Et Fessenheim ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et Fessenheim ?

Message par Nadou le Jeu 6 Avr 2017 - 14:33

Hollande est en retard sur ce coup-là ! j'espère que le mécanisme de fermeture va s'enclencher !

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et Fessenheim ?

Message par frenchie07F le Jeu 6 Avr 2017 - 16:04

Cette centrale de 900 MW doit fermer SANS PLAN DE LICENCIEMENT et A LA DATE ANNONCEE.
POURQUOI ?

1. ELLE A FAIT SON TEMPS
2. ELLE EST SITUEE SUR UNE FAILLE et PRES DE L' ALLEMAGNE
3. LE COÛT POUR LA RENOVER EST TRES ELEVE...et la position géographique ne bougera pas
4. IL FAUT DEMONTER :
    . cela coûtera cher, très cher..au moins autant qu' une rénovation sérieuse
    . il faut former des techniciens soit recycler celles et ceux qui sont sur place
5. CE DEMONTAGE PERMETTRA DE VERIFIER LES PREVISIONS BUDGETEES qui ne sont que des estimations...DONC TRAVAILLONS REEL
6. DEMONTER NE SIGNIFIE PAS DENUCLUARISER soit CLASSER LES PIECES, etc...PAR DEGRE DE NUISANCE et DE POLLUTION
   NOUS N' AVONS QU' UNE TRES FAIBLE EXPERIENCE DE CE TRAVAIL SPECIFIQUE et DANGEREUX POUR LA SANTE

PENDANT CES ANNEES, LES AUTRES CENTRALES 900 MW DEVRONT ÊTRE DEMONTEES , etc...UNE à UNE et SANS PRENDRE DE RISQUES

ENSUITE DEVRONT SUIVRE DES 1300 MW ...
CELA SERA UN ACQUIS PROFESSIONNEL INDISPENSABLE ...IL FAUT DONC FERMER CETTE CENTRALE...etc...

LES ULTRA-LIBERAUX MAFIEUX NOUS IMPOSENT D' ËTRE TRES VIGILANTS...
                                                                                                                              ...N' HESITONS PAS A ALERTER DE SUITE...
frenchie07F

Message par Lisa le Jeu 6 Avr 2017 - 19:27

Nadou a écrit:Hollande est en retard sur ce coup-là ! j'espère que le mécanisme de fermeture va s'enclencher !

Ce n'est pas qu'il est en retard, l'Elysée ne suit pas Ségo parce qu'il n'y tient pas à cette fermeture. En 2012 il a fait cette belle promesse uniquement pour appâter Martine Aubry et les écolos. Ah ça, on peut dire qu'il n'était pas à une promesse près, Pépère...

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par laruche le Jeu 6 Avr 2017 - 20:55

oui , et ce n'est pas la pire ! Very Happy

ce n'est jamais le cheval qui tire la charrette qui mange l'avoine !
quand on ne sait plus quoi répondre , la réponse est dans badiou !
laruche

Message par Lisa le Jeu 6 Avr 2017 - 21:14

laruche a écrit:oui , et ce n'est pas la pire ! Very Happy

Oh que non !  "Mon ennemie c'est la finance" a été son pire mensonge et aujourd'hui tout ceux qui ont applaudi cette belle phrase s'apprêtent à voter pour son Dauphin Macron-la-finance... Ah les girouettes !  rires

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par laruche le Ven 7 Avr 2017 - 7:11

difficile d’être plus inconstant ! Rolling Eyes

laruche

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 10:28

Ce fil c'est Fessenheim.
Pensez-vous que les CGTistes se battent pour un combat du passé ?

Nadou

Message par Lisa le Ven 7 Avr 2017 - 16:04

Nadou a écrit:Ce fil c'est Fessenheim.

Mais c'est vous qui avez parlé de Hollande sur le premier message, Nadou...

Lisa

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 11:00

Pourquoi suis-je la seule à avoir le courage de prendre position sur ce fil ? Sad

Pas beaucoup de couillus !

Nadou

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 11:01

Lisa a écrit:

Bon, ça c'est fait, on  Very Happy a tous dit qu'il avait perdu du temps et maintenant ?

Nadou

Message par Keltys le Sam 8 Avr 2017 - 11:05

Nadou a écrit:

Lisa a écrit:

Bon, ça c'est fait, on  Very Happy a tous dit qu'il avait perdu du temps et maintenant ?
Parce que la cgt ne se bat que pour des combats du passé.  Very Happy (C'est parce que vous avez parlé de la cgt  Smile )
Keltys

Message par Keltys le Sam 8 Avr 2017 - 11:16

Le seul exemple de dementellement que nous avons, c'est la centrale de Brennilis qui a commencé en 1997 et dont on dit qu'il durera encore 15 ans 
Il s'agit en plus d'une petite centrale qui a fonctionné que 20 ans 
Il n'est donc pas facile de se faire une opinion sur un tel travail et encore au sujet de Brennilis, je ne parle pas des coûts ....
Keltys

Message par Nadou le Sam 8 Avr 2017 - 11:29

Pour moi, se battre pour une vieille centrale est un combat du passé. Il faut commencer par la plus dangereuse et démanteler peu à peu les moins sécurisées. C'est quand même un sujet extrêmement sérieux !

Bon, on fait "comme si" vous deviez répondre à un referendum ...

Faut-il commencer à fermer la centrale de Fessenheim ?

Nadou

Message par laruche le Sam 8 Avr 2017 - 12:12

bien sur , et toutes les autres !

laruche

Message par Keltys le Sam 8 Avr 2017 - 12:23

Pour
Keltys

Message par Keltys le Dim 9 Avr 2017 - 10:23

Voilà le décret de fermeture est signé 
Faut juste espérer que Flamanville ouvre en 2020 et ce n'est pas gagne.
Keltys

Message par laruche le Dim 9 Avr 2017 - 10:47

Shocked hiiii ! ti fou toi ! on en veut plus des centrales .  affraid

laruche

Message par frenchie07F le Dim 9 Avr 2017 - 11:19

Je crois avoir déjà dit:
. Fessenheim de suite en reformant les employés sur place pour le démantèlement, etc
. puis les autres progressivement en utilisant profit de l' expérience technique acquise

frenchie07F

Message par laruche le Dim 9 Avr 2017 - 11:24

oui , mais il ne faut pas rouvrir celles qui sont fermés ( surtout suite a un "incident" ) , ni en faire des neuves .

laruche

Message par Sapeur Lipopète le Dim 9 Avr 2017 - 11:27

Bienheureux ceux qui ont des certitudes à ce sujet.
Sapeur Lipopète

Message par laruche le Dim 9 Avr 2017 - 11:33

j'avais déjà de gros doutes avant Tchernobyl et Fukushima , mais là je n'ai plus aucun doutes !

laruche

Message par The Snake le Dim 9 Avr 2017 - 12:46

Keltys a écrit:Voilà le décret de fermeture est signé 
Faut juste espérer que Flamanville ouvre en 2020 et ce n'est pas gagne.

"Esperer"? 

Vu que le bouzin de Flamanville est daubé jusqu'à l'os, qu'Areva a tout tenté, mêmes les faux et usages de faux (procès à venir: tout est dans les mains de la justice et des médias) pour tenter, sans succès, de cacher la merde au chat et qu'il risque de nous peter au pif dès la mise en service, "espérer" n'est pas le mot que j'utiliserais...

En cas de pépin sur la petite merveille nucléaire, enfermée dans une cuve fissurée, et coulée dans du béton pourri, c'est tout le Nord Cotentin, les Iles Anglo Normandes et la Baie de Seine jusqu'au Havre qu'il faudra évacuer pour l'éternité... 

Sans compter la Manche interdite à la pèche et à la navigation dans une des zones les plus poissonneuses de la planète et les approches du détroit maritime le plus fréquenté au monde...

Ca ferait des histoires, moi j'dis...

La réalité, et tout le monde le sait meme si personne ne veut le dire, c'est que l'EPR est un loupé monumental, LE scandale industriel du millénaire et qu'EDF dont la survie même dépend de sa mise en service va tout tenter pour forcer l'Autorité de Sureté Nucléaire, plus que rétive sur le coup et on la comprend, à l'autoriser en dépit des risques évidents et monstrueux...

Nous allons donc assister au combat titanesque entre les interets du lobby nucléaire à l'agonie (avec, au premier rang du fameux lobby, nos amis Camarades Syndiqués CGT, et donc bien sur, même s'il ne veut pas se mouiller, notre ami Méchant Con) et ceux d'une bonne demi douzaine de millions d'habitants de notre vieille planète qui ne demandent rien à personne, si ce n'est de continuer à vivre sans histoire là où ils ont toujours vécu ... 

On se risque à un pronostic quant à l'identité du vainqueur du très prochain bras de fer?

Abandonner l'EPR, c'est dix milliards d'Euros foutus en l'air, la filière nucléaire déjà à bout de souffle dans son ensemble qui s'effondre définitivement, quelques dizaines de milliers de chomeurs en plus, EDF qui explose en vol et le prix de l'électricité multiplié par 6 ou 7...

Quel politique pourrait seulement envisager, même en rève, de prendre une telle décision? On va arriver au troisième président depuis que le choix de construire cette merde a été prise (ça a été la première décision de Trouduku en 2007, avant même le second tour , qu'il était donc certain d'emporter avant même le vote. Encore une question étrange...) et ils font tous trainer dans l'espoir de pouvoir repasser la patate chaude à leur successeur, histoire de ne pas associer leur nom à un tel désastre... Cinq ans c'est vite passé... Au suivant!

Ne comptons pas trop sur les Ecolos pour venir mettre leur grain de sel dans le débat: ils sont beaucoup trop occupés en ce moment à compter les tétards dans les flaques d'eau du bocage Nantais... Peuvent pas tout faire à la fois, les Zadistes: quelques centaines de grenouilles, c'est bien plus important que l'explosion probable de l'EPR. Il va sans dire que les Camarades Syndiqués CGT du nucléaire soutiennent fermement les Zadistes de NDDL... L'écologie ça compte pour eux!

Quant à ceux des Ecolos qui ne sont pas à NDDL, ils sont entièrement mobilisés ces jours ci par une douloureuse réflexion autour des thèmes essentiels de l'Ecologie Politique de ce printemps 2017 "Rejoindre Hamon était ce vraiment une bonne idée? Et dans quelle circonscription allons nous aller nous faire élire pour continuer à cantiner à la Bonne Soupe?"

Il semblerait donc que l'Apocalypse Nucléaire soit pour demain, ou, si on est un peu plus optimiste, pour après demain...

Passons un beau dimanche quand même... Il fait très très beau ce week end dans le Cotentin. C'est une région réellement magnifique sous le soleil. En particulier La Hague... 

C'est plein de dauphins farceurs dans la mer, d'iles mystérieuses, de plages miroirs infinies au pieds de dunes gigantesques, de petites criques de contrebandiers planquées dans les falaises rouges, de jolis villages proprets de maisons de pierre, nichées dans les vallons secrets qui descendent vers la mer...

Un genre de paradis terrestre au Bout du Monde dont Prévert était tombé raide dingue au point d'y acheter sa maison de poête, pour y finir ses jours...

Profitons en encore un peu avant que la zone soit irradiée pour toujours...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Keltys le Dim 9 Avr 2017 - 19:25

Donc fesseNheim c'est pas fini
Keltys

Message par frenchie07F le Dim 9 Avr 2017 - 21:21

Le Décret est signé.
Notons au passage qu' il ne suffit pas d' appuyer sur un bouton...à mon avis c' est un peu plus mong que cela.
L' important est LA DECISION, LE DECRET...le RESTE VA SUIVRE...

Mais c' est vrai que l' EPR pose des problèmes   ....

frenchie07F

Message par The Snake le Lun 10 Avr 2017 - 3:20

Keltys a écrit:Donc fesseNheim c'est pas fini

Pas dans l'immédiat non, dans un futur proche non plus, à  moins que la vieille centrale de Fessenheim à bout de souffle qui a depuis longtemps dépassé la date de péremption nous fasse un genre d'infarctus qui régle le problème.

Il n'y a pas d'issue, la majeure partie de notre parc nucléaire est à bout de souffle, et le seul plan à terme pour pallier  à cet état de fait déplorable imaginé par lêtes d'oeuf d'EDF et d'Aréva était justement de remplacer les anciens réacteurs en préretraite par de beaux EPR flambant neufs, ainsi que de siphonner à terme quelques centaines de milliards d'argent public dans des poches bien intentionnées.

Mais EDF, qui a avalé Areva,a mis toute les chances de son coté avant de tenter son dernier coup de poker face à k'effondrement cataclysmique de l'énergie nucléaire, mettre enfin en marche l'EPR. 

Comme on essaie depuis au moins quinze ans de faire cracher le moindre Mégawatt aux seuls deux autres EPR fournis par EDF, en Chine et en Finlande, on peut être certain qu'à Flamanville,avec la cuve félée et le béton en carton pate, ça va peter des flammes dans le transfo quand les watts vont déferler... Tout sous controle... Aucun danger...

Garanti sur facture... Il va y avoir de plus en plus de Fessenheim partout. C'est inévitable, de plus en plus périmées , de plus en plus poussives et de plus en plus dangereuses. Pas une d'entre elles n'a été conçue ou fabriquée pour durer si longtemps, ni bien sur ad vitam aeternam...

Nous sommes peu de de chose...

Dernière édition par The Snake le Lun 10 Avr 2017 - 11:35, édité 1 fois

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut