Trump et Poutine choisissent MLP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Nadou le Lun 24 Avr 2017 - 15:16

Présidentielle 2017 : les démocrates américains envient Macron, les Russes se passionnent pour Le Pen

Donald Trump s’est bien gardé de commenter les résultats du premier tour de l’élection présidentielle française. En Russie, on soutient la candidate du Front national.





Deux jours avant le premier tour, Donald Trump, qui était resté largement silencieux jusque-là sur la campagne électorale française, avait prédit sur son fil Twitter que l’attaque terroriste sur les Champs-Elysées aurait un « impact fort » sur le scrutin.




Dans la foulée, le président américain avait fait l’éloge de Marine Le Pen dans un entretien avec l’Associated Press. « Elle est la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur ce qui se passe en France. Celui qui est le plus dur sur le terrorisme radical islamique et sur les frontières fera un bon score », avait-il prédit.

Ce commentaire était intervenu au lendemain du coup de fil passé par Barack Obama à Emmanuel Macron.




-------------------------------

La Russie en ligne de mire




« Macron était le seul candidat de premier plan qui soit anti-Poutine, a noté l’expert de la Brookings Institution Tom Wright. « Le plus grand risque maintenant c’est un coup tordu de la Russie dans les deux prochaines semaines », a ajouté son collègue Doug Rediker. Pour David Axelrod, autre compagnon de Barack Obama, la course entre « Macron et Le Pen soutenue par Poutine, a des implications énormes pour l’avenir de l’Alliance occidentale et de la démocratie libérale ».



En Russie justement, jusque tard dans la soirée, la chaîne d’information Rossia 24 et plusieurs agences russes ont placé Marine Le Pen en tête du premier tour de l’élection présidentielle française, devant Emmanuel Macron. Avec force bandeaux rouges ou incrustations d’écran, la candidate du Front national l’emportait obstinément comme si le compteur, en Russie, s’était figé sur « 50 % des bulletins dépouillés ». Sur quatre finalistes potentiels, trois (Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon) étaient jugés favorables aux visées du Kremlin. Il n’en reste plus qu’une.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24470
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Nadou le Lun 24 Avr 2017 - 15:21

Lequel des deux candidats les militants de Jean-Luc Mélenchon soutiendront-ils au second tour? Pour répondre à cette question, un correspondant de Sputnik s'est rendu au QG de La France insoumise.


https://fr.sputniknews.com/france/201704241031051397-partisans-melenchon-vote-macron/


D'ailleurs, certains militants de M. Mélenchon disent préférer plutôt voter Le Pen que Macron.

Voilà !

Alors que les candidats du Parti socialiste et des Républicains, Benoît Hamon et François Fillon, ont appelé leurs partisans à voter Macron après avoir été battus au premier tour de la présidentielle tenu ce dimanche, le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n'a pas donné de consigne de vote, soulignant qu'il laissait ses partisans choisir. Un correspondant de Sputnik s'est rendu au QG de La France insoumise pour savoir pour qui voteraient ceux qui ont donné leur voix ce 23 avril à Jean-Luc Mélenchon.

« À titre personnel, je n'airai pas voter. Hors de question que j'aille voter Macron et j'espère sincèrement que les gens n'iront pas voter Macron », nous indique Johanna Cillaire, soulignant qu'elle s'abstiendra de voter au second tour.


Chez les Sputniks on espère que les mélenchonistes votent MLP ... bien sûr ...
Poutine un jour, Poutine toujours !


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24470
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Nadou le Lun 24 Avr 2017 - 15:23


Photo du site Russe.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24470
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Nadou le Lun 24 Avr 2017 - 17:11

Une victoire de Macron serait une grave défaite pour Poutine. Tout porte à croire que les services de propagande du Kremlin vont intervenir, ouvertement et secrètement, en faveur de Marine Le Pen.





Pour Vladimir Poutine, le face-à-face Macron-Le Pen est le pire des scénarios. Trois des quatre principaux candidats étaient favorables à un rapprochement avec Moscou – voire un alignement. Il était donc très possible que la finale oppose deux partisans d’une ligne "souple" vis-à-vis de la Russie. Or c’est le quatrième compétiteur, le plus hostile à la politique russe actuelle, qui arrive en tête. La victoire probable d’Emmanuel Macron, qui entend renforcer l’Union européenne et s’opposer à l’idéologie populiste, serait une grave défaite pour Vladimir Poutine, à la fois sur le plan international et interne. Poutine va-t-il le laisser gagner sans tenter quelque chose ? Probablement pas…


#JeVoteMarine en russe



D’ores et déjà, les institutions russes soutiennent ouvertement Marine Le Pen, que le chef du Kremlin a reçue juste avant le premier tour. Pour le constater, il suffit de regarder certains comptes Twitter officiels. Celui de la puissante chaîne télévision de l’armée russe, TVZvezda, par exemple. Son annonce du résultat du premier tour, contient le hashtag #JeVoteMarine… 







Poutine va-t-il aller plus loin ? Comme il l’a fait pour Donald Trump, a-t-il déjà donné ordre à ses services de propagande extérieure – ouverte et secrète – de tenter de faire gagner Marine Le Pen ou au moins d’instiller un doute sur la validité de la victoire probable de son concurrent ? Plusieurs éléments portent à le penser.




Sputnik, RT et Marine Le Pen



D’abord, la couverture du premier tour par les organes de propagande russes, Sputnik France et RT (ex-Russia Today) France. Cette nuit, ils n’avaient d’yeux que pour Marine Le Pen et son parti, dont ils ont même annoncé la victoire peu après 20 heures ! Plus tard, Sputnik n’a interrogé que trois personnalités politiques françaises : Philippe Vardon, fondateur du mouvement identitaire, proche de Marion Maréchal-Le Pen, David Rachline, sénateur FN du Var et Gaëtan Dussausaye, directeur national du Front national jeunesse. Le site a aussi donné la parole à un seul homme politique étranger : le chef de la Ligue du Nord, qui a soutenu Marine Le Pen. RT, de son côté, n’a diffusé qu’une seule interview : celle de Steeve Briois, vice-président du FN.




Fake news

Ce n’est pas tout. Les deux organes de propagande ont tenté d’accréditer l’idée que le scrutin était, peut-être, truqué.
Les deux ont affirmé à plusieurs reprises et sans aucune preuve que, dans différents bureaux de vote parisiens, "des enveloppes contenant déjà des bulletins étaient proposées aux électeurs". RT a même précisé qu’il s’agissait de bulletins "Emmanuel Macron".




Les documents qui accusent





Le lancement de ces "fausses informations" a-t-il été décidé par les rédactions parisiennes survoltées de RT et de Sputnik ? Ou résulte-t-il de l’application d’une directive moscovite ? Selon l’agence Reuters, les services américains qui enquêtent sur l’ingérence du Kremlin dans les élections aux Etats-Unis ont découvert deux rapports confidentiels de l’Institut russe pour les études stratégiques, un think tank basé à Moscou et lié au SVR, l’équivalent russe de la CIA.
Le premier document, de juin 2016, propose d’interférer dans la campagne présidentielle américaine, via les réseaux sociaux, RT et Sputnik, en soutenant le candidat le plus favorable à un rapprochement avec la Russie.
Le second, d’octobre 2016, au moment où la victoire d’Hillary Clinton semblait inéluctable, propose d’arrêter la campagne en faveur de Donald Trump et de concentrer les efforts de propagande clandestine sur la délégitimation du scrutin, en faisant valoir que celui-ci est truqué et ainsi, affaiblir la future présidente.
C’est la découverte de ces deux documents qui a poussé Barack Obama à dénoncer publiquement les "fausses informations" et l’ingérence russes dans le processus électoral. Le Kremlin, lui, a démenti l’article de Reuters qui dit s’appuyer sur le témoignage de sept anciens hauts responsables américains.


Un coup tordu contre Macron ?



Le scrutin présidentiel français a-t-il fait l’objet de telles recommandations de la part de ce think tank ou d’un autre ? Vue l’importance de la France et Marine Le Pen dans la stratégie européenne du Kremlin, on a du mal à imaginer le contraire.





Faut-il donc s’attendre dans les jours qui viennent à une pluie de "fake news" issues d’officines russes, voire à un coup tordu contre Emmanuel Macron juste avant le second tour ? Il serait irresponsable d’ignorer cette menace.


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24470
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Nadou le Mar 25 Avr 2017 - 12:45

Macron, cible d'une tentative de hameçonnage attribué à un groupe russe
Publié le 25/04/17 à 12:38FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle française dimanche, a été la cible de tentatives de hameçonnage ("phishing") attribué à un groupe russe en mars, selon un rapport présenté mardi par l'entreprise japonaise de cybersécurité Trend Micro.
Le hameçonnage consiste à faire croire à une personne qu'elle reçoit un mail d'un organisme où elle est inscrite ou qu'elle se trouve sur le site qui l'intéresse, afin de récupérer ses données personnelles ou d'identification.
Selon Trend Micro, le groupe de hackers russe Pawn Storm, également connu sous le nom de Fancy Bears, Tsar Team ou APT28, déjà accusé d'avoir visé le Parti Démocrate durant la campagne présidentielle de Hillary Clinton aux Etats-Unis, serait responsable de ces tentatives.
Le groupe est soupçonné de liens avec les services de sécurité russes, signe, selon ses détracteurs, de la volonté de Moscou d'influencer les scrutins des pays occidentaux.
Lors d'un point presse à Moscou lundi soir et répondant à une question d'ordre générale, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a nié toute implication russe dans la campagne française, après des accusations concernant la campagne présidentielle américaine.
"Quels groupes ? D'où viennent-ils ? Pourquoi la Russie ? Cela rappelle ces accusations de la part de Washington qui restent encore à ce jour creuses et qui ne font pas honneur aux auteurs de telles déclarations", a-t-il estimé.
Ce n'est pas la première fois que le mouvement En Marche! est la cible de tentatives de piratage ou de phishing.



Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24470
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par frenchie07F le Mar 25 Avr 2017 - 22:59

FILLON DOIT REMBOURSER....OK vu sur des affiches...

ET LE PEN VA-T-IL REMBOURSER POUTINE ???
 
CES GENS là ONT TOUJOURS UN PEU MAILLE AVEC L' ARGENT ?????


LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...ON VA LES ELIMINER PROGRESSIVEMENT

                                                                                             ...N' HESITONS PAS A NOUS METTRE EN MARCHE ENSEMBLE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11855
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trump et Poutine choisissent MLP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum