Les choses sérieuses...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les choses sérieuses...

Message par The Snake le Ven 14 Avr 2017 - 9:57

Lisa a écrit:

dugenou a écrit:

Oui mais la, alors, si vous commencez à tout compliquer, ça va pas le faire. C'est quoi la qualité de vie aujourd'hui ? Very Happy

Ceci dit, je vous suis dans vos commentaires, ils sont si terriblement humains et plein de bon sens

La qualité de vie résulte à ne plus pouvoir avoir un artisan disponible pour faire des travaux chez vous parce qu'ils ne travaillent plus que 5 à 6 heures par jour, sont en congé à partir du vendredi midi et prennent des vacances comme les fonctionnaires. 
Je dois refaire deux sdb dans ma petite maison d'hôtes et j'attends leur bon vouloir depuis six mois...
Elle est pas belle la qualité de vie ?  Very Happy

Tu vas nous faire pleurer, Fopif... Arrète!

T'es en train de nous dire que les carnets de commandes des petits artisans sont pleins au point de refuser du boulot et de se payer des week end à rallonge. Au moins un secteur où tout va bien!

Elle n'est pas belle la vie des artisans?

The Snake

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sapeur Lipopète le Ven 14 Avr 2017 - 10:24

The Snake a écrit:
40 économistes s'engagent pour Macron

Y'a plus qu'à mettre la France en équation... .
Sapeur Lipopète

Message par The Snake le Ven 14 Avr 2017 - 11:39

Sapeur Lipopète a écrit:

The Snake a écrit:
40 économistes s'engagent pour Macron

Y'a plus qu'à mettre la France en équation... .

Et toi, quand tu vas faire tes courses ou quand tu regardes ton relevé de compte, t'en fais pas des équations?

La moindre addition et la moindre soustraction sont déjà des équations, pendant que la caissière fait des additions toi tu fais des soustractions. Tu ne peux sortir du magasin que si l'équation est résolue, sinon on appelle la Sécurité...

A moins que tu sois nanti d'un pactole qui te permette de dépenser sans compter, ce que je te souhaite, il n'y a rien de plus important que les équations basiques de l'économie personnelle.

L'économie, c'est au coeur de la vie quotidienne de chacun, c'est la vie même. Ce n'est pas une chose "sale"

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des dérapages nuisibles ou des comportement scandaleux consécutifs à des choix politiques douteux d'un gouvernement, c'est un autre sujet... 

Mais dans toute société humaine constituée, fut elle tribale ou collectitiviste, tout l'activité est soumise à l'économie...

Tous les aspects de notre vie quotidienne, du moins dans ses aspects dont on attend que l'état nation joue son role, l'education, la santé, la sécurité, la justice, l'armée, le financement social, l'écologie dépendent tous des choix économiques faits par un gouvernement. Et de rien d'autre. Faut tout financer d'une manière ou d'une autre pour que l'équation tombe juste... 

C'est le sujet majeur de toute élection de chef d'état: quelle va être sa politique économique. Pour Macron, les plus hautes sommités de l'économie, et pas vraiment des économistes de droite ultra libéraux (au contraire, ce sont les plus libéraux qui rechignent sur des mesures comme l'Allocation Chomage Universelle) donnent leur quitus...

J'ai du mal à juger vu que question économie je suis du genre nul, mais je prend acte, et comme tous ceux qui vont voter Macron au premier tour, ça me conforte dans ma certitude qu'il est, de très loin, face aux deux ordures présumées innocentes, dont une fachiste authentique et un givré ultra catho, et au très inquietant Méchant Connard qui rève déjà de Terreur, le meilleur choix.

Pour le Méchant Con et ses projets délirants d'Alliance Bolivarienne ou de monnaie chinoise pour la France ou ses hausses démentes de la fiscalité, les économmistes crient au fou... Un grand malade!

Il suffit de lire son programme hallucinant pour le constater...

A chacun de prendre ses responsabilités... Un pays ruiné fait assez rarement une belle démocratie. 

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Keltys le Ven 14 Avr 2017 - 17:04

Lisa a écrit:

dugenou a écrit:

Oui mais la, alors, si vous commencez à tout compliquer, ça va pas le faire. C'est quoi la qualité de vie aujourd'hui ? Very Happy

Ceci dit, je vous suis dans vos commentaires, ils sont si terriblement humains et plein de bon sens

La qualité de vie résulte à ne plus pouvoir avoir un artisan disponible pour faire des travaux chez vous parce qu'ils ne travaillent plus que 5 à 6 heures par jour, sont en congé à partir du vendredi midi et prennent des vacances comme les fonctionnaires. 
Je dois refaire deux sdb dans ma petite maison d'hôtes et j'attends leur bon vouloir depuis six mois...
Je l'aime bien celle-là, je me demande bien pourquoi tout le monde ne fait pas artisan tellement çà a l'air génial.
Tu devrais voter Macron, il en veut plus d'artisans lui.
Keltys

Message par Lisa le Ven 14 Avr 2017 - 17:27

Keltys a écrit:

Lisa a écrit:

Je l'aime bien celle-là, je me demande bien pourquoi tout le monde ne fait pas artisan tellement çà a l'air génial.

Contente que tu l'aimes bien car c'est la stricte vérité... J'ai contacté les artisans avant noël, (plombier carreleur, plaquiste, électricien et  peintre) et le plombier qui devait commencer ce lundi (il avait oublié que c'était Pâques car la semaine de Paques c'est congé avec les enfants) ne commencera pas avant le lundi suivant, le 24... 
Avant il avait une entreprise avec 4 personnes aujourd'hui il a changé de statuts, il travaille seul et il n'a pas et ne peut pas commencer avant, il est complet. Et pour tous les autres c'est la même chose. 
Alors, tu devrais changer de job Keltys !

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par frenchie07F le Ven 14 Avr 2017 - 17:42

Extrait de Sapeur :

""

Tous ces parasites visitent des endroits où d'ordinaire ils ne foutent jamais les pieds : les crèches, les casernes de pompiers, les associations, les entreprises modèles, les marchés... """

Là je suis assez d' accord...car l' on a dévié sur les artisans...

Solution: demander 4 devis avec prix non révisables à 4 artisans et choisir non pas le plus cher ou le moins cher...mais le plus sérieux, le plus réglo, le plus compétent qualitativement...signer la cde avec clause de pénalités si délais dépassé ( négociation à effectuer avant signature du contrat...
On ne dit pas de mal d' un artisan...s' il n' est pas assez bon ...on ne commande pas...point

LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX...     EH!OUI... NOUS IMPOSENT D' ËTRE TRES VIGILANTS...

...N' HESITONS PAS A ALERTER DE SUITE...
frenchie07F

Message par Keltys le Ven 14 Avr 2017 - 17:48

Lisa a écrit:

Keltys a écrit:

Contente que tu l'aimes bien car c'est la stricte vérité... J'ai contacté les artisans avant noël, (plombier carreleur, plaquiste, électricien et  peintre) et le plombier qui devait commencer ce lundi (il avait oublié que c'était Pâques car la semaine de Paques c'est congé avec les enfants) ne commencera pas avant le lundi suivant, le 24... 
Avant il avait une entreprise avec 4 personnes aujourd'hui il a changé de statuts, il travaille seul et il n'a pas et ne peut pas commencer avant, il est complet. Et pour tous les autres c'est la même chose. 
Je suis en quelque sorte un artisan dans mon genre vu le nombre de jours de repos que j'ai.... Very Happy
Je reconnais à ma grande honte que je ne travaille que 1 samedi sur 4 et jamais le dimanche (la messe!!!!!) Very Happy
Chez moi, le plombier je l'ai eu en 10 jours et le menuisier en 15 jours, je te les envois si tu veux.... rires
Keltys

Message par Lisa le Ven 14 Avr 2017 - 19:16

Keltys a écrit:

Lisa a écrit:

Je suis en quelque sorte un artisan dans mon genre vu le nombre de jours de repos que j'ai.... Very Happy
Je reconnais à ma grande honte que je ne travaille que 1 samedi sur 4 et jamais le dimanche (la messe!!!!!) Very Happy
Chez moi, le plombier je l'ai eu en 10 jours et le menuisier en 15 jours, je te les envois si tu veux.... rires

Profitez bien de votre temps libre, Keltys. Moi je m'ennuie quand je ne travaille pas. J'ai été très mal élevée !  Very Happy 

10 ou 15 jours, c'est déjà très long !  Dans quelle région êtes vous ?

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut