révolution, soit vers le désordre.
Le suspense n'existe plus malgré les efforts désespérés des médias. Macron sera président !

A la bonne votre !

T'es désespérant de mauvaise foi Sapeur... Même après avoir vu la réalité de l'imposture de la Grosse Pen hier, tu n'es même pas capable de dire qu'il faut se précipiter pour voter massivement Macron dimanche pour nous éviter "ça"?

Je pense que je vais cesser de m'adresser à toi pendant un certain temps... Le temps que tu déviennes adulte et que tu puisses soutenir une réfléxion sensée...

En attendant, 15 millions de personnes au moins ont vu en direct la bétise immonde et l'incompétence infecte de la Grosse Pen déferler dans leur salon pendant trois heures. Le match est plié... Même les FHaineux (à l'exception de Philippot, en direct d'un univers parallèle, qui lui a vu la Grosse Pen "dominer le débat") jettent l'éponge tant la démonstration a été affligeante. 

Et toi tu nous dis "Match Nul"?

T'as pas honte?

Depuis Brésil Allemagne en demi finale de la Coupe du Monde en 2014, jamais vu de victoire aussi écrasante, nette et sans bavure...

T'as quoi dans la tête Sapeur? Tu vois ça et tu laisses faire sans avoir les couilles d'avouer que tu te trompes depuis le début?

Tu vas aller votre Macron, oui ou non, ou va tu préter ton vote, fusse par abstention, à ceux qui veulent transformer notre pays en porcherie beuglante?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Sapeur Lipopète le Jeu 4 Mai 2017 - 10:55

J'ai pensé que je pouvais exposer mon opinion, même si elles ne sont pas les vôtres.
Macron sera élu, avec ou sans moi. Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Une majorité de roi nègre ?
Sapeur Lipopète

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 10:58

Lamentable, sans doute l'attitude de LEPEN.

D'abord déstabilisé par l'agressivité, Macron a tenu le débat jusqu'au bout.
Très difficile de débattre avec le FN, Chirac n'a pas voulu débattre avec le père, on aurait eu le même débat.
On n'a plus le choix.

Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire de mieux Macron, je l'ai trouvé impeccable.
Comme quoi ... le ressenti ...

S'il s'était décomposé, on aurait dit " il est faible"
S'il s'était énervé, on aurait dit " il perd ses nerfs"

Je n'aurais quand même jamais imaginé que MLP serait aussi caricaturale, c'était son père.

Quant à,  avec Trump ou Poutine, à mon avis, les échanges sont plus policés, plus sérieux et moins grimaçants rigolards qu'avec la Harpie. Marine le Pen

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:09

Sapeur Lipopète a écrit: Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Une majorité de roi nègre ?

Un NON franc et massif à la Grosse Truie et à l'ordurerie nauséabonde qu'elle représente...

Voilà ce que je souhaite pour mon pays, voilà ce je veux. Tous les abstentionnistes sont des sans couilles ou des collabos...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 11:12

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron

Les deux candidats se sont affrontés, mercredi, lors d’un débat d’entre-deux-tours très virulent, ponctué par plusieurs fausses affirmations.

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:15

Nadou a écrit:Lamentable, sans doute l'attitude de LEPEN.

Je n'aurais quand même jamais imaginé que MLP serait aussi caricaturale, c'était son père.

Comment avons nous pu nous laisser abuser si longtemps par une telle baudruche?

En une seule soirée, elle a rempli tous les bétisiers politiques  pour une décennie... Quelle démonstration!

Reste à confronter ceux qui n'appellent pas clairement à voter Macron dimanche à leur propre ignominie. Nous n'oublierons jamais ce débat...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 11:25

Nicolas Gnangnan a dû passer une mauvaise nuit. Laughing

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:30

The Snake a écrit:

Sapeur Lipopète a écrit: Qu'est ce qu'il te faut de plus ? Une majorité de roi nègre ?

Un NON franc et massif à la Grosse Truie et à l'ordurerie nauséabonde qu'elle représente...

Voilà ce que je souhaite pour mon pays, voilà ce je veux. Tous les abstentionnistes sont des sans couilles ou des collabos...

Marine Le Pen, le visage de l’extrême droite

La candidate frontiste est apparue, lors du débat de mercredi soir, comme la digne championne d’un extrémisme prêt à profiter de toutes les peurs, à creuser toutes les fractures et à attiser tous les fantasmes.

Editorial du « Monde ». 

Dans trois jours, les Français éliront le prochain président de la République. Ils étaient en droit d’attendre des deux candidats en lice, mercredi 3 mai, un débat approfondi qui les éclaire, avant de faire leur choix, sur leur personnalité, sur la solidité de leur projet et sur leur capacité à tracer l’avenir de la cinquième puissance mondiale. 

Ils n’ont eu droit – et la responsabilité en incombe à la candidate du Front national – qu’à un face-à-face confus, accablant et indigne. Mais on veut croire qu’ils auront obtenu les réponses qu’ils attendaient.

A ceux qui pouvaient l’avoir oublié, ce pugilat a rappelé crûment ce qu’est l’extrême droite française. A ceux qui font mine de ne plus savoir établir de hiérarchie entre les périls, ce spectacle navrant a désigné le plus grand de tous les dangers : l’irruption, au cœur de la démocratie française, de la brutalité et de la duplicité de la tradition politique, et familiale, qu’incarne Marine Le Pen.

Le débat d’entre-deux-tours n’est certes pas inscrit dans notre Constitution. Il est le résultat d’un accord, renouvelé à chaque élection, entre candidats qui acceptent de jouer le même jeu, qui se plient à des règles communes. Jusqu’ici, l’extrême droite en avait été écartée par son score, ou par la répugnance de Jacques Chirac à argumenter face à Jean-Marie Le Pen en 2002. Son irruption sur cette scène n’en est que plus glaçante.

En violant tous les usages de cette confrontation, en méprisant jusqu’à l’exigence de sincérité, Marine Le Pen a dévoilé ce que serait sa pratique du pouvoir, si par malheur, elle était amenée à l’exercer. Son but n’est pas d’échanger, mais d’abaisser. Sa stratégie n’est nullement de convaincre, mais de nuire. Son projet n’est qu’une entreprise de démolition.

En choisissant d’emblée d’engager une bataille de chiffonniers, en maniant sans cesse l’invective, voire l’injure, l’agressivité faussement souriante et réellement grinçante, Marine Le Pen a ainsi montré son vrai visage. Elle se disait la candidate de la « France apaisée ». Elle est apparue comme l’héritière d’une pratique politique qui a toujours reposé sur le dénigrement et la menace. L’émule, en outre, d’un Donald Trump, multipliant comme le président américain, les insinuations mensongères. La digne championne, enfin, d’un extrémisme prêt à profiter de toutes les peurs, à creuser toutes les fractures et à attiser tous les fantasmes.

Ces angoisses sont réelles, il convient de les prendre au sérieux et de ne pas les traiter avec le cynisme dont vient de faire preuve Marine Le Pen. Ce sera l’enjeu majeur du quinquennat qui s’ouvre. Pour chaque acteur de la nouvelle vie politique que redessineront cette présidentielle et les élections législatives en juin, il faudra enfin se montrer aussi dur avec les causes qui ont fait monter le FN qu’avec ce parti lui-même, dont la candidate vient d’exposer les insignes faiblesses.

Sur le projet, et en particulier sur le terrain économique, fiscal et budgétaire, le contraste a ainsi été saisissant. La candidate du Front national s’est contentée de lancer en l’air des promesses faramineuses sans convaincre à aucun moment que leur faisabilité était réelle et leur financement assuré.

De même sur la capacité à diriger, demain, un pays comme la France. C’est, au fond, la fonction ultime et essentielle d’un tel débat : prouver aux Français que l’on a l’étoffe d’être leur président. A 39 ans, surgi au premier plan depuis quelques mois seulement, Emmanuel Macron n’a certainement pas levé toutes les interrogations à cet égard. Mais la présidente du Front national, pour sa part, a démontré qu’elle n’en avait aucune des qualités. Son rapport à la réalité des plus flous, son rapport à l’exactitude pour le moins approximatif, son rapport à la vérité toujours manipulatoire dressent contre elle, sur ce plan, un réquisitoire sans appel.

Face à cette imposture, le premier des risques serait l’indifférence. Et la nécessité la plus urgente est d’écarter fermement Marine Le Pen de ce pouvoir qu’elle convoite et qu’elle dévoierait aussi sûrement qu’elle a fait dérailler le débat de mercredi soir. Pour préserver les conditions de ce débat républicain, il importe plus que jamais que tous les démocrates se mobilisent afin que la candidature FN ne soit pas crédibilisée par un bon score au second tour. Et pour cela, il n’existe qu’un moyen : voter ce dimanche en faveur d’Emmanuel Macron.

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 11:30

Nadou a écrit:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

Les deux candidats se sont affrontés, mercredi, lors d’un débat d’entre-deux-tours très virulent, ponctué par plusieurs fausses affirmations.

Je lis les plus de 250 commentaires qui tuent MLP alors que les fhaineux sont très présents d'habitude sur les réseaux et l'un d'entre eux m'interpelle :

Evgeni 04/05/2017 - 01h17
soyons sérieux, MLP n'avait aucune envie de devenir présidente ! La prestation qu'elle nous a infligé ce soir était pour ses militants à qui elle pourra se vanter d'avoir mouché Macron et pouvoir continuer à profiter du système. C'est quand-même plus facile de recevoir les revenus du parlement européen sans même y aller... sans compter ses appointements de présidente de parti... Cette profiteuse et incompétente à tout simplement eu peur d'assumer les responsabilités de chef d'Etat en mettant...

Et si c'était un acte manqué ?
Si elle n'avait jamais envisagée être élue présidente ? Juste être rémunérée grassement pour aboyer au parlement ? Ce serait plus dans son caractère !

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:33

Nadou a écrit:Nicolas Gnangnan a dû passer une mauvaise nuit. Laughing

Son avenir, au mieux, c'est Punk-à-Chiens devant le Carrefour City de Yerres... 

Au pire, balancé au fond d'un puits par les Gudards enragés de la Grosse Pen qui vont passer leurs nerfs sur le connard de service...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:39

Nadou a écrit:

Juste être rémunérée grassement pour aboyer au parlement ? 

Là, c'est pareil. Le temps se couvre et les juges l'attendent à la sortie de l'isoloir. La régalade ça n'a qu'un temps et il arrive toujours un moment où il faut passer à la caisse!

Je pense qu'hier soir nous avons assisté à la fin de la sinistre carrière politique de la Grosse Pen... 

Même les FHaineux vont la virer tant elle a été honteusement nulle... J'annonce Nervous Breakdown à Montretout!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 11:41

The Snake a écrit:

Nadou a écrit:

Juste être rémunérée grassement pour aboyer au parlement ? 

Là, c'est pareil. Le temps se couvre et les juges l'attendent à la sortie de l'isoloir. La régalade ça n'a qu'un temps et il arrive toujours un moment où il faut passer à la caisse!

Je pense qu'hier soir nous avons assisté à la fin de la sinistre carrière politique de la Grosse Pen... 

Même les FHaineux vont la virer tant elle a été honteusement nulle... J'annonce Nervous Breakdown à Montretout!

Et si elle se présente députée à l'Assemblée Nationale ?
Nouvelle immunité ?

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 11:45

Nadou a écrit:

The Snake a écrit:

Et si elle se présente députée à l'Assemblée Nationale ?
Nouvelle immunité ?

Une immunité, ça se lève avec un vote des députés...

Après la démonstration révulsante d'hier soir, quel député de la future assemblée, hormis les quelques cancrelats FHaineux qui auront réussi à échapper au naufrage, pourrait s'opposer à la lévée de l'immunité parlementaire de la Grosse Truie?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 11:53

Nadou

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 12:01

Nadou a écrit:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

Ce commentaire sur MLP dit tout :

ni dieu ni cesar ni tribun 04/05/2017 - 00h47
en effet, de l'aculture, de la haine, de la paranoia, du discours infantile de cour de récré, aux aphorismes de comptoir , juste de la volonté de nuire, un nihilisme de l'intelligence des français, elle se poilait littéralement de ses paroles, convaincue que c'était des piques qui allaient faire mal, un rictus pour masquer sa vacuité, don't elle se rendait compte, de la loghorrée, du verbiage aussi épais que de la purée, elle arrivait meme plus à suivre ce qu'elle disait,... et aucun projet !

Nadou

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 12:12

Il y a UN internaute, UNE plutôt qui défend MLP, elle s'appelle Marianne : rires

MARIANNE - Un philosophe n'utilise pas sa "philosophie" dans un débat néophyte bon sang ! 03/05/2017 - 23h39
Pour LEPEN : Il faut aller faire-ce soir serait idéal - demain et pendant trois jours, une discussion avec un des meilleurs neuropsychiatre de France parisien. Sinon vous allez souffrir de migraines. La technique verbale de Macron, est nocive par une dose de philosophie. Le neuro va replacer votre égo. Vous ne pouvez pas allez sur le terrain après un débat avec un philosophe pendant trois jours sans un expert pour consolider votre muscle inconscient toutes les. Il y a un risque de claqage verbal

Nado 04/05/2017 - 00h05
On ne comprend absolument pas ce que tu veux dire.

Index FFS 04/05/2017 - 00h28
Ouh là, moi qui pensais avoir été fatigué par ce débat... je ne suis pas sûr que votre message inspire confiance à Mme Le Pen si d'aventure elle vous lit.

Luckyjack 04/05/2017 - 00h35
Vous parlez français ou vous vous appuyez sur un logiciel de traduction?

icare 04/05/2017 - 00h42
Elle a l'air bonne celle que vous avez prise ce soir !

vr 04/05/2017 - 00h51
Un fake venu de Russie?

Julien 04/05/2017 - 01h48
A l heure qu'il est , seules les urgences psy peuvent faire quelque chose pour vous.

Am Usé 04/05/2017 - 08h13
RussiaToday ouvre une rubrique au monde dirait on ... Ca va Kamarad ? Vladimir a sauvé le monde cette semaine ?

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 12:48

Nadou a écrit:Il y a UN internaute, UNE plutôt qui défend MLP, elle s'appelle Marianne : rires

MARIANNE - Un philosophe n'utilise pas sa "philosophie" dans un débat néophyte bon sang ! 03/05/2017 - 23h39
Pour LEPEN : Il faut aller faire-ce soir serait idéal - demain et pendant trois jours, une discussion avec un des meilleurs neuropsychiatre de France parisien. Sinon vous allez souffrir de migraines. La technique verbale de Macron, est nocive par une dose de philosophie. Le neuro va replacer votre égo. Vous ne pouvez pas allez sur le terrain après un débat avec un philosophe pendant trois jours sans un expert pour consolider votre muscle inconscient toutes les. Il y a un risque de claqage verbal

On dirait du Ledev... T'es sure que ce n'est pas lui?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 12:53

The Snake a écrit:

Nadou a écrit:Il y a UN internaute, UNE plutôt qui défend MLP, elle s'appelle Marianne : rires

On dirait du Ledev... T'es sure que ce n'est pas lui?

Ca doit être à ce moment du débat (énorme buzz sur la Toile, au rayon Explosions de rire) que "Marianne" a eut son illumination...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Jeu 4 Mai 2017 - 13:28

Nadou ce n' est pas du ledev...peut-être posté par lui...Mais je suis très sûr...
Lefev est plutôt un bon manuel technicien...mais rienà voir avec l' auteur de ce texte...bon pour qui comprends mais cet auteur a aussi un petit problème neurologique...
Pour celles et ceux qui ont vu hier soir MLP, ELLE A EU UN GROS PROBLEME...ELLE A ECOUTDE MAUVAIS CONSEILLERS EN CROYANT JOUER A L' AVOCATE DE SERVICE...

SES TRUCS C' EST BON DANS LES PLAIDOIRIES où LES SANS SCRUPULES PULLULENT...

ELLE S' EST TROMP2E DE N° D' ACTE A JOUER DEVANT MR MACRON...LE SURDOUE QUI VA BIENTÔT FAIRE GRINCER DES DENTS A TOUS LES FAUX-JETONS...
ON NE DOIT PAS SOUS-ESTIMER UN SURDOUE car IL ATTEND ET VOUS SURPRENDRA TOUJOURS...

LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Caïman13 le Jeu 4 Mai 2017 - 13:45

L'étron ne sait faire qu'une seule chose: insulter les gens qui ne lui plaisent pas. Une ordure ce type !
J'espère que quelqu'un ira lui claquer la gueule un jour !
Caïman13

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 13:58

Caïman13 a écrit:L'étron ne sait faire qu'une seule chose: insulter les gens qui ne lui plaisent pas. Une ordure ce type !
J'espère que quelqu'un ira lui claquer la gueule un jour !

Des menaces, Moncon? Dois je avertir l'Administration?

Va falloir rabattre un peu ton caquet Moncon, parce que l'Etat FHaine dont tu rèves, surtout après l'éblouissante démonstration de la Grosse Pen d'hier soir, ce n'est pas pour maintenant...

Ni même pour demain...

Marche à l'ombre, Moncon. C'est plus prudent...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 14:33

Débat Macron- Marine Le Pen: un fiasco télévisuel, un triomphe pour Jean-Marie Le Pen

Le 04.05.2017 à 13h00

On attendait face à Emmanuel Macron, une Marine Le Pen en majesté présidentielle, et on a vu le fantôme de Jean-Marie Le Pen. Pour le Front national, les conséquences politiques de ce fiasco télévisuel seront lourdes.

S'étonner des étonnements. Tiens donc? Marine Le Pen se conduit comme une Le Pen, parle comme une Le Pen, pense comme une Le Pen, éructe comme une Le Pen… Tiens donc? Marine Le Pen se conduit extrême droite, parle extrême droite, pense extrême droite, éructe extrême droite… La belle affaire comme dirait l'autre.

Un habitus est un habitus, et l'on ne s'en défait pas selon son bon plaisir pour les besoins d'un débat présidentiel. Le surmoi présidentiel de Marine a été plus fort que le " Moi présidente " qu'elle aurait dû se contraindre à incarner. Impossible de le dépasser ce surmoi lepéniste. C'est au fond l'irrésoluble équation de Marine Le Pen, se venger d'un père qui ne fut pas assez père tout en se montrant digne de lui et de son héritage.

Ce débat de l'entre deux tours de la présidentielle, que personne ne se hasardera à revoir au même titre que les débats Giscard-Mitterrand ou Mitterrand-Chirac, a consacré l'impossibilité Le Pen. Marine à la rose bleue demeure au fond d'elle-même une Le Pen, en mal de reconnaissance paternelle Le Pen. Et si elle s'est sabordée consciencieusement, en appliquant au débat une stratégie de communication politique aussi atterrante qu'aberrante, c'est qu'elle ne s'adressait pas aux Français, mais à son père. Elle était là où lui n'avait pu accéder en 2002, Jacques Chirac s'étant épargné l'épreuve que Macron a eu le courage de s'infliger, sur un plateau de télévision, en majesté, pour y tenir le rôle que les Le Pen se sont assignés depuis un demi-siècle: Belzebuth à la télévision…

Une présidentialité atteinte pour longtemps

Evaluons les dégâts. La présidentialité de Marine Le Pen, hors le cercle de ses électeurs acquis, est atteinte pour longtemps. Comme son père, elle n'a en vérité pour seule ambition que de jouer la méchante à la télévision. Affoler. Inquiéter. Apeurer. Et puis rentrer à la maison, le soir, pour y jouir tranquille des avantages de la rente de situation que confère la position. Un siège de député au Parlement conquis grâce à la proportionnelle. En attendant la prochaine campagne pour sortir à nouveau de la boite et reprendre le rôle de la méchante lofteuse de la politique française qui adore faire peur à la télé… Comme papa avant. Mieux que papa puisqu'elle, au moins, a réussi à décrocher la timbale suprême, le débat de l'entre deux tours. 17 millions de téléspectateurs à effrayer. Quel succès!

On songe à Raymond Aron qui disait qu'hormis la triste période 1940-44, l'extrême droite française, dès lors qu'elle est aux portes du pouvoir, s'ingénie à tout mettre en œuvre pour se saborder. Vu d'extrême droite, l'échec est le stade suprême de la réussite.

C'est une constante dans cette famille politique, on aime échouer. Et plus l'échec est grandiose, plus grande sera la légende qui s'écrira au sein de cette famille politique que bien des médias audiovisuels auront eu la maladresse de banaliser, par manque de culture politique et historique, tout au long de cette campagne présidentielle. Jusqu'au réveil du débat. Tiens donc? Marine Le Pen est une Le Pen. Tiens donc? Marine Le Pen est d'extrême droite.

5 années de falsification politique effacées

Reconnaissons cependant à Marine Le Pen le mérite qui lui revient. En une soirée, elle a effacé cinq ans de falsification politique. Le post-gaullisme. La respectabilité politique. La dédiabolisation. La recherche d'une ouverture, symbolisée par le pacte faustien conclu avec Dupont-Aignan… Tout cela a volé en éclat en deux heures de télévision… Pour le simple plaisir de se faire plaisir en injuriant Emmanuel Macron le temps d'une émission, sous les yeux de deux journalistes qui n'ont jamais apparu aussi dépassés qu'en cette soirée hallucinante…

Marine Le Pen a réparé le plafond de verre que l'on pensait fissuré par cette élection présidentielle annonciatrice de la grande recomposition… Cinq années de reconstruction de l'image du Front national sont passées en pure perte. Désastre politique total.

Il est un autre grand vaincu dans cette affaire. Il s'agit de Florian Philippot. Sa politique de préemption de l'héritage gaulliste est morte. Et enterrée. Le lepénisme télévisuel n'est pas soluble dans le gaullisme. Et le soutien des gaullistes antiques égarés, tels Marie-France Garaud ou Henri Guaino, apparaît aujourd'hui pour ce qu'il est: une falsification dont ils ont été les dupes. Ceux-là sont plus à plaindre qu'à condamner.

Désormais, le Front national a un problème, et ce problème se nomme Marine Le Pen. Comment se présenter avec sérieux devant des électeurs, y compris aux élections législatives, après une telle soirée? Comment présenter des candidats qui seront abimés par la défaite large qui se profile? Comment se poser en leader naturel de l'opposition après s'être à ce point discréditée?

Dès lors, l'alternative est simple.

S'il s'agit de continuer à faire du Le Pen à l'ancienne, la fille ayant succédé au père, de persister à vivre en parasite d'un système qu'il dénonce tout en bénéficiant, alors que Marine Le Pen demeure à la tête du Front. Pourquoi changer une équipe qui gagne puisque l'objectif est de perdre?

Mais s'il s'agit de transformer le FN en parti populaire de droite crédible, alors il faudra bien que Marine Le Pen disparaisse politiquement, car elle est l'obstacle à toute ambition frontiste visant à se poser en force de gouvernement.

Et la question, inévitable: qui pour effacer politiquement Marine Le Pen? Florian Philippot et sa camarilla, le tout en tenant de continuer à imposer une greffe gaullienne qui décidément ne prend pas? Ou Marion Maréchal-Le Pen et les traditionalistes, prêts à tendre la main à la droite classique, sur fond de populisme chrétien et d'abandon d'un programme économique devenu le boulet du FN?

En attendant, en l'état, une leçon s'impose. Pour le FN, le plafond de verre se nomme Marine Le Pen, et tant qu'il demeurera, rien ne sera possible. En vérité, côté FN, le seul et vrai vainqueur du débat, à l'exclusion de tout autre, c'est Jean-Marie Le Pen. Philippot et les opportunistes venus au FN vont devoir méditer: les Le Pen ne sont pas un moyen, ils sont une fin.

Nadou

Message par The Snake le Jeu 4 Mai 2017 - 14:37

Nadou a écrit:Débat Macron- Marine Le Pen: un fiasco télévisuel, un triomphe pour Jean-Marie Le Pen

Le 04.05.2017 à 13h00

On attendait face à Emmanuel Macron, une Marine Le Pen en majesté présidentielle, et on a vu le fantôme de Jean-Marie Le Pen. Pour le Front national, les conséquences politiques de ce fiasco télévisuel seront lourdes.

Nous nous sommes croisés...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Jeu 4 Mai 2017 - 14:38

The Snake a écrit:

Nadou a écrit:Débat Macron- Marine Le Pen: un fiasco télévisuel, un triomphe pour Jean-Marie Le Pen

Le 04.05.2017 à 13h00

Nous nous sommes croisés...

OUI. Smile

Nadou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut