Souviens-toi Barbara !

:: Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rigolo Souviens-toi Barbara !

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 12:42

Soutenir ou pas Fillon... Barbara Lefebvre ne serait-elle pas en train de se foutre de nous ?

Par Magazine Marianne
Publié le 11/04/2017 à 11:10

Après avoir nié de toutes ses forces, Barbara Lefebvre, la professeure qui avait débattu avec Emmanuel Macron dans "L'Emission Politique", a finalement admis dans une tribune soutenir François Fillon.

Non mais oui. Barbara Lefebvre, professeure d'histoire-géographie, qui avait témoigné dans le livre Les territoires perdus de la République, s'est fait remarquer par la vigueur de son échange avec Emmanuel Macron, le 6 avril dernier, dans l'Emission Politique. Mais en toute fin d'émission, alerté par des soutiens de Macron sur les réseaux sociaux sur la supposée appartenance de la prof à l'équipe de campagne de François Fillon, le journaliste Karim Rissouli avait voulu clarifier la situation. "Quand on a préparé l'émission, vous nous avez dit que vous n'étiez membre d'aucun parti politique, soutien d'aucun candidat...", dit-il, demandant confirmation. Il faut dire que France 2 s'est déjà fait taper sévèrement sur les doigts sur les "profils cachés" de ses intervenants, membres de la société civile, comme en janvier 2016 dans Des paroles et des actes, avec Alain Finkielkraut pour invité.
Lire aussi
Face à Finkielkraut dans DPDA, une intervenante pas si neutre

Interrogée sur son éventuel soutien à François Fillon donc, la professeure paraît d'abord surprise ("Pas que je sache", dit-elle) avant de renvoyer le journalistes les cordes : "Ah vous êtes vous aussi très bien informé, depuis très haut apparemment. (...) Je ne sais pas, c'est les réseaux sociaux qui apparemment turbinent mais c'est intéressant de voir comment les informations remontent."

Le lendemain, sur Europe 1, alors que l'"affaire" est évoquée sur les ondes, Barbara Lefebvre appelle même la station pour "clarifier une nouvelle fois, vu les rumeurs et les insinuations sur réseaux sociaux", que non de non "je n’ai ma carte dans aucun parti politique. Est-ce que je fais partie de l’équipe de François Fillon ? Non. Vous ne me trouverez pas sur l’organigramme", insiste-t-elle.

Est-ce que je fais partie de l’équipe de François Fillon ? Non. Vous ne me trouverez pas sur l’organigramme",
    Barbara Lefebvre

Affaire classée ? Pas vraiment. Comme François Fillon, la professeure a une conception toute particulière de ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. De ce qu'est un mensonge ou une demi-vérité. Elle l'avoue d'ailleurs, consciemment ou non, en introduction d'une tribune publiée ce lundi 10 avril sur le Figarovox dans laquelle elle cite Marie d'Agoult : "Il est de toutes petites vérités qui, à force d'exagération, deviennent de gros mensonges". Dans son cas, qu'elle soutient bel et bien François Fillon. Dans cette tribune rageuse où elle dézingue au fil des lignes, tour à tour, les membres du mouvement "En Marche", Emmanuel Macron et le journaliste Karim Rissouli coupable à ses yeux de l'avoir accusé "en direct d'avoir menti lors de la préparation de l'émission", Barbara Lefebvre, à la toute fin de cette tribune fleuve, assume finalement son soutien au candidat de la droite : "L'ouverture d'esprit que j'ai rencontrée dans les réunions de la société civile avec Fillon, leur intérêt sincère pour la question du handicap, leur vision cohérente du projet à mettre en œuvre m'ont convaincue que François Fillon avait le meilleur programme. Désormais, je participerai donc à ces réunions en tant que soutien et non plus simple membre de la société civile."

Un soutien "malgré elle" selon ses justifications : "Merci à M. l'inquisiteur Rissouli et aux Marcheurs déchaînés de m'avoir ouvert un peu plus les yeux." Ce serait donc la question du journaliste, alerté certes par les réseaux sociaux mais ne faisant finalement que son job (job qui aurait dû être fait en amont), et les soutiens de Macron ayant levé le lièvre, qui l'auraient poussée dans les bras du candidat LR... Allons donc !

Décidément, chez François Fillon comme chez ses soutiens, on ne badine pas avec les explications fumeuses.

Laughing

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Souviens-toi Barbara !

Message par frenchie07F le Mer 12 Avr 2017 - 18:07

Cette émission ne sent pas trop la neutralité nécessaire des intervenants " invités "???

REPUBLIQUE EN MARCHE C' EST PARTI...EN MARCHE VRAIS CITOYENS.. Laissons les autres s' essouffler....! 
frenchie07F

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut