Pourquoi je ne voterai plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi je ne voterai plus !

Message par Sapeur Lipopète le Sam 15 Avr 2017 - 8:32

Je refuse de donner à un homme seul le pouvoir de déclencher un guerre, de lui laisser la possibilité de gérer le pays par décrets, 49/3 ou grâce à  des députés assujettis au pouvoir en place par esprit de discipline.
Je sais, c'est pas nouveau. Mais la coupe est pleine !

On va repartir pour cinq ans avec le même système que chaque candidat s'évertue à faire croire qu'il va le changer. Je ne cautionnerai pas celui qui sera élu par un vote pour le moins pire et j'espère que sa légitimité sera contestée par une forte abstention.

La messe est dite !

Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi je ne voterai plus !

Message par Babouviste le Sam 15 Avr 2017 - 10:08

Amen. ^^

" La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. "

Jules Michelet.

" Ne laissez jamais les autorités médicales ou les politiciens vous tromper. Constatez les faits et décidez vous-mêmes comment vivre une vie heureuse et comment édifier un monde meilleur "

Linus Pauling.
Babouviste

Message par Nadou le Sam 15 Avr 2017 - 10:24

Sapeur Lipopète a écrit:Je refuse de donner à un homme seul le pouvoir de déclencher un guerre, de lui laisser la possibilité de gérer le pays par décrets, 49/3 ou grâce à  des députés assujettis au pouvoir en place par esprit de discipline.

On va repartir pour cinq ans avec le même système que chaque candidat s'évertue à faire croire qu'il va le changer. Je ne cautionnerai pas celui qui sera élu par un vote pour le moins pire et j'espère que sa légitimité sera contestée par une forte abstention.

La messe est dite !

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par The Snake le Sam 15 Avr 2017 - 13:26

Sapeur Lipopète a écrit:Je refuse de donner à un homme seul le pouvoir de déclencher un guerre, de lui laisser la possibilité de gérer le pays par décrets, 49/3 ou grâce à  des députés assujettis au pouvoir en place par esprit de discipline.

La messe est dite !

C'est de la lacheté... Le refus de choisir...

D'une manière ou d'une autre, il y aura un(e) élu(e). 3 candidats sur 4 donnent froid dans le dos et nous mênent droit dans une potentiellement sanglante impasse dont notre pays mettrait des décenies abominables à s'extraire... Et tu veux t'abstenir?

Faut être adulte et responsable... Nous n'avons pas le droit de sacrifier l'Europe: c'est notre seule chance de survie dans le monde très diffcile que nous allons avoir à affronter...

Face à Putin et à Trump et autres tordus aussi délirants que sanguinaires qui nous menacent, l'UE, ses valeurs démocratiques et humanistes même avec ses graves défauts, reste le seul refuge contre la folie et la barbarie...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par frenchie07F le Sam 15 Avr 2017 - 16:17

Sapeur...je ne te crois pas...quelqu' un de ta trempe ne va céder devant un risque de conflit nucléaire...
Au contraire, il faut voter pour le moins insensé...avec quand même quelques neurones censés ....enfin ceci est mon avis personnel...
Tu connais mon opinion mais puisqu' il est nécessaire , du moins pour moi, de voter...il y en a qui ont perdu leur vie pour obtenir ce droit.
Même si les candidats ne sont pas des De Gaulle...il faut y aller...
Autrement """ je te mets une amende de 100 euros Crying or Very sad """!!

...ENFIN...ELAGUONS UN PEU puis.... EN MARCHE ENSEMBLE...
frenchie07F

Message par Sporthos le Dim 16 Avr 2017 - 21:20

Je crois qu'on vote dimanche prochain d'après ce que je reçois dans ma BAL comme info mais ne connaissant pas les noms des différents candidats , j'ignore encore sur qui portera mon choix .
Mais j'irai toujours voter , comme je l'ai toujours fait , en mémoire de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille ou qui ont été  torturés dans les caves de la Gestapo pour que nous puissions jouir de ce droit .
Et comme d'habitude , pas pour le meilleur mais pour le moins mauvais .
Sporthos

Message par Sapeur Lipopète le Lun 17 Avr 2017 - 9:04

Sporthos a écrit:
Mais j'irai toujours voter , comme je l'ai toujours fait , en mémoire de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille ou qui ont été  torturés dans les caves de la Gestapo pour que nous puissions jouir de ce droit .
.

???

Sapeur Lipopète

Message par Babouviste le Lun 17 Avr 2017 - 9:10

Sporthos faisait allusion au "FNHaineux" nostalgiques de cette période.

" La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. "

Jules Michelet.

" Ne laissez jamais les autorités médicales ou les politiciens vous tromper. Constatez les faits et décidez vous-mêmes comment vivre une vie heureuse et comment édifier un monde meilleur "

Linus Pauling.
Babouviste

Message par Babouviste le Lun 17 Avr 2017 - 9:12

Donc il en déduit que tu ne feras pas barrage au FN s'il est présent au 2ème tour.

Jules Michelet.

Linus Pauling.
Babouviste

Message par Babouviste le Lun 17 Avr 2017 - 9:43

Après je peux te comprendre car avoir le choix entre la peste ou le choléra ce n'est pas un choix et d'ailleurs le nombre croissant d’abstentions aux élections intermédiaires sont le résultat d'une défection des français pour la politique.

Jules Michelet.

Linus Pauling.
Babouviste

Message par Babouviste le Lun 17 Avr 2017 - 9:45

Et j'ajouterai qu'il y en à marre de voter contre un candidat...

Jules Michelet.

Linus Pauling.
Babouviste

Message par frenchie07F le Lun 17 Avr 2017 - 11:33

frenchie07F

Message par Sporthos le Lun 17 Avr 2017 - 17:42

Babouviste a écrit:Sporthos faisait allusion au "FNHaineux" nostalgiques de cette période.

Je ne comprends pas tout simplement les professionnels de l'abstentionnisme même s'ils ont de très bonnes raisons d'aller à la pêche .
Pour moi , voter , c'est remercier tous ces français qui se sont fait massacrer sous les différentes révolutions pour que nous puissions avoir la liberté de voter , entre autres . Je pense bien évidement à tous ces gosses qui sont morts dans les geôles de la Gestapo pour que nous soyons libres de voter depuis 70 ans .

Enfin , c'est vrai que la liberté est un bien fragile qui n'est pas éternel .
Attention , à tous ceux qui ferment les yeux sur la montée des intégrismes et des totalitarismes . Je ne suis pas certain que nous ne retomberons pas un jour en esclavage , privés de nos droits civiques . Tout démocrate devrait se déplacer pour les écarter dans l'urne .
Sporthos

Message par Nadou le Lun 17 Avr 2017 - 18:20

Sporthos a écrit:

Babouviste a écrit:Sporthos faisait allusion au "FNHaineux" nostalgiques de cette période.

Je ne comprends pas tout simplement les professionnels de l'abstentionnisme même s'ils ont de très bonnes raisons d'aller à la pêche .
Pour moi , voter , c'est remercier tous ces français qui se sont fait massacrer sous les différentes révolutions pour que nous puissions avoir la liberté de voter , entre autres . Je pense bien évidement à tous ces gosses qui sont morts dans les geôles de la Gestapo pour que nous soyons libres de voter depuis 70 ans .

Enfin , c'est vrai que la liberté est un bien fragile qui n'est pas éternel .
Attention , à tous ceux qui ferment les yeux sur la montée des intégrismes et des totalitarismes . Je ne suis pas certain que nous ne retomberons pas un jour en esclavage , privés de nos droits civiques . Tout démocrate devrait se déplacer pour les écarter dans l'urne .

sourire-chinois

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par frenchie07F le Lun 17 Avr 2017 - 19:24

ALLEZ VOTER au lieu d' ECRASER LE TUYAU D' OXYGENE DE NOTRE REPUBLIQUE LAÏQUE, DEMOCRATE, ...

NE DONNEZ PAS UNE CHANCE A CELLES ET CEUX QUI VEULENT NOUS ETOUFFER, NOUS POMPER NOTRE ARGENT, NOUS DESERTIFIER A NOUVEAU

frenchie07F

Message par Lisa le Lun 17 Avr 2017 - 19:38

C'est quoi ces images que vous collez partout, Frenchie ? Elle sont méchantes en plus...

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par frenchie07F le Lun 17 Avr 2017 - 19:48

ELLES NE SONT PAS MECHANTES....ELLES SERVENT A FAIRE COMPRENDRE...

ON DIT AUSSI  " MIEUX VAUT UN BON DESSIN QU' UN LONG DISCOURS ".

CETTE IMAGE EST ACCOMPAGNEE D' UN TEXTE POUR AIDER CEUX QUI COMPRENNENT TOUJOURS TROP TARD...RAPPELEZ VOUS FERNAND REYNAUD " Dis pourquoi tu tousses "

frenchie07F

Message par Lisa le Lun 17 Avr 2017 - 19:54

frenchie07F a écrit:ELLES NE SONT PAS MECHANTES....ELLES SERVENT A FAIRE COMPRENDRE...

ON DIT AUSSI  " MIEUX VAUT UN BON DESSIN QU' UN LONG DISCOURS ".

CETTE IMAGE EST ACCOMPAGNEE D' UN TEXTE POUR AIDER CEUX QUI COMPRENNENT TOUJOURS TROP TARD...RAPPELEZ VOUS FERNAND REYNAUD " Dis pourquoi tu tousses "

Ok, mais pas la peine de polluer tous les messages, on la voit une fois et c'est bien suffisant. "Image du jour" n'est pas fait pour cela ? 
Vous avez quel âge ?

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par frenchie07F le Lun 17 Avr 2017 - 21:37

Je n' ai pas d' âge à communiquer sauf ceci ( jour de l' accouchement de maman + x jours ).
Je n' adhère à aucun parti ou association partisane.
Je suis 100% libre de mes analyses, actions même celles qui pourraient paraître non compréhensibles pour le commun des mortels.
Je tente d' être plus équitable que moins...n' étant que moi.
Je ne peux pas faire mieux que plaire ou déplaire selon les sujets, les enjeux, etc...
Je crois pas qu' une image humoristique puisse faire autre chose que de l' humour.
Alors OUI, il y a l' humour utile et celui qui y est moins selon la réception de chacun.
Merci pour le conseil reçu 5/5...Frenchie

frenchie07F

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut