Dis-moi camarade... .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dis-moi camarade... .

Message par Sapeur Lipopète le Ven 7 Avr 2017 - 18:57

Qui parmi tous les prétendants à la présidence, est capable de regarder le bouton atomique sans être tenté d'appuyer dessus ? Ou tout simplement de ne pas nous précipiter vers une guerre ? Si tu réfléchis bien, ça fait peur.
Je n'en vois que deux : Fillon et Dupontégnangnan. Et j'ai pas envie du tout de voter pour eux !

Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dis-moi camarade... .

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 19:26

Sapeur Lipopète a écrit:Qui parmi tous les prétendants à la présidence, est capable de regarder le bouton atomique sans être tenté d'appuyer dessus ? Ou tout simplement de ne pas nous précipiter vers une guerre ? Si tu réfléchis bien, ça fait peur.
Je n'en vois que deux : Fillon et Dupontégnangnan. Et j'ai pas envie du tout de voter pour eux !

La guerre, elle nous vient de l'extérieur... Il y a des risques mais elle n'est pas encore inévitable...

Si Putin la déclenche en réaction à Trump, il va bien falloir l'affronter et espérer que notre prochain président soit un bon chef de guerre et non pas un collabo genre Méchant Con ou Grosse Pen qui ne cachent ni l'une ni l'autre qu'ils nous vendraient à notre pire ennemi, ou un halluciné dépourvu du moindre sang froid...

Espérer surtout le renforcement de l'Europe pour former une coalition solide capable de conserver son libre arbitre face aux deux blocs tombés aux mains de psychopathes...

Si Putin déclenche une guerre classique contre les USA, il va la perdre bien sur en quelques semaines. Son armée et son budget militaire au niveau d'une puissance moyenne comme la France ne ferait pas longtemps illusion face au super poids lourd US. La puissance militaire n'est rien sans la puissance économique et là encore la Russie de Putin, nain économique, serait vite mise à genou par les USA, 7 fois plus puissants sur ce terrain là aussi...

Si la guerre éventuelle bascule  dans le "pas classique" pas de soucis à se faire, il n'y aura ni vainqueurs ni vaincus, il n'y aura plus que des morts et les morts se foutent bien en général du résultat du match.

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Sapeur Lipopète le Ven 7 Avr 2017 - 19:33

Je ne vois pas Macron en chef de guerre.

Sapeur Lipopète

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 20:24

Sapeur Lipopète a écrit:Je ne vois pas Macron en chef de guerre.

Moi si... Tout à fait...

Son leadership, la lucidité de ses analyses et sa virtuosité dans les négociations sont ses qualités les plus évidentes. Elles sont aussi des qualités de chef de guerre...

Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en mouchant qu'on devient moucheron... On ne peut jamais préjugé des qualités réelles des individus en dehors de circonstances exceptionnelles...

Le pire serait un président collabo, Méchant Con ou Grosse Pen qui feraient de la France en guerre une supplétive de Putin contre nos alliés naturels, les autres pays d'Europe... Ils seraient les Mussolini de Putin...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Lisa le Ven 7 Avr 2017 - 21:18

The Snake a écrit:

Le pire serait un président collabo, Méchant Con ou Grosse Pen 

Et alors ? Vous iriez où si cela devait arriver ?  Moi j'aimerais bien, rien que pour vous emmerder...  rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Invité le Sam 8 Avr 2017 - 2:25

la guerre , lui , ça l’emmerde pas , ça le fait bander !

Invité
Invité

Message par The Snake le Sam 8 Avr 2017 - 10:24

laruche a écrit:la guerre , lui , ça l’emmerde pas , ça le fait bander !

Contrairement à toi, je n'irais pas jusqu'à tendre mon cul à l'ennemi pour l'éviter. Fait des stocks de vaseline pour le Grand Soir Putinien, ton fion va endurer du mauvais temps...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 10:37

Sapeur Lipopète a écrit:Qui parmi tous les prétendants à la présidence, est capable de regarder le bouton atomique sans être tenté d'appuyer dessus ? Ou tout simplement de ne pas nous précipiter vers une guerre ? Si tu réfléchis bien, ça fait peur.

J'espère bien que le (la) président élu n'appuiera jamais sur le bouton. S'il avait à le faire, ce serait en riposte, donc on serait mal ...
La menace vient plus de Poutine et Trump que des Français.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut