Je pense comme moi !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je pense comme moi !

Message par The Snake le Jeu 6 Avr 2017 - 12:59

Diviciac a écrit:

Quand Sarkozy racontait qu'il allait réduire les déficits et faire de notre pays le plus prospère au monde ou que Hollande nous disait que son ennemi était la finance et qu'il allait nous pondre une démocratie exemplaire, on n'a pas eu besoin de cinq ans pour nous rendre compte que c'étaient des conneries.

Ca ne répond pas à l'essentiel des questions que pose cette mesure qui fleure bon le marxisme leninisme autoritaire et la dictature du prolétariat qui n'est en rien moins sanguinaire ou révulsante que n'importe quelle autre variante de dictature...

D'une part, pour un président, ne pas réussir à tenir les promesses inconsidérées qu'il a faite pendant sa campagne sous la pression de de la concurrence, voire même changer d'avis au milieu du gué parce qu'il a pris conscience de la nature véritable des enjeux en endossant la fonction, ne constitue ni un crime ni un délit qui justifierait sa destitution...

D'autre part, quelle instance démocratique représentative et indépendante pourrait éventuellement décider de demander un référendum pour ou contre la destitution du président et sur quelle base juridique pourrait elle le faire? Un petit coup de blanc sec sur le zinc entre Le Méchant Con et Martinez?

A quel niveau de "promesses non tenues" (argument juridique totalement imaginaire) pourrait on déclencher la procédure? La cravate de travers? La hauteur des talonnettes? 

Quel débat contradictoire, avec quels avocats et quels procureurs est il prévu pour que l'accusation et la défense fasse valoir leurs arguments conformément aux préconisations de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme avant de déclencher le référendum? On fait ça entre merguez et Ricard après une manif Bastille Nation?

Une fois un eventuel référendum de destitution décidé entre Camarades Syndiqués, combien de temps va t on laisser au ministère de l'Interieur pour l'organiser et aux partisans du oui et du non pour préparer leur campagne et réunir les fonds pour la mener? Une heure? Une semaine? Plus?

N'y a t il pas un risque que cette procédure démocratique de destitution populaire d'un président élu pour cinq petites années et,qui aurait déçu à mi mandat ne prenne largement plus de temps à aboutir qu'il ne lui reste de temps avant la présidentielle suivante? Oui, moi j'dirais...

Est il seulement envisageable que le Méchant Con qui prone cette solution pas si démocratique que ça, s'engage solennellement devant les Français pendant la campagne à s'y soumettre personnellement, s'il était élu et si par hasard il se révélait pour une raison ou un autre, même indépendante de sa volonté, incapable d'appliquer le moindre point de son programme, et de dégager sans faire d'histoire au cas où le vote des Français lui indiquerait la sortie avant que ne sonne la cloche de la fin de son mandat ? 

Parce que , lui président, et vues ses positions en politique internationale, il n'est pas interdit qu'il envoie de sa propre volonté, et sans du tout consulter "le peuple", notre armée aider son mentor Putin à génocider un peuple ou un autre qui se serait montré rétif à la magnifique et exemplaire démocratie Putinlandaise...

On ferait quoi dans ce cas là? On passerait six mois ou plus à débattre de l'utilité de le destituer d'urgence par voix de référendum?

The Snake

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Snake le Jeu 6 Avr 2017 - 13:09

laruche a écrit:naturellement , que c'est le libéralisme qui creuse les écarts 

Comme au Danemark, le "pays le plus heureux du monde"? 

Et le Venezuela, le pays modèle du Méchancon, le "pays le plus malheureux du monde", il creuse quoi? sa tombe?

Tu vois, Ducon, des arguments c'est ça par exemple: démontrer à quoi aboutissent les modèles préconisés par les candidats...
S'il y a des pays heureux et des pays malheureux qui sombrent dans le chaos alors qu'ils sont assis sur un formidable trésor pétrolier, la faute à qui?

Cherche Médor! Cherche des arguments! Tu vas bien finir par en trouver à force...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 13:49

donc , c'est bien cela ! tu accepte une dictature de l'agent par les riches , et tu refuse que le peuple puisse s'y opposer . tu reconnais que le mensonge , c'est ton vote , que personne n'est tenu a sa parole . et après tu oses nous parler d’honnêteté , de règles du jeu etc ...  t'as pas de visage ! t'es un moins que rien !

Invité
Invité

Message par Keltys le Jeu 6 Avr 2017 - 16:41

Mélenchon est un homme du système dont il se sert sans vergogne 
Il perore et annonce à tout va qu'on va voir ce qu'on va voir avec lui et que l'Europe va lui manger dans la main, suffit de voir ses amis grecs et espagnols qui après avoir chanté tout l'été ont finalement obéit aux injonctions européennes , notre chanteur a nous, s'il est malheureusement élu, fera comme les autres et se couchera devant la toute puissante Europe
Keltys

Message par The Snake le Jeu 6 Avr 2017 - 17:36

laruche a écrit:donc , c'est bien cela ! tu accepte une dictature de l'agent par les riches , et tu refuse que le peuple puisse s'y opposer . tu reconnais que le mensonge , c'est ton vote , que personne n'est tenu a sa parole . et après tu oses nous parler d’honnêteté , de règles du jeu etc ...  t'as pas de visage ! t'es un moins que rien !

Je connais assez bien le Danemark que j'ai beaucoup fréquenté il y a quelques décennies et où je suis encore allé récemment. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il s'agisse "d'une dictature où les riches écrasent les plus pauvres sans que le peuple puisse s'y opposer". 

T'es juste risible avec ton cathéchisme néo marxiste à la con détaché de toute réalité.Tous les pays communistes ont gravement échoué sur tous les plans, sauf la Chine qui justement s'est convertie au libéralisme économique...

T'es pas au courant?

Le Danemark est au contraire un pays où la conscience de la justice sociale est l'une des plus élevées au monde, où les services publics sont exemplaires, performants et accessibles à tous, où la richesse est redistribuée par le biais d'impots copieux prélevés directement à la source pour éviter la fraude et où il est le plus facile d'imaginer des modes de vie alternatifs et écologiques... 

Christiania, ville dans la ville au centre de  Copenhague reste le seul exemple au monde d'un espace alternatif "libéré" et autogéré fonctionnant sans heurt et sans dérive depuis plus d'un demi siècle. J'étais là à sa création en 1971 et il y a de quoi être fier de ce qui s'y est développé depuis, une utopie libertaire et non violente qui fonctionne vraiment et qui perdure depuis si longtemps... Seul une démocratie supérieurement avancée peut permettre ça...

Une dictature à la Méchant Con aurait déjà envoyé les milliers d'habitants de Christiania dans un Goulag de réeducation quelconque depuis longtemps...

Le Danemark, démocratie avancée sociale et libérale à la fois, à l'image de ce que nous propose Macron, est sur le podium des pays les plus heureux du monde (juste dix ou douze fois que je te le répète!) avec la Norvège et l'Islande qui fonctionnent peu ou prou sur la même modèle et toi tu nous dis que c'est l'enfer sur terre... Rions un peu...

Il va falloir à un moment ou un autre que tu acceptes la réalité telle qu'elle est, Ducon... Le Marxisme Léninisme, l'enfer concentrationnaire, la pauvreté endémique, le délabrement de toutes les structures sociales, le musellement de toute liberté d'expression, la déprime profonde d'un avenir sans espoir et la corruption généralisée qui tient lieu d'éthique de vie, c'est mort... 

Et on espère pour toujours... Le monde a du tourner sans que tu t'en aperçoives, Ducon... Il va peut être falloir te mettre à jour!

Dernière édition par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 2:51, édité 2 fois

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Diviciac le Jeu 6 Avr 2017 - 22:38

The Snake a écrit:

Diviciac a écrit:

Quand Sarkozy racontait qu'il allait réduire les déficits et faire de notre pays le plus prospère au monde ou que Hollande nous disait que son ennemi était la finance et qu'il allait nous pondre une démocratie exemplaire, on n'a pas eu besoin de cinq ans pour nous rendre compte que c'étaient des conneries.

Ca ne répond pas à l'essentiel des questions que pose cette mesure qui fleure bon le marxisme leninisme autoritaire et la dictature du prolétariat qui n'est en rien moins sanguinaire ou révulsante que n'importe quelle autre variante de dictature...

D'une part, pour un président, ne pas réussir à tenir les promesses inconsidérées qu'il a faite pendant sa campagne sous la pression de de la concurrence, voire même changer d'avis au milieu du gué parce qu'il a pris conscience de la nature véritable des enjeux en endossant la fonction, ne constitue ni un crime ni un délit qui justifierait sa destitution...

D'autre part, quelle instance démocratique représentative et indépendante pourrait éventuellement décider de demander un référendum pour ou contre la destitution du président et sur quelle base juridique pourrait elle le faire? Un petit coup de blanc sec sur le zinc entre Le Méchant Con et Martinez?

A quel niveau de "promesses non tenues" (argument juridique totalement imaginaire) pourrait on déclencher la procédure? La cravate de travers? La hauteur des talonnettes? 

Quel débat contradictoire, avec quels avocats et quels procureurs est il prévu pour que l'accusation et la défense fasse valoir leurs arguments conformément aux préconisations de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme avant de déclencher le référendum? On fait ça entre merguez et Ricard après une manif Bastille Nation?

Une fois un eventuel référendum de destitution décidé entre Camarades Syndiqués, combien de temps va t on laisser au ministère de l'Interieur pour l'organiser et aux partisans du oui et du non pour préparer leur campagne et réunir les fonds pour la mener? Une heure? Une semaine? Plus?

N'y a t il pas un risque que cette procédure démocratique de destitution populaire d'un président élu pour cinq petites années et,qui aurait déçu à mi mandat ne prenne largement plus de temps à aboutir qu'il ne lui reste de temps avant la présidentielle suivante? Oui, moi j'dirais...

Est il seulement envisageable que le Méchant Con qui prone cette solution pas si démocratique que ça, s'engage solennellement devant les Français pendant la campagne à s'y soumettre personnellement, s'il était élu et si par hasard il se révélait pour une raison ou un autre, même indépendante de sa volonté, incapable d'appliquer le moindre point de son programme, et de dégager sans faire d'histoire au cas où le vote des Français lui indiquerait la sortie avant que ne sonne la cloche de la fin de son mandat ? 

Parce que , lui président, et vues ses positions en politique internationale, il n'est pas interdit qu'il envoie de sa propre volonté, et sans du tout consulter "le peuple", notre armée aider son mentor Putin à génocider un peuple ou un autre qui se serait montré rétif à la magnifique et exemplaire démocratie Putinlandaise...

On ferait quoi dans ce cas là? On passerait six mois ou plus à débattre de l'utilité de le destituer d'urgence par voix de référendum?

Vous vous donnez du mal pour rien:  le référendum révocatoire mis dans la constitution par Chavez en 2004 n'a aucun justificatif à fournir : il est automatique, et personne ne parle de fusiller le président destitué , juste de changer de guignol par une nouvelle élection si celui en poste ne convient  pas.
Vous êtes sûr que la dictature c'est de se soumettre au vote populaire à mi-mandat ?  
Diviciac

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 2:31

Diviciac a écrit:

Vous êtes sûr que la dictature c'est de se soumettre au vote populaire à mi-mandat ?  

Et t'es sur que l'extrême gauche qui nous donne avec NDDL un bel exemple de mépris de la volonté populaire clairement et démocratiquement exprimée est la mieux placée pour nous vanter les mérites du référendum?

On dirait bien qu'entre Trouduku et le Méchant Con, question respect de la démocratie suite à référendum, il y ait match nul... Vraiment très nul...

Comment encore prendre encore un bouffon comme le Méchant Con au sérieux après un tel déni de démocratie?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 7:27

ou , il y a eu démocratie a notre dame des landes ? c'est ce , que tu appels la démocratie ?
on aurait pu aussi demander , aux esquimaux ce qu'il en pensaient , pendant que l'on y était ! Rolling Eyes  venant d'un mec qui chie matin et soir sur notre démocratie , ça fait doucement rigoler !

Invité
Invité

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 9:51

laruche a écrit:ou , il y a eu démocratie a notre dame des landes ? c'est ce , que tu appels la démocratie ?
on aurait pu aussi demander , aux esquimaux ce qu'il en pensaient , pendant que l'on y était ! Rolling Eyes  venant d'un mec qui chie matin et soir sur notre démocratie , ça fait doucement rigoler !

Non pas aux esquimaux, aux gens concernés, ceux qui habitent là ... par exemple. Very Happy

Les esquimaux n'ont pas à se prononcer sur la construction d'une station d'épuration des eaux près de tes ruches. Seuls les riverains seraient concernés.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 10:10

ben oui , c'est là le problème , c'est qu'il ne se sont pas limité , aux gens qui habitaient sur place !

Invité
Invité

Message par Nadou le Ven 7 Avr 2017 - 10:27

laruche a écrit:ben oui , c'est là le problème , c'est qu'il ne se sont pas limité , aux gens qui habitaient sur place !

Tu es le roi  queen de la mauvaise foi, je suppose que tes amis et ta famille ont déjà dû t'en faire la remarque.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par The Snake le Ven 7 Avr 2017 - 15:08

Nadou a écrit:

laruche a écrit:ou , il y a eu démocratie a notre dame des landes ? c'est ce , que tu appels la démocratie ?

Non pas aux esquimaux, aux gens concernés, ceux qui habitent là ... par exemple. Very Happy

Les esquimaux n'ont pas à se prononcer sur la construction d'une station d'épuration des eaux près de tes ruches. Seuls les riverains seraient concernés.

Les riverains et aussi tout ceux qui, localement, sont concernés par le bénéfice d'une station d'épuration dans leur canton, et ceux qui préférerent qu'on continue à laisser les étrons de toutes les communes environnantes transformer la rivière en égout à ciel ouvert...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 15:12

Nadou a écrit:

laruche a écrit:ben oui , c'est là le problème , c'est qu'il ne se sont pas limité , aux gens qui habitaient sur place !

Tu es le roi  queen de la mauvaise foi, je suppose que tes amis et ta famille ont déjà dû t'en faire la remarque.

non ! tu trouve normal , que les gens qui sont vers l'actuel aéroport aient été interrogé sur ça ? Shocked  si c'est cela la démocratie pour toi , il n'y a rien d'étonnant , a ce que tu trouves normal , le comportement de vals et compagnie .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 15:15

The Snake a écrit:

Nadou a écrit:

Les riverains et aussi tout ceux qui, localement, sont concernés par le bénéfice d'une station d'épuration dans leur canton, et ceux qui préférerent qu'on continue à laisser les étrons de toutes les communes environnantes transformer la rivière en égout à ciel ouvert...
oui , mais là en l'occurrence , on a interrogé , ceux qui avaient intérêt a voir l'autre aéroport dégager . et vu qu'il sont plus nombreux c’était du tout cuit .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut