Hamon n'est pas un fin tacticien ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hamon n'est pas un fin tacticien ...

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 12:32

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

laruche a écrit:je ne sais pas d’où tu sort ça ... il ne faut pas inventer des trucs , ça ne sert a rien ! et encore une fois , ce que propose mélanchon , n'a rien du "régime communiste" . c'est complétement effarant , qu'une ancienne professeur des écoles , soit si peu informée sur le communisme . rappels toi , il n'y a pas si longtemps , l'état limitait le libéralisme avec différentes mesures , et ce n'était par pour autant , que l'on disait de Pompidou , ou du général de Gaulle , qu'ils étaient communistes !

Samedi à ONPC, Mélenchon a bien dit que si un locataire ne pouvait ( voulait ) plus payer son loyer, on ne l'obligerait ni à payer ni à quitter son logement.

Autrement dit si tu payes ton loyer c'est que tu le veux bien car tu n'es pas obligé ?  Very Happy

Si tu ne paies pas, tu ne seras plus ennuyé par la justice.

Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 12:48

Nadou a écrit:

laruche a écrit:je ne sais pas d’où tu sort ça ... il ne faut pas inventer des trucs , ça ne sert a rien ! et encore une fois , ce que propose mélanchon , n'a rien du "régime communiste" . c'est complétement effarant , qu'une ancienne professeur des écoles , soit si peu informée sur le communisme . rappels toi , il n'y a pas si longtemps , l'état limitait le libéralisme avec différentes mesures , et ce n'était par pour autant , que l'on disait de Pompidou , ou du général de Gaulle , qu'ils étaient communistes !

Samedi à ONPC, Mélenchon a bien dit que si un locataire ne pouvait ( voulait ) plus payer son loyer, on ne l'obligerait ni à payer ni à quitter son logement.

a chaque fois , vous prenez des raccourcis incroyables ! il aussi et surtout dit , que l'on ne laisserait pas les gens ne pas payer leur loyer , mais que l'on ne peut pas laisser les gens dans la rue ! le droit au logement , est vraiment le minimum , avec l’accès a la nourriture . non ?
tu trouve normal que l'on trouve des familles , des hommes , des femmes , des enfants dans la rue ? dans un pays comme le notre ? mais quel genre de personne êtes vous ? il y a un post ou je vous dit qu'il ne vous manque que la carte des républicains , mais je me suis gouré , c'est la carte du FN qu'il vous manque !

ce n'est jamais le cheval qui tire la charrette qui mange l'avoine !
quand on ne sait plus quoi répondre , la réponse est dans badiou !
laruche

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 12:49

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Autrement dit si tu payes ton loyer c'est que tu le veux bien car tu n'es pas obligé ?  Very Happy

Si tu ne paies pas, tu ne seras plus ennuyé par la justice.
faux ! il a bien dit , que cela devait être considéré au cas par cas !

laruche

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 12:53

laruche a écrit:

Nadou a écrit:

a chaque fois , vous prenez des raccourcis incroyables ! il aussi et surtout dit , que l'on ne laisserait pas les gens ne pas payer leur loyer , mais que l'on ne peut pas laisser les gens dans la rue ! le droit au logement , est vraiment le minimum , avec l’accès a la nourriture . non ?
tu trouve normal que l'on trouve des familles , des hommes , des femmes , des enfants dans la rue ? dans un pays comme le notre ? mais quel genre de personne êtes vous ? il y a un post ou je vous dit qu'il ne vous manque que la carte des républicains , mais je me suis gouré , c'est la carte du FN qu'il vous manque !

Tu sais très bien que c'est impossible de ne pas exiger le paiement d'un loyer ! Dans quel pays ça existe ça ? Et si on ne veut pas payer son électricité, son eau ? tu vas me dire, on ne paie pas ! On est dans la totale utopie.
Hollande n'a jamais dit ça, voilà pourquoi j'avais voté Hollande en 2012.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 13:09

mais nadou , il n'a jamais parlé de ne pas payer son loyer , il dit juste que l'on ne peut pas mettre les gens DEHORS ! tu est quand même bien d'accord avec ça ? et dans tout les cas on fait payer les gens ou les assurances .

laruche

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 13:14

laruche

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 14:00

laruche a écrit:mais nadou , il n'a jamais parlé de ne pas payer son loyer , il dit juste que l'on ne peut pas mettre les gens DEHORS ! tu est quand même bien d'accord avec ça ? et dans tout les cas on fait payer les gens ou les assurances .

Oui les assurances prises par les propriétaires, a-t-il dit ... que va-t-il se passer, les proprios vont préférer ne plus louer leur bien si la loi ne les protège pas.

Nadou

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 14:46

ben , justement , c'est pour les protéger . une assurance c'est pour protéger . qu'es que tu veux faire d'autre ? c'est bien cela que l'on attend de l'état qu'il résolve ces problèmes là , il n'y a rien de plus urgent ! ça fait quarante ans que l'on fabrique des pauvres , cela fait quarante ans que , l'état laisse faire , et même participe , et bien là au moins , on a mec qui essaye de s'attaquer aux vrais problèmes , on ne va quand même pas lui en faire reproche !  je l'ai toujours dit , le seul président qui vaille le coup d’essayer , c'est celui qui voudra s'attaquer réellement a la pauvreté en premier . moi les mec qui voit , le libéralisme pour éradiquer le pauvreté , je n'y crois pas une seconde .

laruche

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 16:37

laruche a écrit:ben , justement , c'est pour les protéger . une assurance c'est pour protéger . qu'es que tu veux faire d'autre ? c'est bien cela que l'on attend de l'état qu'il résolve ces problèmes là , il n'y a rien de plus urgent ! ça fait quarante ans que l'on fabrique des pauvres , cela fait quarante ans que , l'état laisse faire , et même participe , et bien là au moins , on a mec qui essaye de s'attaquer aux vrais problèmes , on ne va quand même pas lui en faire reproche !  je l'ai toujours dit , le seul président qui vaille le coup d’essayer , c'est celui qui voudra s'attaquer réellement a la pauvreté en premier . moi les mec qui voit , le libéralisme pour éradiquer le pauvreté , je n'y crois pas une seconde .

Oui les proprios vont accepter de payer une assurance anti non paiement ... je ne vois pas pourquoi dans ce cas, les locataires paieraient un loyer puisqu'une assurance proprios paiera à leur place. Une société sans propriétaire privé donc ... l'Etat devra donc loger tout le monde. Donne-moi un pays où les locataires ne sont pas obligés de payer leur loyer.

Et pour ceux qui ne paieront pas eau et électricité, EDF prendra une assurance ?

Nadou

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 17:41

il dit bien , au contraire de ce que tu prétends , qu'il faut faire payer ceux qui peuvent ! mais pour les autres , tu vas faire quoi ? construire des ponts ? il faut bien faire quelque chose ! si tu as une autre solution , fait nous en part , parce que ça urge ! les gens en France meurent dehors ! et c'est pas parce qu'ils ne veulent pas payer !

laruche

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 17:44

je te jure , j'ai l'impression de discuter , avec un vieux facho . Shocked

laruche

Message par The Snake le Mar 11 Avr 2017 - 18:03

Nadou a écrit:

laruche a écrit:ben , justement , c'est pour les protéger . une assurance c'est pour protéger . qu'es que tu veux faire d'autre ? c'est bien cela que l'on attend de l'état qu'il résolve ces problèmes là , il n'y a rien de plus urgent ! ça fait quarante ans que l'on fabrique des pauvres , cela fait quarante ans que , l'état laisse faire , et même participe , et bien là au moins , on a mec qui essaye de s'attaquer aux vrais problèmes , on ne va quand même pas lui en faire reproche !  je l'ai toujours dit , le seul président qui vaille le coup d’essayer , c'est celui qui voudra s'attaquer réellement a la pauvreté en premier . moi les mec qui voit , le libéralisme pour éradiquer le pauvreté , je n'y crois pas une seconde .

Oui les proprios vont accepter de payer une assurance anti non paiement ... je ne vois pas pourquoi dans ce cas, les locataires paieraient un loyer puisqu'une assurance proprios paiera à leur place. Une société sans propriétaire privé donc ... l'Etat devra donc loger tout le monde. Donne-moi un pays où les locataires ne sont pas obligés de payer leur loyer.

Et pour ceux qui ne paieront pas eau et électricité, EDF prendra une assurance ?

C'est clair...Le marché locatif va se tarir immédiatement et le peu qui va rester sur le marché, à prix d'or bien sur, sera réservé  à la classe moyenne ++, pour de simples raisons de garantie que seules les classes supérieures vont pouvoir offrir...

Et puis, c'est profondément malhonnète, c'est du vol pur et simple pour les propriètaires qui ne sont pas tous, loin de là, des miiliardaires, mais pour beaucoup de petits épargnants qui ont investi dans le locatif le produit des économies de toute une vie. Le Méchant Con, lui qui gagne 7000 Euros par mois,,n'a surement ce genre de soucis relatif aux fins de mois... 

Une fois les propriètaires  ruinés et tous les pas classe moyenne++ jetés à la rue il va faire quoi le Méchancon? Des réquisitions avec usage de la force publique, voire même des saisies massives des biens, pour trouver à loger tout le monde gratos? 

Ca sent le début des emmerdes...Comme un parfum d'autoritarisme brutal qui se faufilerait dans l'atmosphère. 
Camarade Staline nous voilà...

C'est de plus d'une bétise rare et risible tant la conséquence est évidente: si on annonce qu'on a le droit de ne plus payer son loyer sans encourir le moindre inconvénient, ça va éveiller des vocations, moi j'dis...

Qui serait encore assez con pour continuer arroser son proprio , quand on a tant besoin d'argent pour des trucs plus marrant?

Grosse , très grosse crise immobilière, effondrement du marché suivie bientot par un joli éclatement de la bulle et crash boursier envisageable... Des suicides par milliers...

Crise bancaire, plus de liquidités, emeutes devant les agences bancaires pour retirer le peu qu'il va rester... De la casse, des morts...

Le feu partout, les banlieues, les agriculteurs, les routiers, les trains, le carburant... En moins de trois mois on est dans le mur, au bord de la guerre civile, et face à un Néo Stalinisme parano qui ne reculera devant aucune brutalité: la cause du peuple c'est sacré et on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs...

Robespierre n'est pas le héros du Mechancon pour rien... Il ne nous pas encore tout dit. 

Si par malheur il était élu, ce tordu, il nous laisserait deviner tout seul ce dont il est capable...

Dernière édition par The Snake le Mar 11 Avr 2017 - 19:14, édité 1 fois

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Mar 11 Avr 2017 - 18:29

laruche a écrit:je te jure , j'ai l'impression de discuter , avec un vieux facho . Shocked

Respecter la propriété d'autrui, ses droits, sa dignité, c'est "facho"?

Quand on a une dette , on la paye, c'est tout. Il doit y avoir bien sur des solutions d'urgences pour ceux qui se trouvent en difficulté financière afin que personne ne soit privé de toit (c'est bien le minimum) mais on ne peut pas transiger sur ces principes de base de notre société et le droit à la propriété...

Mais on a bien compris qu'avec Mélechon ce serait Back to USSR...

Ca fait moyennement envie...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 18:32

Combien gagne un député européen ?

Montant du salaire mensuel

Le salaire d'un député au Parlement européen est de 6 200 euros nets mensuels (7 956,87 bruts desquels sont déduits l'impôt européen et la cotisation d'assurance accident). Ce salaire de 6200 euros est ensuite imposé à l'impôt sur le revenu.

Indemnités

Pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement, un député se voit verser une indemnité forfaitaire de 304 euros. A cette somme s'ajoutent d'autres indemnités destinées à couvrir certains frais.

Frais

Au salaire d'un député s'ajoute une indemnité de frais généraux fixée à 4300 euros par mois. Cette somme est censée couvrir les frais de bureau, de communication, d'équipement, etc. Si le député assiste à moins de la moitié des séances plénières du Parlement sur une année, cette indemnité de frais généraux est divisée par deux.

Transport

Pour couvrir ses frais de transport, chaque député se voit également verser une indemnité de voyage fixée à 4243 euros par an.

Nadou

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 18:39

Nadou a écrit:Combien gagne un député européen ?

Montant du salaire mensuel

Le salaire d'un député au Parlement européen est de 6 200 euros nets mensuels (7 956,87 bruts desquels sont déduits l'impôt européen et la cotisation d'assurance accident). Ce salaire de 6200 euros est ensuite imposé à l'impôt sur le revenu.

Indemnités

Pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement, un député se voit verser une indemnité forfaitaire de 304 euros. A cette somme s'ajoutent d'autres indemnités destinées à couvrir certains frais.

Frais

Au salaire d'un député s'ajoute une indemnité de frais généraux fixée à 4300 euros par mois. Cette somme est censée couvrir les frais de bureau, de communication, d'équipement, etc. Si le député assiste à moins de la moitié des séances plénières du Parlement sur une année, cette indemnité de frais généraux est divisée par deux.

Transport

Pour couvrir ses frais de transport, chaque député se voit également verser une indemnité de voyage fixée à 4243 euros par an.

Jean-Luc Mélenchon n’est présent qu’à 12% des commissions, Marine le Pen à 37% des commissions, Vincent Peillon à 48%…

Pour rémunérer ses assistants parlementaires, chaque député dispose aussi d’une enveloppe de 23 392 euros.

Nadou

Message par Lisa le Mar 11 Avr 2017 - 18:46

Ben dites donc, c'est honteux quand je vois ce que gagnent (quand ils gagnent) les agriculteurs avec des journées de 10/12 heures 7/7 jours, je veux bien changer de métier...

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 18:58

Pour le logement, je pense qu'il devrait y avoir une caisse publique qui, après étude de dossier d'endettement, devrait prendre en charge momentanément le loyer.
Si les propriétaires, qui sont souvent de petits épargnants, retraités qui comptent sur cet appoint, doivent assumer ces pertes, c'est la mort de l'investissement locatif donc c'est une crise de l'immobilier qu'on nous prépare.

Nadou

Message par laruche le Mar 11 Avr 2017 - 19:51

The Snake a écrit:

laruche a écrit:je te jure , j'ai l'impression de discuter , avec un vieux facho . Shocked

Quand on a une dette , on la paye, c'est tout. Il doit y avoir bien sur des solutions d'urgences pour ceux qui se trouvent en difficulté financière afin que personne ne soit privé de toit (c'est bien le minimum) mais on ne peut pas transiger sur ces principes de base de notre société et le droit à la propriété...

en aucun cas , il s'agit de ne pas respecter la propriété , juste trouver un truc pour que les propriétaires puissent ne pas perdre leurs loyers , et les locataires leurs toits . il n'est pas question de transiger sur quoique ce soit , les gens seront toujours redevable de leurs loyers , juste quand ils seront dans l'impossibilité de payer , ont ne les mets pas a la rue , et on prend le temps de trouver une solution . il est quand meme bien plus choquant , de voir les gens mourir dehors , que d'obliger les proprios a avoir une assurance !

laruche

Message par Nadou le Mar 11 Avr 2017 - 19:55

laruche a écrit:

The Snake a écrit:

en aucun cas , il s'agit de ne pas respecter la propriété , juste trouver un truc pour que les propriétaires puissent ne pas perdre leurs loyers , et les locataires leurs toits . il n'est pas question de transiger sur quoique ce soit , les gens seront toujours redevable de leurs loyers , juste quand ils seront dans l'impossibilité de payer , ont ne les mets pas a la rue , et on prend le temps de trouver une solution . il est quand meme bien plus choquant , de voir les gens mourir dehors , que d'obliger les proprios a avoir une assurance !

T'imagines le montant de l'assurance vu le risque assuré ? de quoi décourager l'investissement immobilier.

Nadou

Message par Nadou le Mer 12 Avr 2017 - 10:00

Benoît Hamon dénonce la "vingtaine de dirigeants socialistes ou ministres" qui ne le soutiennent pas assez

Mon cher Benoît, ce sont les mêmes ministres ou président que tu descends dans tous tes meetings en condamnant le gouvernement.
Tu as vraiment un problème de lucidité.

Nadou

Message par The Snake le Mer 12 Avr 2017 - 10:35

Nadou a écrit:

laruche a écrit:

T'imagines le montant de l'assurance vu le risque assuré ? de quoi décourager l'investissement immobilier.

Et qui la paierait cette assurance, sinon les locataires eux mêmes, sous forme de copieuses augmentations de loyer?

Les Bons Cons de locataires honnètes réduits à payer les loyers de la foule de ceux qui adresseraient des bras d'honneur en guise de chèque de fin de mois... Ni assurance, ni loyer, les pauvres couillons passent à la caisse pour nous, Merci Méchant Con...

Ambiance détendue et fraternelle garantie dans le petit peuple...

Sans compter que les groupes d'assurances privés, les banques et les grands groupes financiers  qui attraperaient le monstrueux marché de couverture obligatoire de risque locatif, se taperaient une régalade d'un niveau encore jamais vu...

Le CAC 40 va s'engager dans la campagne du Méchant con! Sur!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Mer 12 Avr 2017 - 11:37

Nadou a écrit:Benoît Hamon dénonce la "vingtaine de dirigeants socialistes ou ministres" qui ne le soutiennent pas assez

Mon cher Benoît, ce sont les mêmes ministres ou président que tu descends dans tous tes meetings en condamnant le gouvernement.

Vous ne devez pas être au courant qu'il a quitté le gouvernement en 2014, la même année que l'entrée de Macron dans ce même gouvernement suite le virage à droite toute de notre cher président François Hollande... Very Happy

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par Lisa le Mer 12 Avr 2017 - 11:40

Nadou a écrit:

Vous êtes une vraie capitaliste, Nadou...  Very Happy

Lisa

Message par laruche le Jeu 13 Avr 2017 - 5:54

quand tu roule en bagnole , que est éleveur d'abeilles , de chevaux , etc tu as bien une assurance obligatoire , pourquoi les propriétaires loueurs ne se protégeraient ils pas ? tous les professionnels ont une assurance , je ne vois pas pourquoi eux n'en auraient pas !

laruche

Message par Nadou le Jeu 13 Avr 2017 - 10:54

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:Benoît Hamon dénonce la "vingtaine de dirigeants socialistes ou ministres" qui ne le soutiennent pas assez

Vous ne devez pas être au courant qu'il a quitté le gouvernement en 2014, la même année que l'entrée de Macron dans ce même gouvernement suite le virage à droite toute de notre cher président François Hollande... Very Happy

Donc il n'a rien à attendre de ces gens qu'il a quittés et qui ne peuvent pas s'humilier en laissant leurs convictions en faisant semblant d'oublier ses attaques et de rejoindre des idées qu'ils ne partagent pas.
Ces gens ont le même courage que lui. Peut-il leur en faire le reproche ?

Nadou

Message par Nadou le Jeu 13 Avr 2017 - 11:01

Lisa a écrit:

Nadou a écrit:

Vous êtes une vraie capitaliste, Nadou...  Very Happy

Je suis lucide. Je sais que les particuliers qui investissent dans un logement pour s'assurer une retraite plus honorable, empruntent et doivent rembourser. Ce ne sont pas de gros actionnaires boursiers, ils choisissent un petit rendement sans risque. Vous dites à ces gens-là, vous prenez le risque que vos locataires ne vous paient pas, assurez-vous.

Que vont-ils faire ?

- Laisser leur mise de départ sur un livret ou une assurance vie.
- Acheter quand même s'ils peuvent augmenter le loyer pour retrouver l'assurance privée qu'ils devront régler.
- Choisir avec grand soin leur furur locataire, CDD bien rémunéré, pas trop jeune, exiger des garanties drastiques ...

L'investissement locatif est fait par les classes moyennes. Il sert à loger ensuite des personnes qui désirent louer.
On peut nationaliser et réquisitionner les logements à louer mais il serait alors honnête que les Insoumis le précisent avant les élections.

Nadou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut