Les brèves...

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les brèves...

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 18:03

Sympa la France en période d'élections, tout le monde se tire dessus !  rires

Alexis Corbière porte parole de JLM a déclaré, sur LCI, qu'il n'avait pas à accepter de "leçon de morale de la part des gens qui sont des fabricants de votes FN".

Il reproche notamment à Benoît Hamon d'avoir profité des derniers jours de campagne "pour nous insulter et dire que nous avions un problème avec la démocratie". 

Il a également attaqué François Hollande expliquant que le président de la République, en parlant du danger Le Pen-Mélenchon, a aidé Marine Le Pen à être au second tour, et d'avoir tout fait pour que Macron soit élu.

Le Télégramme.

Lisa

Revenir en haut Aller en bas

Message par frenchie07F le Mer 26 Avr 2017 - 18:15

JLM semble l' avoir sec.
Sincèrement je pense pour l' avoir dit autour de moi...qu' il méritait d' être 3 ème voir second...car il s' est défonçé plus que d' autres.
Bon un résultat de vote se respecte, éventuellement avec des regrets vu l' infime écart mais je fais partie de celles et de ceux...qui ont regrettés et dit aussi... qu' il fallait éviter de regarder ailleurs...surtout en cette période...

Je pense à ses qualités d' orateur, de battant, de penseur...
IL PEUT TOUJOURS SE RENDRE FORT UTILE A LA FRANCE et déjà redisant clairement ce qu' il a déjà dit dans le passé: on combat le FRONT NATIONAL aussi en votant contre...

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Caïman13 le Mer 26 Avr 2017 - 18:18

frenchie07F a écrit:Je combats l' ultra-libéralisme depuis longtemps.
J' ai donc pris clairement position contre Mr Sarkozy depuis longtemps.
mais
réfléchissons un peu plus calmement , svp...
Si votre info est exacte, tant mieux car cela prouve une chose:
IL A ETE CHEF D' ETAT, A COMBATTU COMME MR HOLLANDE LES DANGERS QUI MENACENT LA FRANCE et connais donc ceux-ci mieux que vous et moi..OK ...
S' IL A SUGGERE CLAIREMENT MR MACRON..il a peut-être quelques petites arrières pensées habituelles chez lui...
MAIS
C' EST AUSSI QU' IL PËNSE QUE CE SERA LE MEILLEUR CHOIX POUR NOTRE FRANCE ENTIERE DIMANCHE 07 MAI 2017.
Là je ne peut pas lui dire que son choix est mauvais parce que je ne suis pas sarkoziste...et n' ai pas l' intention d' arr"êter de combattre l' ultra-libéralisme OK.

Merci, au minimun de comprendre cela.

Je pense te comprendre en disant que Macron, c'est aussi l'ultra-libéralisme mondialiste ! Maintenant dire que Sarko, comme Hollande ont combattu les dangers qui menacent la France, même en réfléchissant "calmement", je pense que ces deux salopards n'on jamais défendu la France, mais seulement leurs propres intérêts !
Caïman13

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 19:02

• Eglise catholique : pas de consigne de vote, mais...

Alors que les catholiques pratiquants ont été 44% à voter François Fillon au premier tour, la Conférence des évêques de France (CEF) a été la première à réagir, dès dimanche soir, par un long communiqué. Elle y a rappelé ses «fondamentaux pour aider au discernement», mais sans appeler «à voter pour l'un ou l'autre candidat», avec une insistance toutefois sur «une société plus fraternelle», «l'espérance», les migrants ou l'Europe défavorable à Marine Le Pen. Mais la CEF a également lancé un appel à soutenir «la famille» en «respectant les liens de filiation», vu comme une pierre dans le jardin d'Emmanuel Macron, favorable à une ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 19:04

L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large.
Par ce choix, nous espérons cohésion et prospérité à notre pays.

L’Union des Organisations Islamiques de France,
Le 24 Avril 2017

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 19:05

C'est cela la laïcité ?

Lisa

Message par Nadou le Mer 26 Avr 2017 - 20:00

Lisa a écrit:Le comble !!!  

Nicolas Sarkozy votera pour Macron : "Tout autre comportement serait irresponsable".
Et vous en pensez quoi, les ex-PS ?  

https://twitter.com/RTLFrance/status/857216988485124097

J'en pense que tous ceux qui sont contre le FN devraient voter contre lui. En 2002, j'ai voté Chirac, comme Sarkozy et comme Hollande et comme Mélenchon.

Dernière édition par Nadou le Mer 26 Avr 2017 - 20:23, édité 1 fois

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Nadou le Mer 26 Avr 2017 - 20:02

Lisa a écrit:C'est cela la laïcité ?

Tout va bien Lisa, MLP a encore ses chances. Respirez ... Elle se vengera quand elle sera au pouvoir et vous serez délivrée des Musulmans.
Vous n'êtes pas toute seule à vouloir qu'elle gagne, rien n'est impossible.

Nadou

Message par The Snake le Mer 26 Avr 2017 - 20:22

Lisa a écrit:

Quand on dénigre les vôtres, vous vous fachez, quand vous dénigrez les nôtres, on doit la fermer... oui, Liberté d'expression est bien en danger !
 Ce n'est pas une question de liberté d'expression, mais mauvaise haleine FHaineuse qui empuantit ce forum à chaque fois que tu ouvres ta sale gueule, Fopif...

Tu dégages quand d'ici? Personne ne te retient...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Mer 26 Avr 2017 - 20:31

Trop dur pour vous Lisa ...

Les appels à faire barrage à Marine Le Pen se multiplient dans l’éducation et l’enseignement supérieur

De la Ligue de l’enseignement aux syndicats étudiants, en passant par la Conférence des présidents d’universités, de nombreuses organisations ont pris position pour un vote contre l’extrême-droite, et des rassemblements sont prévus.

Après la qualification pour le second tour de l’élection présidentielle de la candidate du Front national, Marine Le Pen, les acteurs de l’éducation se sont prononcés nombreux contre le risque que représenterait, notamment pour l’école et l’enseignement supérieur, son accession à l’Elysée. « Nous appelons à repousser la double tentation du vote d’extrême droite et de l’abstention, pour faire battre le FN dimanche 7 mai », écrivent quarante-cinq syndicats, associations, mutuelles, etc, dans un appel publié sur le site des Cahiers pédagogiques.

Certains se sont aussi exprimées individuellement : la Ligue de l’enseignement, qui refuse la « banalisation » du FN, appelle ainsi à « voter massivement » et à « faire battre Marine Le Pen au 2e tour de l’élection en repoussant toute tentation d’abstention ou de vote blanc » ; ou la CFDT, qui « s’engage contre le FN et les idées qu’il véhicule » et propose un « décryptage de son programme de campagne, pour révéler ce qu’il cache ».

Les Cahiers pédagogiques, dans un communiqué séparé, tiennent également à dénoncer les conceptions qu’a le Front national du système éducatif. Et d’expliquer comment « Dans sa vision de l’école, Le Pen bafoue en tous points la devise républicaine » : les principes de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Le bureau de la Conférence des présidents d’université, également, « appelle à voter contre l’extrémisme ». « Le programme présidentiel porté par Mme Le Pen est contraire à nos valeurs, comme chercheurs, comme enseignants, comme humanistes, mais va également à l’encontre de notre vision de la société et de nos propositions pour l’enseignement supérieur et la recherche, faisant craindre des menaces sur la place reconnue aux sciences », peut-on lire dans son communiqué.

Tandis que des appels à bloquer les lycées jeudi 27 avril circulent sur les réseaux sociaux, les syndicats étudiants ont appelé à se mobiliser de différentes façons. « Nous sommes profondément “apartisans”, mais nous défendons l’humanisme, l’Europe, la fraternité… Le FN est en dehors du spectre républicain », a expliqué au Monde Jimmy Losfeld, le président de la FAGE, qui organise, avec l’Union des étudiants juifs de France et SOS racisme, un concert républicain, Place de la République, dimanche 30 avril à Paris, ainsi qu’à un rassemblement, lundi 1er mai, cette fois avec la CFDT et l’UNSA, au métro Jaurès. L’autre grand syndicat étudiant, l’UNEF, a lancé une pétition en ligne, « La jeunesse contre le FN ».

Nadou

Message par Nadou le Mer 26 Avr 2017 - 20:33

« Nous, universitaires et chercheurs, tenons à manifester notre soutien à Emmanuel Macron »

Un collectif d’universitaires, parmi lesquels Alfred Grosser et Jean Delumeau, appelle dans une tribune au « Monde » à soutenir Emmanuel Macron dont le programme pour l’éducation, les sciences et la culture propose une véritable émancipation par nos institutions républicaines.

Nadou

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 20:40

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:Le comble !!!  

Nicolas Sarkozy votera pour Macron : "Tout autre comportement serait irresponsable".
Et vous en pensez quoi, les ex-PS ?  

https://twitter.com/RTLFrance/status/857216988485124097

J'en pense que tous ceux qui sont contre le FN devraient voter contre lui. En 2002, j'ai voté Chirac, comme Sarkozy et comme Hollande et comme Mélenchon.

Moi aussi j'ai voté Chirac en 2002, mais cette fois ce n'est pas pareil. Vous avez vu les chiffres du chômage encore aujourd'hui ? . On ne peut pas voter pour se reprendre encore 5 ans de hollandisme. Je ne suis pas maso à ce point.
J'irai donc à la pêche.. .

Lisa

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 20:46

Nadou a écrit:

Tout va bien Lisa, MLP a encore ses chances. Respirez ... Elle se vengera quand elle sera au pouvoir et vous serez délivrée des Musulmans.

Bon ceci pour les musulmans... Et pour l'Eglise Catholique ? Les deux messages se suivaient.
Ce n'est pas vous qui défendiez bec et ongle la laïcité ? 
Je ne vous reconnais plus, Macron vous rend folle !

Lisa

Message par Lisa le Mer 26 Avr 2017 - 20:56

Nadou a écrit:

Tout va bien Lisa,  Respirez ...

Copieuse ! mais vous avez oublié le....   gymnastic

Lisa

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 10:10

Voilà !!!

Lisa

Message par Nadou le Jeu 27 Avr 2017 - 10:44

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Bon ceci pour les musulmans... Et pour l'Eglise Catholique ? Les deux messages se suivaient.
( pour les cathos, je n'avais pas vu ) mais ils ne risquent rien avec MLP.

Je ne suis pas folle et Macron ne me fait pas rêver. J'ai voté pragmatique pour que le pays se porte mieux et que l'emploi soit au devant de la scène tout en protégeant les salariés. Je ne votais pas Macron jusqu'aux primaires de gauche ( où je n'ai pas voté ) et puis j'ai vite compris que la société sans travail de Hamon ne me convenait pas. La gauche sans Europe, dans les bras de la Russie de Mélenchon non plus.

Plenel explique qu'il préfère pouvoir encore écrire des articles dans l'opposition, plutôt que son journal soit victime des mêmes agressions que la Voix du Nord. Il n'a aucune hésitation, vote Macron.

Nadou

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 11:24

Voilà le résultat de cinq années de hollandisme ! 

Nooooon, je ne marche pas !! 

Lisa

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 11:40

Lisa a écrit:

Alors, personne ne vient m'agresser à la lecture de cette bonne nouvelle ? 

Le pire est que ce gouvernement à tellement banalisé les chiffres du chômage que plus personne n'en parle ou presque... 
On s'en moque, on a nos acquis, on vote Macron pour les conserver et que les autres, ces grosses "anecdotes" qui ne veulent pas bosser, se démerdent !!

Lisa

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 18:00

Les chanceux !  Qu'ils en profitent bien !

Euromillions : la cagnotte de 83 millions d'euros remportée à Dijon

Il s'agit du sixième plus gros gain jamais remporté dans l'Hexagone.

Le bon ticket au bon moment. Une famille française a remporté le super jackpot de l'Euromillions du 11 avril 2017 : 83,4 millions d'euros, grâce aux bons numéros cochés sur une grille en flash. 2,50 euros bien dépensés : les numéros gagnants (22-5-31-49-21 et les étoiles 8 et 2) ont été choisis pour ces vainqueurs par la machine, leur permettant de toucher le sixième plus gros gain remporté en France dans l'histoire du jeu.

C'est dans le tabac-presse de la place de la République à Dijon que ce ticket a été tiré, comme le rapporte Le Parisien. Si les heureux gagnants souhaitent rester anonymes, on sait que tenter leur chance n'est pas dans leurs habitudes : "Si on fait quatre à cinq grilles d'Euromillions dans l'année, c'est le bout du monde !", ont-ils assuré à la Française des jeux comme le rapporte le quotidien régional. 

Lisa

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 18:03

OUF !

François Hollande entrera en fonction - bénévolement - au mois de septembre. Un engagement citoyen et non politique, qui laisse présager que François Hollande mènera certainement d'autres activités en parallèle. Pour Martin Hirsch, la nomination d'un ancien président de la République à la tête de "La France s'engage" est un bon présage, et donnera davantage d'envergure à ce projet citoyen.

Lisa

Message par Lisa le Jeu 27 Avr 2017 - 18:12

Nicolas Bedos charge Macron sur FB !    Very Happy

Lisa

Message par frenchie07F le Jeu 27 Avr 2017 - 18:18

ON NE PEUT PAS ENTRER DANS CETTE ELUCUBRATION DOUTEUSE...
IL FERA CE QU' IL VEUT EN TANT QUE CITOYEN...COMME TOI D' AILLEURS, C' EST PRIVE

...ENFIN...ELAGUER C' EST FAIT.... ALORS ...EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Nadou le Jeu 27 Avr 2017 - 18:32

Lisa a écrit:

3 pays verts dirigés par des libéraux ... est-ce le bon exemple, Lisa ? scratch

Nadou

Message par Nadou le Jeu 27 Avr 2017 - 19:03

•  
    11:06

Le coup de gueule de Yannick Jadot contre «le projet raciste de Marine Le Pen»

Entendu à la radio.
    Invité de France Inter ce jeudi, l'écologiste Yannick Jadot a vivement exprimé son désarroi face à la présence de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle : «Je n'imagine pas que ce pays ne se mobilise contre le Front national. Je l'ai dit trop souvent : aujourd'hui, autour de la question du Front national, on a simplement le débat social. Le projet du Front national est d'abord un projet raciste.»

Tout en affirmant que le programme d'En Marche ! «n'est pas le (s)ien», le vainqueur de la primaire EELV et ex-candidat à la présidentielle précise : «Je n'hésiterai pas une seule seconde à voter Emmanuel Macron le 7 mai, parce que je refuse le projet raciste de Marine Le Pen.»

Nadou

Message par Sporthos le Jeu 27 Avr 2017 - 23:53

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

( pour les cathos, je n'avais pas vu ) mais ils ne risquent rien avec MLP.

Je ne suis pas folle et Macron ne me fait pas rêver. J'ai voté pragmatique pour que le pays se porte mieux et que l'emploi soit au devant de la scène tout en protégeant les salariés. Je ne votais pas Macron jusqu'aux primaires de gauche ( où je n'ai pas voté ) et puis j'ai vite compris que la société sans travail de Hamon ne me convenait pas. La gauche sans Europe, dans les bras de la Russie de Mélenchon non plus.

Plenel explique qu'il préfère pouvoir encore écrire des articles dans l'opposition, plutôt que son journal soit victime des mêmes agressions que la Voix du Nord. Il n'a aucune hésitation, vote Macron.

Peut-être pour l'instant .
Mais après les musulmans , ce sera au tour des juifs de gauche , puis des cathos de gauche , puis tout ce qui se met sur le chemin du FN , donc au tour du pape , et enfin de tous les cathos , etc.
Sporthos

Message par Sporthos le Jeu 27 Avr 2017 - 23:59

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Moi aussi j'ai voté Chirac en 2002, mais cette fois ce n'est pas pareil. Vous avez vu les chiffres du chômage encore aujourd'hui ? . On ne peut pas voter pour se reprendre encore 5 ans de hollandisme. Je ne suis pas maso à ce point.
J'irai donc à la pêche.. .

Même si Macron pratique "l'ouverture " ?
Il me semble avoir lu que Macron pourrait s'entourer de certaines personnalités de droite , comme Baroin ...
Qu'en pensez-vous ?
Sporthos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut