Après les menaces de Fillon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas bien Après les menaces de Fillon !

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 11:18

Affaires: des journalistes et des magistrats ciblés par des menaces de mort

6 avril 2017 Par Matthieu Suc

Les rédactions du Canard enchaîné et de Mediapart ainsi que les bureaux de quatre magistrats du pôle financier en charge de l’affaire Fillon ont reçu une lettre de menaces accompagnée d’une balle de .22 Long Rifle. Mediapart a déposé plainte.

Macron a reçu également des menaces de mort.

A Mediapart, comme au Canard Enchaîné, nous avons reçu une lettre de menace plus sérieuse que d'habitude parce que plus soignée dans sa mise en scène, agrémentée d'une munition. Le même courrier a été envoyé à quatre magistrats du Pôle financier, la procureur de la République qui en a la charge et les trois juges d'instruction chargés de l'affaire Fillon. Les six courriers ont été postés de Marseille et ils comportent une allusion voilée au défunt Service d'action civique (SAC), cette police parallèle du gaullisme dissoute au début des années 1980. Mediapart a évidemment déposé plainte.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Après les menaces de Fillon !

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 13:17

Nadou a écrit:Affaires: des journalistes et des magistrats ciblés par des menaces de mort

6 avril 2017 Par Matthieu Suc

Les rédactions du Canard enchaîné et de Mediapart ainsi que les bureaux de quatre magistrats du pôle financier en charge de l’affaire Fillon ont reçu une lettre de menaces accompagnée d’une balle de .22 Long Rifle. Mediapart a déposé plainte.

Macron a reçu également des menaces de mort.

A Mediapart, comme au Canard Enchaîné, nous avons reçu une lettre de menace plus sérieuse que d'habitude parce que plus soignée dans sa mise en scène, agrémentée d'une munition. Le même courrier a été envoyé à quatre magistrats du Pôle financier, la procureur de la République qui en a la charge et les trois juges d'instruction chargés de l'affaire Fillon. Les six courriers ont été postés de Marseille et ils comportent une allusion voilée au défunt Service d'action civique (SAC), cette police parallèle du gaullisme dissoute au début des années 1980. Mediapart a évidemment déposé plainte.

Ca étonne qui? 

La Mafia des Enculés ne rigole pas... Ca doit faire dix ans que je le répète, c'est une vraie Mafia, avec de vrais Enculés dedans... 

Le dernier exploit du SAC créé par Pasqua, après l'assassinat de Boulin en 1979, le ministre de Giscard qui voulait balancer la vérité aux média sur cette clique d'assassins politiques, celui qui a conduit à sa dissolution en 1981, le massacre froid et déterminé de toute une famille, enfant compris à Auriol dans les Bouches du Rhone... 

Tuerie d'Auriol

On ne parle pas de plaisantins avec la droite qui soutient Fion, c'est l'extrême droite des tueurs et des officines barbouzardes...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 13:24

le complot ! le complot ! le complot !

celle là , ça faisait longtemps que tu ne nous l'avait pas faite ! rires

ce n'est jamais le cheval qui tire la charrette qui mange l'avoine !
quand on ne sait plus quoi répondre , la réponse est dans badiou !
laruche

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 13:58

laruche a écrit:le complot ! le complot ! le complot !

Le SAC, un "complot"? 

T'es trop con pour ouvrir le lien, Moncon?

Tuerie d'Auriol

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 14:03

la tuerie d’Auriol , c'était début des années 80 , si je ne m'abuse . et le sac a été dissous par Mitterrand , je crois ... non ?

laruche

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 14:08

laruche a écrit:la tuerie d’Auriol , c'était début des années 80 , si je ne m'abuse . et le sac a été dissous par Mitterrand , je crois ... non ?

Médiapart et Le Canard n'ont pas l'air de les prendre pour des guignols les "disparus du SAC". Ils ont porté plainte.

Nadou

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 14:11

Nadou a écrit:

laruche a écrit:la tuerie d’Auriol , c'était début des années 80 , si je ne m'abuse . et le sac a été dissous par Mitterrand , je crois ... non ?

Médiapart et Le Canard n'ont pas l'air de les prendre pour des guignols les "disparus du SAC". Ils ont porté plainte.

bien sur , il faut prendre ce genre de menaces au sérieux ! ce n'est pas ce que j'ai dis . mais de là a les attribuer au sac ... Very Happy

laruche

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 14:13

Tonton n'est pas allé jusqu'à dissoudre les membres de la Milice Pasqua dans l'acide, Moncon...

Il y en a visiblement encore plein dans la nature qui ne rêvent que de reprendre du service pour aider Le Fion en perdition...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 14:14

oui ! oui ! Rolling Eyes

laruche

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 14:16

laruche a écrit:

Nadou a écrit:

bien sur , il faut prendre ce genre de menaces au sérieux ! ce n'est pas ce que j'ai dis . mais de là a les attribuer au sac ... Very Happy

Tu veux dire que Plenel a tendance à raconter des conneries ?

Nadou

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 14:28

parce que pour toi "comporte une allusion voilé " , ça veut dire : " c'est le sac !" Shocked 
pour cela veut juste dire : "cela comporte une allusion voilée"  rien de plus !

laruche

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 14:58

laruche a écrit:parce que pour toi "comporte une allusion voilé " , ça veut dire : " c'est le sac !" Shocked 

Ce n'est pas Nadou qui le dit, qu'il y a une allusion à peine voilée au SAC dans la lettre de menaces, c'est Plenel...

T'es vraiment con à ce point?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 15:08

il y a quoi que vous ne compreniez pas , dans cette phrase ? une allusion , ce n'est pas une preuve , et loin s'en faut ! tu crois que si c'était le sac , ils iraient faire une allusion ? Rolling Eyes officiellement ça n'existe plus , quelle raison aurait ils de laisser planer le doute  ?

laruche

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 15:11

laruche a écrit:il y a quoi que vous ne compreniez pas , dans cette phrase ? une allusion , ce n'est pas une preuve , et loin s'en faut ! tu crois que si c'était le sac , ils iraient faire une allusion ? Rolling Eyes officiellement ça n'existe plus , quelle raison aurait ils de laisser planer le doute  ?

T'es né comme ça, ou c'est suite à une commotion cérébrale dans un choc violent?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 15:23

c'est tout ce que t'as trouvé ? tu peux faire mieux poivrot ! Very Happy

laruche

Message par Lisa le Ven 7 Avr 2017 - 15:42

laruche a écrit:le complot ! le complot ! le complot !

celle là , ça faisait longtemps que tu ne nous l'avait pas faite ! rires

Encore un complot, encore matière à chouiner et toujours les mêmes qui sont visés... Les pauvres !!!  rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 11:23

Lisa a écrit:

Encore un complot, encore matière à chouiner et toujours les mêmes qui sont visés... Les pauvres !!!  rires

Plenel un chouineur effrayé par une lettres de menaces ?
Possible, je ne le connais pas très bien.

Menace sérieuse

Ces textes sont signés d’un mystérieux « Collectif épuration 2J », jusque-là inconnu, et placent « juges et journalistes dans le même sac ». Une photo de la lettre diffusée par Mediapart montre une courte missive sur laquelle figurent le dessin d’un cercueil et celui d’une tête de mort. Le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, a déposé plainte « pour le principe », après avoir reçu un courrier adressé au site d’information et à son attention, une menace qu’il juge « sérieuse ».

Dans cette lettre accompagnée d’une balle, datée du 30 mars et postée de Marseille, on peut lire : « la Vigilance et la Protection ne durent pas Ad Vitam… Ce jour-là, nous serons là pour vous ou l’un de vos proches. »

Bien qu’il soit habitué à recevoir des menaces, le directeur de Mediapart a porté plainte, estimant que cette menace « était plus formalisée, plus soignée”, si on peut dire ». Un dessin de cercueil portait ses initiales « EP ».

Cette allusion « m’a évoqué le service action civique (SAC) », a déclaré M. Plenel vendredi. « Les policiers sont venus saisir le courrier et comme Louis-Marie Horeau du Canard enchaîné (le rédacteur en chef), et comme probablement les magistrats concernés, j’ai été auditionné », a ajouté le journaliste, précisant que c’était la première fois qu’il recevait un courrier avec une balle. De son côté, Louis-Marie Horeau n’a pas souhaité faire de commentaires.

Contexte électoral

Ces menaces, visant également quatre magistrats financiers, sont arrivées à moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, alors que les candidats François Fillon (Les Républicains) et Marine Le Pen (Front national) sont visés par des enquêtes menées par le pôle financier du tribunal de Paris.

Depuis la révélation par Le Canard enchaîné, M. Fillon et ses soutiens dénoncent une opération de déstabilisation montée au sommet de l’Etat et relayée complaisamment par les médias. Jeudi, l’ancien premier ministre, sur France Inter, « a même proféré une mise en garde : Ceux qui sont à l’origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l’avenir. » L’Elysée a par ailleurs annoncé que des collaborateurs de François Hollande ont été victimes de « menaces de mort », après les accusations du député de Paris sur l’existence supposée d’un « cabinet noir » au palais présidentiel.

De son côté, le parquet national financier (PNF) a estimé qu’aucun élément probant ne justifiait l’ouverture d’une enquête préliminaire sur l’existence ou non d’un « cabinet noir » à l’Elysée, comme l’avait suggéré M. Fillon sur la base d’éléments contenus dans un livre de journalistes.

Nous avons les mêmes agités qui menaçaient Charlie et qui menacent le Canard et Médiapard. Pas grave, ce sont des chouineurs. Enfin, il y en a qu'on n'entend plus chouiner ... jusque là tout va bien ...

Nadou

Message par laruche le Sam 8 Avr 2017 - 12:10

personne ne dit que ce n'est pas grave ! tu prend les mêmes habitudes que ton chien de garde ! déformer les propos . je dis que l'on est très loin d'avoir la moindre certitude sur la provenance de la menace , l'histoire du sac , c'est du n'importe quoi . cela ne veut pas dire que la menace n'est pas sérieuse , et encore moins qu'il ne faut rien faire .

laruche

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 12:39

laruche a écrit:personne ne dit que ce n'est pas grave ! tu prend les mêmes habitudes que ton chien de garde ! déformer les propos . je dis que l'on est très loin d'avoir la moindre certitude sur la provenance de la menace , l'histoire du sac , c'est du n'importe quoi . cela ne veut pas dire que la menace n'est pas sérieuse , et encore moins qu'il ne faut rien faire .

Je ne connais pas l'histoire de ces officines mais je crois savoir que Plenel a beaucoup travaillé sur le sujet.

Nadou

Message par The Snake le Sam 8 Avr 2017 - 14:35

laruche a écrit:
l'histoire du sac , c'est du n'importe quoi . 

Tu l'as vu dans ta boule d cristal ou t'as éventré un poulet pour lire dans ses entrailles?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par dugenou le Sam 8 Avr 2017 - 17:34

The Snake a écrit:

laruche a écrit:
l'histoire du sac , c'est du n'importe quoi . 

Tu l'as vu dans ta boule d cristal ou t'as éventré un poulet pour lire dans ses entrailles?

A chacun sa boule de cristal. Hein monsieur Snake, Laruche a peut être éventré un poulet mais Plenel lui aurait-il égorgé un mouton pour pratiquer la sanguimancie ?

dugenou

Message par The Snake le Sam 8 Avr 2017 - 20:02

dugenou a écrit:

The Snake a écrit:

A chacun sa boule de cristal. Hein monsieur Snake, Laruche a peut être éventré un poulet mais Plenel lui aurait-il égorgé un mouton pour pratiquer la sanguimancie ?

Même si je ne partage pas toujours toutes les options politiques de Plenel, je lui accorde quand même un rien plus de crédibilité dans l'analyse de l'origine d'une lettre de menaces faisant explicitement allusion à l'officine politico mafieuse dont elle émane, qu'à l'autre abruti aux abeilles qui n'a même pas lu la lettre en question...

Ce semble relever de la plus simple évidence, mais je me demande si je ne place pas la barre un peu haut pour toi... Tu pars de tellement loin...

Avec Laruche, vous nous faites quand même une bien belle équipe, tous les deux! C'est quoi votre nom de scène?  Laurel et Hardy?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Dim 9 Avr 2017 - 5:10

The Snake a écrit:

dugenou a écrit:

Même si je ne partage pas toujours toutes les options politiques de Plenel, je lui accorde quand même un rien plus de crédibilité dans l'analyse de l'origine d'une lettre de menaces faisant explicitement allusion à l'officine politico mafieuse dont elle émane, qu'à l'autre abruti aux abeilles qui n'a même pas lu la lettre en question...

Ce semble relever de la plus simple évidence, mais je me demande si je ne place pas la barre un peu haut pour toi... Tu pars de tellement loin...

Avec Laruche, vous nous faites quand même une bien belle équipe, tous les deux! C'est quoi votre nom de scène?  Laurel et Hardy?

ça vaut toujours mieux que Pinocchio . vaut mieux sortir une ou deux conneries , qu'un perpétuel mensonge .  Very Happy

laruche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut