JLM propose ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JLM propose ...

Message par Nadou le Lun 03 Avr 2017, 16:06

Il propose aussi...

- Le rétablissement d'un service national de 9 à 12 mois, obligatoire pour garçons et filles entre 18 et 25 ans, rémunéré au Smic

Qu'en pense Laruche ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Re: JLM propose ...

Message par The Snake le Lun 03 Avr 2017, 16:14

Nadou a écrit:

Il propose aussi...

- Le rétablissement d'un service national de 9 à 12 mois, obligatoire pour garçons et filles entre 18 et 25 ans, rémunéré au Smic

Qu'en pense Laruche ?

-5 dans les sondages, direct...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Lun 03 Avr 2017, 16:19

Tout le monde trouve Méluche sympa mais connaissent-ils son programme ?

Nadou

Message par The Snake le Lun 03 Avr 2017, 17:03

Nadou a écrit:Tout le monde trouve Méluche sympa mais connaissent-ils son programme ?

J'ai eu une longue discussion, très interessante et enrichissante samedi soir, lors d'une fête privée, avec quelques jeunes adultes, des enfants d'amis, encore lycéens mais déjà en age de voter...

Ils disaient tous vouloir voter Mélenchon au premier tour... 

Quand je leur ai dit qu'il soutenait Putin, son annexion de la Crimée et sa participation active au génocide syrien, qu'il pronait l'arrêt des sanctions, tel un Fillon ou une Grosse Pen ordinaire, et qu'il voulait l'alignement de la France sur la Russie, ils sont littéralement tombés des nues, complètement dépités... La bouche bée de stupéfaction...

Ils ne savaient pas et ils ont soudain eu un peu honte de leur choix.

Et du coup, comme ils vomissent tous violemment Putin, entre les huitres et le Muscadet où parents et  enfants ne parlaient que d'élections, ils ont tous avoué à leur tour qu'ils étaient déjà beaucoup moins certains de leur choix de premier tour... 

Il n'y a pas eu besoin de leur parler du service militaire: la soirée était joyeuse et le groupe de rock excellent et je n'ai pas eu envie de leur plomber la fête...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Lun 03 Avr 2017, 17:56

Celle-ci a un coût très élevé: environ neuf milliards d'euros par an, qui contient notamment le versement d'un Smic à chacun des 800.000 jeunes qui constituent une classe d'âge.

Mais ce service national ne sera pas exclusivement un service militaire; cette partie ne concernera qu'un quart des jeunes qui effectueront un service qui ressemblera beaucoup à celui fait jusqu'à la fin des années 90. Pour les accueillir, il faudra notamment reconstruire des casernes. "Cela s'inscrit dans notre grand plan de relance de l'économie et notamment du BTP qui redynamisera à terme certains pans du territoire", reprend Djordje Kuzmanovic qui évoque aussi "un encadrement assuré à la fin du quinquennat par les réservistes de l'armée".

Un autre contingent -notamment ceux qui ne voudraient pas servir en armes (les objecteurs de conscience)- sera aiguillé vers la police de proximité, la sécurité civile, les pompiers, l'Office national des forêts (ONF). D'autres enfin pourront servir de manière civile des associations. "Dans tous les cas, le but sera le même: offrir à chacun une première expérience professionnelle au service de la Nation et de ses concitoyens", conclut le porte-parole du candidat.

Nadou

Message par Lisa le Lun 03 Avr 2017, 19:05

Nadou a écrit:Tout le monde trouve Méluche sympa mais connaissent-ils son programme ?

Mélanchon ne sera jamais président mais j'adore ce bonhomme, il sait parler, il a une présence fantastique et beaucoup de charisme. C'est pour cela qu'il est complet à chaque meeting ! Lorsqu'il vient par chez moi, je suis toujours au premier rang !  Very Happy

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.

Lisa

Message par Diviciac le Lun 03 Avr 2017, 19:41

il n'est pourtant pas difficile à,trouver :

https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/

Et dire que des grands-parents fillonistes osent encore faire des leçons de morale à leurs petits-enfants !
Diviciac

Message par laruche le Mar 04 Avr 2017, 07:37

The Snake a écrit:

J'ai eu une longue discussion, très interessante et enrichissante samedi soir, lors d'une fête privée, avec quelques jeunes adultes, des enfants d'amis, encore lycéens mais déjà en age de voter...

Ils disaient tous vouloir voter Mélenchon au premier tour... 

Quand je leur ai dit qu'il soutenait Putin, son annexion de la Crimée et sa participation active au génocide syrien, qu'il pronait l'arrêt des sanctions, tel un Fillon ou une Grosse Pen ordinaire, et qu'il voulait l'alignement de la France sur la Russie, ils sont littéralement tombés des nues, complètement dépités... La bouche bée de stupéfaction...

Ils ne savaient pas et ils ont soudain eu un peu honte de leur choix.

Et du coup, comme ils vomissent tous violemment Putin, entre les huitres et le Muscadet où parents et  enfants ne parlaient que d'élections, ils ont tous avoué à leur tour qu'ils étaient déjà beaucoup moins certains de leur choix de premier tour... 

Il n'y a pas eu besoin de leur parler du service militaire: la soirée était joyeuse et le groupe de rock excellent et je n'ai pas eu envie de leur plomber la fête...

bien sur !  si tu raconte des mensonges ... mais bon , c'est vrai que tu as été très proche de hollande ...

ce n'est jamais le cheval qui tire la charrette qui mange l'avoine !
quand on ne sait plus quoi répondre , la réponse est dans badiou !
laruche

Message par laruche le Mar 04 Avr 2017, 07:43

pour répondre a nadou , je l'ai déjà dis , je suis pour un service national , mais bien sur civil . je pense que c'est l'occasion de redonner de la cohérence entre les citoyens , et aussi d'enseigner des valeurs , souvent oublié , en plus de rendre service a la communauté .

laruche

Message par The Snake le Mar 04 Avr 2017, 11:05

laruche a écrit:

bien sur !  si tu raconte des mensonges ... 

T'as déjà oublié Ducon? Tu veux une piqure de rappel?

Plus férocement putinien que le Méchant Con, je ne vois que la Grosse Pen... Du copié collé d'arguments...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par laruche le Mar 04 Avr 2017, 15:43

Laughing Laughing Laughing   rires

laruche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut