Journalistes recalés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journalistes recalés !

Message par Nadou le Lun 1 Mai 2017 - 16:14

Au meeting de Le Pen, des journalistes recalés, d'autres empêchés "de circuler"

Les journalistes de certains médias sont presque toujours refoulés des discours de la candidate frontiste (photo d'illustration).

afp.com/Patrick KOVARIK

Les deux médias, régulièrement refoulés de la campagne du FN, n'ont pu obtenir d'accrédition pour le discours de la candidate frontiste et de Nicolas Dupont-Aignan ce lundi.

Ça recommence. Le site d'information en ligne Mediapart et l'émission Quotidien (TMC) de Yann Barthès se sont vu refuser l'accréditation pour le grand meeting d'avant second tour de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan au Parc des Expositions de Villepinte, ce lundi. 

"L'accréditation a été demandée et refusée", a indiqué une journaliste de Quotidien qui suit régulièrement le FN. "Une demande a été faite à chaque meeting et refusée", a-t-elle aussi affirmé. 

Des médias systématiquement refoulés

Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, "m'a annoncé dès septembre que je ne serai pas accréditée pendant la campagne. J'ai eu un refus dès les 'Estivales de Fréjus', a déclaré de son côté la journaliste de Mediapart en charge de la couverture du FN.

Ces deux médias sont depuis 2012 presque systématiquement refusés aux événements du Front national, bien que Quotidien ait pu suivre la soirée électorale de premier tour de la présidentielle dans une permanence FN.

Interdiction pour les journalistes de "circuler dans les allées"

Au cours de son discours, Marine Le Pen s'en est d'ailleurs pris une nouvelle fois aux journalistes. "La liste des soutiens d'Emmanuel Macron n'incarne pas la nouveauté: Attali, BHL, Tapis, Parisot, Berger, Niel... Je vous épargnerai les journalistes, nous y passerions la nuit", a-t-elle dénoncé. 
Un journaliste de L'Express présent sur place a indiqué qu'à au moins cinq reprises, le service d'ordre de Marine Le Pen est venu lui demander, sur requête de la direction du parti, de ne pas discuter avec les militants dans les gradins car il était "interdit de circuler dans les allées". 

Il précise que seuls 60 sièges étaient prévus pour les journalistes, alors qu'ils étaient 600 à être accrédités. 

Une pétition dénonçant "une entrave à la liberté" d'informer

Présent sur place, un journaliste du Monde a aussi assuré que les médias n'avaient pas le droit de quitter le coin réservé à la presse, "sous peine de perdre leur accréditation".  

"Deuxième fois que je suis empêchée par le service d'ordre de Marine Le Pen de parler à des militants dans les rangs du meeting à Villepinte", regrette également une journaliste de 20 minutes. 

Les sociétés de journalistes de plus d'une trentaine de médias, dont L'Express, ont signé vendredi une pétition protestant contre la décision du Front national de "choisir les médias autorisés à suivre Marine Le Pen" et dénonçant "une entrave à la liberté" d'informer.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journalistes recalés !

Message par frenchie07F le Lun 1 Mai 2017 - 16:53

EH!OUI, dès que l' on se sent un peu plus fort on utilise peu à peu la dictature.

LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut