Pour les adorateurs de Chavez...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les adorateurs de Chavez...

Message par Lisa le Mer 19 Avr 2017 - 9:49

“La Fille d’Hugo Chavez est la personne la plus riche du Venezuela”


María Gabriela Chávez, la fille de feu Hugo Chavez, est la personne la plus riche du Venezuela. Sa fortune est évaluée à 4,2 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros), dont la majorité est placée sur des comptes bancaires aux États-Unis et en Andorre, affirme le Miami Diario.


Si ces données sont exactes, la fille de Chavez a plus d’argent que le magnat des télécoms Gustavo Cisneros, dont le magazine Forbes a calculé qu’il disposait d’une fortune de 3,2 milliards d’euros, et qu’il considère comme étant la personne la plus riche du Venezuela.


María Gabriela ne serait pas la seule proche de Chavez richissime. Des documents provenant du lanceur d’alerte Hervé Falciani ont montré qu’Alejandro Andrade, l’ex-ministre des Finances du pays entre 2007 et 2010, avait un compte ouvert auprès de la banque HSBC en Suisse sur lequel il avait déposé 11,2 milliards de dollars (environ 9,9 milliards d’euros).



A part ça c'était un mec bien comme dirait le Poivrot...


Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

avatar
Lisa

Messages : 670
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par frenchie07F le Mer 19 Avr 2017 - 11:43

Là tu es bien dans ta peau et cela me plaît...
LANCEUR D' ALERTES c' est bien aussi UNE FONCTION des FORUMS SERIEUX ( c' est à dire pas de trolls )



LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX NOUS IMPOSENT D' ËTRE TRES VIGILANTS...
                                                                                                                              ...N' HESITONS PAS A ALERTER DE SUITE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11525
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par frenchie07F le Mer 19 Avr 2017 - 11:46



LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX NOUS IMPOSENT D' ËTRE TRES VIGILANTS...
                                                                                                                              ...N' HESITONS PAS A ALERTER DE SUITE...
avatar
frenchie07F

Messages : 11525
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par The Snake le Mer 19 Avr 2017 - 12:52

Lisa a écrit:“La Fille d’Hugo Chavez est la personne la plus riche du Venezuela”


Oui, le Méchant con a lui aussi une fille très engagée dans son combat politique en faveur des comptes off shore des membres de la famille du Guide de la Révolution... 


Le Bolivarisme c'est un style de vie! De la Syrie à la Corée du Nord, tous en redemandent...


C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
avatar
The Snake

Messages : 13639
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par laruche le Mer 19 Avr 2017 - 14:02

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Ch%C3%A1vez
ça c'est un peu plus complet !


ce n'est jamais le cheval qui tire la charrette qui mange l'avoine !
quand on ne sait plus quoi répondre , la réponse est dans badiou !
avatar
laruche

Messages : 7334
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 53
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par The Snake le Mer 19 Avr 2017 - 14:15

laruche a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Ch%C3%A1vez
ça c'est un peu plus complet !

Ca n'empêche nullement les gros comptes numérotés à Panama ou aux Caïmans pour les membres de la famille...


Le Bolivarisme c'est joindre l'utile à l'agréable...


C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
avatar
The Snake

Messages : 13639
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par Nadou le Mer 19 Avr 2017 - 14:17

Jean Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, estime que le régime vénézuélien qu’il admire n’a jamais exproprié personne. Les actionnaires et le personnel de plus de 1.168 entreprises ont un avis différent. Verdict : totalement faux




« Personne n'a été exproprié » au Venezuela, « il n'y a pas eu de nationalisations non plus », a déclaré Jean-Luc Mélenchon au quotidien Ouest France lors des derniers jours de sa campagne pour la présidentielle. Il s'agissait sans doute de rassurer ceux qu'inquiète son admiration pour Hugo Chavez et ses projets d'atteinte au droit de propriété.






Jean-Luc Mélenchon n'a visiblement pas enquêté auprès du personnel ou des actionnaires des 1.168 entreprises expropriées par Caracas entre 2002 et 2012, selon un décompte du cabinet vénézuélien d'analyse Conindustria. Et n'a pas lu non plus, lors de ses vacances chez Chavez, la presse locale qui se félicitait régulièrement de la confiscation de telle ou telle entreprise accusée de ne pas produire assez et d'être responsable des pénuries chroniques, ou de ne pas servir les intérêts des travailleurs.



Des « nationalisations » massives


La liste des entreprises visées est éclectique même si le secteur des hydrocarbures a été le plus visé dans les premières années qui ont suivi l'arrivée au pouvoir en 1999 de Chavez et de son « socialisme du XXIème siècle ». Caracas a ainsi mis la main sur les filiales locales d'Exxon Mobil et de Conocophilips.
S'y sont ajoutées des entreprises des secteurs du verre (avec par exemple l'américain Owen Illinois), de la viande (avec le britannique Vestey), de l'agro-alimentaire (avec le national Agroislena en 2010), du papier (avec Kimberly-Clark l'an dernier), du ciment (avec le mexicain Cemex), des mines (avec le canadien Rusoro), ainsi que de l'acier, de l'électricité, de la grande distribution, de la pharmacie. Il faut y ajouter douze banques, les médias (exclusivement d'opposition, notamment la TV Globovision) sans oublier des terres agricoles à hauteur de 3 millions d'hectares. Ces dernières sont gérées désormais par des collectifs de travailleurs et de fait bien souvent laissées en friche. Du coup, le Venezuela importe 70% de ses produits alimentaires.
Le mécanisme était assez rodé sous Chavez : il décrétait la confiscation d'une entreprise, où s'installaient quelques jours plus tard de nouveaux dirigeants avant que le Parlement vote (ou pas) l'octroi d'une compensation, souvent très inférieure aux investissements des actionnaires, et qui était donc contesté en justice. Selon un observatoire local des questions économiques et juridiques, 1911 plaintes pour spoliation ont été déposées devant la justice locale entre 2005 et 2011.



Un rôle crucial dans l'effondrement du pays


Le Venezuela est d'ailleurs - de loin, avec 24 plaintes au total - le pays le plus souvent traduit devant le Centre international pour le règlement des différents en matière d'investissements (ICSID), une cour d'arbitrage internationale. L'ICSID a ainsi accordé en décembre dernier des compensations de 966 millions de dollars à Rusoro, ainsi que 1,6 milliard à Exxon Mobil, en sus de dommages et intérêts à l'argentin Tenaris et Talta, au spécialiste du forage pétrolier Tidewater, etc. Des dommages qui ne seront vraisemblablement jamais payés puisque, fatigué d'être condamné, Caracas ne reconnaît plus la légitimité de l'ICSID depuis 2012.


Ces expropriations jouent un rôle crucial dans l'effondrement du pays, via un cercle vicieux que le pouvoir ne veut pas voir; elles n'incitent pas les entrepreneurs à investir dans un outil qui peut leur être soustrait à tout moment, d'où un recul de la production suscitant des pénuries dont le pouvoir prend prétexte pour punir des entrepreneurs en les expropriant, etc.


Le rythme des expropriations s'est ralenti sous Maduro. Peut-être parce qu'il n'y a plus grand-chose à exproprier.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211984110028-personne-na-ete-exproprie-au-venezuela-dit-melenchon-est-ce-vrai-2080483.php#P15VJ0yDshAguqsD.99


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24013
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par Nadou le Mer 19 Avr 2017 - 14:20

Mélenchon : "Chavez, c'est l'idéal inépuisable de l'espérance humaniste, de la révolution"
Mercredi, 6 Mars, 2013
Humanite.fr


Les drapeaux vénézuéliens, français et du Front de Gauche étaient en berne, dans les anciens locaux de campagne du Front de gauche aux Lilas. Jean-Luc Mélenchon y a exprimé son émotion, en ce jour de deuil, mais aussi sa colère envers les commentaires indignes à l’encontre de Chavez.



"Ce jour est un jour de deuil pour nous et pour de très nombreux peuples et militants. Nous nous sentons liés de cœur", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, visiblement très ému et fatigué. "Chavez a été la pointe avancée d'un processus large dans l’Amérique latine qui a ouvert un nouveau cycle pour notre siècle, celui de la victoire des révolutions citoyennes. (…)



Ce qu'est Chavez ne meurt jamais. C'est l'idéal inépuisable de l'espérance humaniste, de la révolution", a martelé le coprésident du Parti de Gauche, précisant "il n'a pas seulement fait progresser la condition humaine des Vénézuéliens, il a fait progresser d'une manière considérable la démocratie".



L’ancien candidat du Front de gauche s’en est pris également aux nombreux commentaires fallacieux et réjouis qui ont déferlé depuis l’annonce du décès d’Hugo Chavez. "Les Européens si prétentieux, arrogants, méprisants, l'infecte social-démocratie qui depuis 24 heures se répand en injure contre les figures progressistes d'Amérique latine feraient bien de se souvenir qu'au Venezuela contrairement à la France (...) on a fait reculer la pauvreté de manière spectaculaire, éradiqué ce qui est classé comme extrême pauvreté (...)

l’analphabétisme a été éradiqué (...) on est parvenu à faire progresser de 70% la scolarisation des enfants.


Voilà le bilan que nous portons fièrement à l'heure où l'image d’Hugo Chavez va se retirer. J'ai honte pour nous tous en Europe du niveau lamentable des commentaires que j'ai vus. Comment pouvez-vous être aussi infâmes et aussi bas? Comment pouvez-vous être devenus à ce point aussi insensibles à ce que représente le progressisme latino-américain dans ces moments de l'histoire pour avoir pour tout commentaire des insultes ?".
Jean-Luc Mélenchon a conclu avec émotion, "les cendres de Chavez sont chaudes, sont brûlantes, et nous avons au cœur non seulement l'idée que nous continuons ce combat mais la haine intacte que nous avons contre les puissants et les puissances qui même à l'heure de la mort sont incapables du respect qu'ils manifestent pour tant d'autres qui le méritent moins".





http://www.humanite.fr/melenchon-chavez-cest-lideal-inepuisable-de-lesperance-humaniste-de-la-revolution


Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
avatar
Nadou

Messages : 24013
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les adorateurs de Chavez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum