Concours Lépine de la présidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours Lépine de la présidentielle

Message par Sapeur Lipopète le Mar 4 Avr 2017 - 9:17

Ce soir tous les bonimenteurs seront là pour vous vendre l'euroxit électrique, l'éplucheur de pauvres, le moule à nantis tous feux, la calculette miracle des prélèvements, l'expulseur d'immigrés... .
Et le badaud de badauder entre les stands, les yeux émerveillés par tant d'innovations !
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Lépine de la présidentielle

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 10:13

Sapeur Lipopète a écrit:Ce soir tous les bonimenteurs seront là pour vous vendre l'euroxit électrique, l'éplucheur de pauvres, le moule à nantis tous feux, la calculette miracle des prélèvements, l'expulseur d'immigrés... .
Et le badaud de badauder entre les stands, les yeux émerveillés par tant d'innovations !

Peut-être bien que ce soir on ira au ciné, au vrai..

Invité
Invité

Message par The Snake le Mar 4 Avr 2017 - 10:47

Sapeur Lipopète a écrit:Ce soir tous les bonimenteurs seront là pour vous vendre l'euroxit électrique, l'éplucheur de pauvres, le moule à nantis tous feux, la calculette miracle des prélèvements, l'expulseur d'immigrés... .

Pour info, le Concours Lépine, c'est à la Foire de Paris, pas au Salon de l'Agriculture...

Et pour info aussi, c'est un concours très sérieux qui a permis de faire connaitre des tas d'inventions très utiles qui font désormais partie du quotidien, même si on ne retient le plus souvent que les délires d'allumés qui présentent des inventions les plus improbables pour la plus grande joie des commentateurs ironiques...

C'est un peu comme la présidentielle et ses très surréalistes "petits candidats" qui nous ré inventent tous les cinq ans le fil à couper le beurre (désormais connecté à la Wi Fi et qui fait automatiquement des selfies de l'utilisateur pour les poster directement sur FB et Twitter à chaque fois qu'il se beurre un Petit Lu) ou autre outil magique à remettre les noyaux dans les cerises (existe aussi pour les olives, honteusement dénoyautées sans aucun respect pour la souffrance végétale, par le sinistre Système)

Je me permet cette digression justement parce que, il y a quelques années,j'avais aussi utilisé dans un article technique publié dans un des magazines qui m’honorent d'un (petit) chèque en fin de mois, le terme "Concours Lépine" dans une acception un rien ironique, voire même carrément moqueuse... 

Ça m'avait valu un courrier furibard de la part d'un des organisateurs de ce fameux concours qui, sur un ton qui ne fleurait pas trop l'amabilité ni la franche rigolade, m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut... 

J'avais du promettre, honteux et contrit, pour éviter la foudre divine dont il me menaçait, de ne plus jamais recommencer...

Donc voilà, je paye ma dette... 

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut