Appel de la Licra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel de la Licra

Message par Nadou le Mar 25 Avr 2017 - 22:29

En 90 années d'existence, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) n'avait jamais pris position dans une élection présidentielle. Alain Jakubowicz, son président, est sorti de sa réserve et a appelé à soutenir Emmanuel Macron face au "danger bien réel" du Front national.


"C'est extrêmement nouveau" pour la Licra, fondée en 1927 et qui "n'a jamais pris position pour un candidat dans son histoire, parce qu'elle n'est ni de droite, ni de gauche", même si l'association de lutte contre le racisme a pu par le passé se prononcer "contre des candidats" ou "contre des extrémistes", a-t-il rappelé.


Mais "quand on est un démocrate ou un républicain il n'y a pas photo, pas d'hésitation", a assuré M. Jakubowicz, parlant de "décision politique au sens citoyen du terme".


L'association et son président ne sont pas tombés dans l'écueil hypocrite actuelle qui consiste à appeler à faire barrage au FN sans apporter explicitement son soutien au candidat d'En Marche ! Alain  "C'est le front républicain qui au dernier moment a réussi à éviter le pire en 2002", or "aujourd'hui ce front républicain est en passe d'être fissuré".




Aujourd'hui beaucoup se sont habitués à la grosse blonde et ça leur est égal de la voir gagner. C'est grave.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24437
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel de la Licra

Message par frenchie07F le Mar 25 Avr 2017 - 22:53

Mme Marine a su comprendre que pour faire plus de voix que son père ( tout en partageant ses idées )...il fallait la jouer douce, souriante, reprendre provisoirement les revendications des travailleurs bas salaires pour gagner leur cupidité le temps des votes.

Après le language redeviendra comme avant car LES VALEURS DU FN SONT BASEES SUR L' ANTISEMITISME,...leurs discours exploitent toutes les occasions violentes ( attentats...)...jouent les innocents ...ALORS QU' ILS ONT AUSSI DES ENNUIS JUDICIARES, etc...
Le COUP DE JEANNE D' ARC EST EVENTE...


LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

                                                                                             ...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11803
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum