Pourquoi le vote républicain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi le vote républicain ?

Message par Sapeur Lipopète le Mar 2 Mai 2017 - 9:27

Macron sera élu et bien élu. Mais mieux il sera élu, mieux il pourra intervenir pour les législatives et obtenir une représentativité confortable pour enterrer les anciens partis ou les réduire en groupuscules et ainsi imposer son programme qui est loin d'être idyllique.

A vouloir ratisser si large, il ne sait pas qui sera son premier ministre pour la bonne raison qu'il devra attendre le résultat des législatives pour composer son gouvernement définitif. Si comme je le pense, les LR représentent encore 20 % (car les LR, ce n'est pas Fillon...), Macron gouvernera en priorité avec la droite pour avoir une majorité.

Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi le vote républicain ?

Message par Nadou le Mar 2 Mai 2017 - 9:33

Sapeur Lipopète a écrit:Macron sera élu et bien élu. Mais mieux il sera élu, mieux il pourra intervenir pour les législatives et obtenir une représentativité confortable pour enterrer les anciens partis ou les réduire en groupuscules et ainsi imposer son programme qui est loin d'être idyllique.

A vouloir ratisser si large, il ne sait pas qui sera son premier ministre pour la bonne raison qu'il devra attendre le résultat des législatives pour composer son gouvernement définitif. Si comme je le pense, les LR représentent encore 20 % (car les LR, ce n'est pas Fillon...), Macron gouvernera en priorité avec la droite pour avoir une majorité.

C'est imprévisible.
Tout dépendra des accords locaux pour battre les candidats du 2e tour.
C'est évident que les mélenchonistes, le Ps s'allieront contre la droite.
Contre un marcheur c'est moins sûr. On peut avoir un marcheur qui se désiste pour un PS.
On peut avoir des LR qui se prononcent contre des Lepenistes.
On peut assister à toutes sortes d'alliances locales.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Nadou le Mar 2 Mai 2017 - 9:39

J'ai écouté Macron chez Bourdin. Il est clair, précis et ne change pas en fonction des pressions des uns et des autres. Vraiment pas un populiste.

Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mar 2 Mai 2017 - 9:49

Nadou a écrit:J'ai écouté Macron chez Bourdin. Il est clair, précis et ne change pas en fonction des pressions des uns et des autres. Vraiment pas un populiste.

Aujurd'hui !
Mais si il n'a pas la majorité aux législatives, il y sera obligé ou devra cohabiter.
Pour l'instant, ce qu'il fait, c'est de la propagande ou des promesses comme La Pen dont on ne sait plus si elle veut sortir de l'Europe ou y rester. 

Sapeur Lipopète

Message par Invité le Mar 2 Mai 2017 - 9:51

il en a pas besoin , il compte sur le front républicain ! on verra dimanche si son calcul paye ! de toutes les façons il méprise le peuple , il peut même leur faire un doigt d'honneur , ces cons là , vont quand même voter pour lui !

Invité
Invité

Message par Nadou le Mar 2 Mai 2017 - 10:06

Sapeur Lipopète a écrit:

Nadou a écrit:J'ai écouté Macron chez Bourdin. Il est clair, précis et ne change pas en fonction des pressions des uns et des autres. Vraiment pas un populiste.

Aujurd'hui !
Mais si il n'a pas la majorité aux législatives, il y sera obligé ou devra cohabiter.
Pour l'instant, ce qu'il fait, c'est de la propagande ou des promesses comme La Pen dont on ne sait plus si elle veut sortir de l'Europe ou y rester. 

Comme MLP son programme est un tout.
Si MLP ne sort pas de l'UE et de l'Euro, tout tombe par terre, préférence nationale, relance par le protectionniste ... etc ...
Si Macron ne peut pas faire passer la loi travail, Merkel ne l'aidera pas à changer favorablement les règles européennes sur la fiscalité, les travailleurs détachés, les paradis fiscaux.

C'est comme si on avait eu Mélenchon au 2e tour et que les fillonistes lui aient demandé de renoncer à la retraite à 60 ans pour voter pour lui.

Je connais le programme de Macron, précisément depuis le début. Il ne change rien. Il ne peut pas pouuser le bouchon ni à droite ni à gauche.

Quant aux résultats des législatives ... Mélenchon se voit déjà premier ministre, s'il n'arrive pas en tête aux législatives, il va encore nous faire un caca nerveux en contestant les résultats. Evil or Very Mad

Nadou

Message par The Snake le Mar 2 Mai 2017 - 10:18

Sapeur Lipopète a écrit:

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Mer 3 Mai 2017 - 9:59

J'ai un peu de mal avec la tactique mélenchoniste ... point de vue stratégique.

23% de ses électeurs sont partis chez MLP, ils ne reviendront pas aux législatives.

Un score important ( de MLP ) de plus de 40% va en faire la principale force d'opposition à Macron. La dynamique lui donnera des postes de députés. Partout au 2e tour, la possibilité de se reporter sur un député FN ne sera plus tabou.
Qui seront les perdants ?

- Les LR arrivés 3e, ils auront vu une partie de leur électorat virer à l'extrême droite.

- Les insoumis. Arrivés 4e, ils ne trouveront pas l'appui nécessaire pour être élus. De plus, quel LR ou Macroniste voterait ( contre MLP )  pour un candidat qui n'a pas voté contre le FN ?
Ils auraient pu dire, un Macron fort, c'est une MLP faible, donc on reprend les clés de l'opposition.

Les responsables ne sont pas les Insoumis mais leur leader Chon, qui noyé dans son orgueil n'a pas bien analysé la situation.

Surtout que quelle que soit la victoire de Macron à la présidentielle, il sera en difficulté puisque plus de la moitié de ses voix exprimées ne sera pas un vote d'adhésion.

Ce qui aurait été le cas de tous les vainqueurs. Sapeur et moi l'avons écrit maintes fois.
La nouvelle grande adversaire sera MLP et là, pour la dégommer du poste de l'alternance ... ça va être très difficile. Elle sortira renforcée du poids de ses plus de 40%.

Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mer 3 Mai 2017 - 10:38

Nadou a écrit:
La nouvelle grande adversaire sera MLP et là, pour la dégommer du poste de l'alternance ... ça va être très difficile. Elle sortira renforcée du poids de ses plus de 40%.

La tambouille interne du FN mettra les pendules à l'heure. Sont pas tous d'accord et les jeunes du parti ont les dents longues.

Sapeur Lipopète

Message par Caïman13 le Mer 3 Mai 2017 - 10:43

La 'tambouille" interne du FN, qui n'existe pas, nous en sommes persuadés, au PS, chez les LR, les écolos ou mélanchonistes...
Cela dit, un parti comme le FN qui est l'un des deux premiers partis de France, ne peut plus représenter "l'extrême-droite" ! Il doit être qualifié des termes de "Droite nationale" ce qui est plus proche de la réalité !
Caïman13

Message par Nadou le Mer 3 Mai 2017 - 10:51

Sapeur Lipopète a écrit:

Nadou a écrit:

La tambouille interne du FN mettra les pendules à l'heure. Sont pas tous d'accord et les jeunes du parti ont les dents longues.

C'est Elle, qui maternelle, calinant les Français, faisant des selfies, à cheval sur des positions sociales de gauche, sociétales d'extrême droite, économiques souverainistes et anti immigrés a réussi à dédiaboliser le FN.
"Je me présente en défenseur du droits des femmes et je vote CONTRE ( au parlement européen ) chaque mois, des mesures contre la violence, pour l'émancipation et le travail des femmes" et je me marre !

Sans elle, le FN tombe ( baisse ) , les autres sont beaucoup moins contorsionnistes . Elle n'a pas tranché sur la ligne souverainiste/sortie de l'euro de Philippot et catho-conservatrice/libérale de Marion MLP, elle danse au milieu des électeurs sur ces 2 jambes. Un des deux courants, seul, n'a aucune chance.
Faut avouer, ses électeurs ne sont pas regardants sur la choré.

Nadou

Message par Nadou le Mer 3 Mai 2017 - 10:52

Caïman13 a écrit:La 'tambouille" interne du FN, qui n'existe pas, nous en sommes persuadés, au PS, chez les LR, les écolos ou mélanchonistes...
Cela dit, un parti comme le FN qui est l'un des deux premiers partis de France, ne peut plus représenter "l'extrême-droite" ! Il doit être qualifié des termes de "Droite nationale" ce qui est plus proche de la réalité !

Sûr, qu'ils veulent bouffer la droite républicaine. Et plus le score sera élevé, moins les  autres opposants auront de place.

Nadou

Message par frenchie07F le Mer 3 Mai 2017 - 11:16

UNE VIEILLE RECETTE POUR NE PAS SE FAIRE BOUFFER UN PEU ou BEAUCOUP: S' ALLIER EN RASSEMBLEMENT POPUR BOUFFER LES AUTRES...sinon pas de plaintes après...
Melanchon s' est planté au 1er tour...donc en visant les Législatives au détriment du Vote ( le ni-ni n' a jamais profité durablement  ) CONTRE MLP... il va se replanter...Dommage, je préfère plus de députés mélanchon que de députés FN.

Nous sommes le 3...il a droit à une pirouette...IL FAUT VOTER ët NE PAS S' ABSTENIR...important ne serait-ce que pour les % répartis

Regardez MLP, presqu' une pirouette par jour...un coup Philippot ( on sort de l' euro ) ...un coup DDDaignat on revalse

LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut