La chouma....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chouma....

Message par Keltys le Sam 1 Avr 2017 - 12:15

Je vais peut être voter comme Snake au second tour des présidentielles.

Comme quoi Macron est un sacré rassembleur et rien que pour çà il mérite de gagner.
Keltys

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chouma....

Message par Invité le Sam 1 Avr 2017 - 12:19

toi que tu le fasse , c'est normal . il est assez proche des idées que tu défendais .

Invité
Invité

Message par Nadou le Dim 2 Avr 2017 - 15:36

Quand je discute avec des connaissances : c'est " Je vote Macron du bout des doigts parce que personne ne me convient" ou " " Mélenchon, c'est le plus sympa mais ... son programme ..."

Hamon, disparu des radars, je ne connais personne Hamoniste, les anti-Fion sont légions, outrés, révoltés et je fréquente si peu de Fhaineux, juste un beauf mais on ne choisit pas sa famille ... :-)

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 16:39

moi , ce que je trouve effarant , c'est ce vote . de voter le pire , pour éviter le pire !  c'est incompréhensible .

Invité
Invité

Message par Nadou le Dim 2 Avr 2017 - 19:06

laruche a écrit:moi , ce que je trouve effarant , c'est ce vote . de voter le pire , pour éviter le pire !  c'est incompréhensible .

Le pire pour toi donc tu ne peux pas comprendre effectivement.

Nadou

Message par Keltys le Lun 3 Avr 2017 - 9:19

Nadou a écrit:

laruche a écrit:moi , ce que je trouve effarant , c'est ce vote . de voter le pire , pour éviter le pire !  c'est incompréhensible .

Pour moi, le pire c'est Melenchon donc voter le pire pour éviter le pire c'est incomprehensible!!! Very Happy
Keltys

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 9:34

Keltys a écrit:

Nadou a écrit:

Pour moi, le pire c'est Melenchon donc voter le pire pour éviter le pire c'est incompréhensible!!! Very Happy

encore une fois pour un mec de droite , c'est normal . tu veux construire a partir du fric , il est donc normal , que tu considère que celui qui veux partir de l'humain soit a éliminer . par contre pour des gens de gauche , voter macron , c'est se renier complétement .

Invité
Invité

Message par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 10:08

laruche a écrit:

Keltys a écrit:

Nadou a écrit:

Pour moi, le pire c'est Melenchon donc voter le pire pour éviter le pire c'est incompréhensible!!! Very Happy

encore une fois pour un mec de droite , c'est normal . tu veux construire a partir du fric , il est donc normal , que tu considère que celui qui veux partir de l'humain soit a éliminer . par contre pour des gens de gauche , voter macron , c'est se renier complétement .

Je suis de gauche mais réaliste, je sais que l'argent et les dettes existent, qu'on prête de l'argent à la France, qu'on a besoin de travailler et que le tout gratuit, la distribution de billets à tout le monde, la promesse de la fin des guerres et de la misère dans le monde cachent un loup ...

Nadou

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 10:20

il ne s'agit pas de ça . il s'agit du modèle de société . celui que nous propose macron est indiscutablement de droite , il part du principe qu'il faut enrichir certains , pour qu'ils puissent , faire la charité aux autres . a gauche on pense l'inverse , il faut construire un système a partir des besoin des citoyens , c'est le système qui est aux service des gens , alors que pour la droite c'est les gens qui sont au service du système . un mec de droite qui gagne des millions , et qui file 2 euros a un clodo , n'est pas de gauche .

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 10:39

50 conseillers de droite ayant travaillé sous Chirac et Sarkozy rejoignent le mouvement "En Marche" de Macron...ça commence à être un peu le grand foutoir...

Invité
Invité

Message par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 10:43

laruche a écrit:il ne s'agit pas de ça . il s'agit du modèle de société . celui que nous propose macron est indiscutablement de droite , il part du principe qu'il faut enrichir certains , pour qu'ils puissent , faire la charité aux autres . a gauche on pense l'inverse , il faut construire un système a partir des besoin des citoyens , c'est le système qui est aux service des gens , alors que pour la droite c'est les gens qui sont au service du système . un mec de droite qui gagne des millions , et qui file 2 euros a un clodo , n'est pas de gauche .

Le système Hamon, c'est que ceux qui ont un travail offrent le RU à ceux qui choisissent le temps libre ou subissent malheureusement le chômage ( ceux-là touchent actuellement les allocs chômage )

Dernière édition par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 11:03, édité 1 fois

Nadou

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 10:54

Nadou a écrit:

laruche a écrit:il ne s'agit pas de ça . il s'agit du modèle de société . celui que nous propose macron est indiscutablement de droite , il part du principe qu'il faut enrichir certains , pour qu'ils puissent , faire la charité aux autres . a gauche on pense l'inverse , il faut construire un système a partir des besoin des citoyens , c'est le système qui est aux service des gens , alors que pour la droite c'est les gens qui sont au service du système . un mec de droite qui gagne des millions , et qui file 2 euros a un clodo , n'est pas de gauche .

Le système Hamon, c'est que ceux qui ont un travail offre le RU à ceux qui choisissent le temps libre ou subissent malheureusement le chômage ( ceux-là touchent actuellement les allocs chômage )

c'est un raccourci pour le moins surprenant .  Shocked  je te fais juste remarquer , que cela marche déjà comme cela . quelle autre solution ,? le plein emploie ? laisser crever les gens ? on supprime le rsa , les retraites , l'assurance maladie ...  et on laisse les gens dans la mouise ? c'est ça ton futur de gauche ???
partout ou le RU est testé , sous une forme ou une autre cela n’aggrave pas l'inactivité . le seul truc , c'est qu'il faut oser le financer par les bénéfices .

Invité
Invité

Message par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 11:11

laruche a écrit:

Nadou a écrit:

Le système Hamon, c'est que ceux qui ont un travail offre le RU à ceux qui choisissent le temps libre ou subissent malheureusement le chômage ( ceux-là touchent actuellement les allocs chômage )

c'est un raccourci pour le moins surprenant .  Shocked  je te fais juste remarquer , que cela marche déjà comme cela . quelle autre solution ,? le plein emploie ? laisser crever les gens ? on supprime le rsa , les retraites , l'assurance maladie ...  et on laisse les gens dans la mouise ? c'est ça ton futur de gauche ???
partout ou le RU est testé , sous une forme ou une autre cela n’aggrave pas l'inactivité . le seul truc , c'est qu'il faut oser le financer par les bénéfices .

C'est un raccourci pour le moins surprenant Shocked Je te parte du RU pour ceux qui choisissent de rester à la maison. Pour moi c'est immoral ... des restes de l'éducation d'une instit qui croit à la valeur travail.

Si tu choisis de rester à la maison, tu as déjà les aides actuelles, tu dois assumer de vivre moins bien que celui qui se lève pour un malheureux smic et qui perd parfois de l'argent en retournant au travail. L'engagement, le travail doivent être rémunérés plus dignement. On n'a pas les mêmes valeurs, j'ai été élevée ainsi et j'ai éduqué mes enfants pour cela : se prendre en main et ne pas tout attendre du travail des autres. Il faut que tu penses à tous les smicards qui vont aller voter MLP et pas à gauche ... y a bien une raison ... 

Nadou

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 11:30

Nadou a écrit:

laruche a écrit:

C'est un raccourci pour le moins surprenant Shocked Je te parte du RU pour ceux qui choisissent de rester à la maison. Pour moi c'est immoral ... des restes de l'éducation d'une instit qui croit à la valeur travail.
}même si on se place d'un point de vu moral , on ne peut pas laisser les gens sans rien , surtout si on a conscience que notre société empêche certaines personnes de vivre comme ils l'entendent . {

Si tu choisis de rester à la maison, tu as déjà les aides actuelles, tu dois assumer de vivre moins bien que celui qui se lève pour un malheureux smic et qui perd parfois de l'argent en retournant au travail. L'engagement, le travail doivent être rémunérés plus dignement. On n'a pas les mêmes valeurs, j'ai été élevée ainsi et j'ai éduqué mes enfants pour cela : se prendre en main et ne pas tout attendre du travail des autres. Il faut que tu penses à tous les smicards qui vont aller voter MLP et pas à gauche ... y a bien une raison ... 
}mais là non plus cela ne change rien . si on a un revenu universel , qui assure le minimum a tous , ceux qui travaille ont toujours un niveau de vie supérieur , puisse qu'ils touchent leurs salaires en plus . mais , avec le RU , on élimine les gens qui ont rien de rien , et on laisse le choix aux gens de choisir leur vie . {

Dernière édition par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Pour plus de visibilité)

Invité
Invité

Message par Nadou le Lun 3 Avr 2017 - 12:02

laruche a écrit:

Nadou a écrit:

laruche a écrit:

}même si on se place d'un point de vu moral , on ne peut pas laisser les gens sans rien , surtout si on a conscience que notre société empêche certaines personnes de vivre comme ils l'entendent . {

}mais là non plus cela ne change rien . si on a un revenu universel , qui assure le minimum a tous , ceux qui travaille ont toujours un niveau de vie supérieur , puisse qu'ils touchent leurs salaires en plus . mais , avec le RU , on élimine les gens qui ont rien de rien , et on laisse le choix aux gens de choisir leur vie . {

Je ne partage pas ton point de vue. Si on veut CHOISIR sa vie, on assume de n'avoir que les aides prévues dans ce cas. On ne demande pas aux autres de bosser pour toi. C'est ta conception de la vie qui pousse de nombreux électeurs à voter FN.

Nadou

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 12:11

dans ce cas , on doit laisser les gens , vivre comme il l'entendent . et ce n'est pas le cas . ça veut dire plus de charges obligatoires , tu t’installes ou tu veux ect ect ... c'est la fin de notre modèle .

Invité
Invité

Message par The Snake le Lun 3 Avr 2017 - 12:20

CriCri a écrit:50 conseillers de droite ayant travaillé sous Chirac et Sarkozy rejoignent le mouvement "En Marche" de Macron...ça commence à être un peu le grand foutoir...

Pourquoi "foutoir"? Dans le nouveau paradigme mis en oeuvre par Macron, c'est tout à fait cohérent...

Les républicains de tous les bords le rejoignent... Un Front Républicain contre la Bête Immonde, c'est ça, pour info...

On n'attend plus que la moitié des potentiels électeurs de Hamon, ceux qui vont refuser de rejoindre le Méchant Con quand la certitude de la déculotté du candidat PS ne pourra plus être déniée, et qui vont se mettre en marche sous peu...

Quand on est face au répugnant danger néo fachiste, les valeurs républicaines qui  unissent les démocrates de toute tendance sont bien plus puissantes que les divergences qui les séparent...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Lun 3 Avr 2017 - 12:25

laruche a écrit:
 le seul truc , c'est qu'il faut oser le financer par les bénéfices .

C'est bien ce que dit Nadou, Ducon... Les bénéfices sont bien le fruit du travail de ceux qui travaillent...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 12:38

The Snake a écrit:

laruche a écrit:
 le seul truc , c'est qu'il faut oser le financer par les bénéfices .

C'est bien ce que dit Nadou, Ducon... Les bénéfices sont bien le fruit du travail de ceux qui travaillent...

??? mais qu'es qui dit ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 12:58

tu ne vois pas la différence , entre prendre en bas comme présentement et prendre en haut dans les bénéfices ? si c'est le cas , là , on ne peut plus rien pour toi .

Invité
Invité

Message par The Snake le Lun 3 Avr 2017 - 13:00

laruche a écrit:

The Snake a écrit:

??? mais qu'es qui dit ?
Merde! J'ai visé trop haut et je t'ai surestimé... Excuse! Je vais essayer autrement...

J'ai envie de me payer une petite décennie sabbatique, à voyager et à ne faire que ce qui m'amuse... C'est mon droit le plus strict...

Comme tu proposes très généreusement de me sponsoriser et de financer mon RU, qui m'aidera bien à régler mes notes de restau quand j'irai me taper de la langouste ou de la cigale sous les paillotes de la plage de N'Gor, avec les bénéfices que ton entreprise d'apiculture réalise, je vais t'envoyer mon RIB par mail... Ce sera plus simple que de passer par l'administration et surtout plus rapide pour les virements.

Merci d'avance Camarade! Je m'y vois déjà! Je t'enverrai des cartes postales! Promis!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par The Snake le Lun 3 Avr 2017 - 13:04

laruche a écrit:tu ne vois pas la différence , entre prendre en bas comme présentement et prendre en haut dans les bénéfices ? si c'est le cas , là , on ne peut plus rien pour toi .

Ben oui, on est d'accord... 

Donc, moi, futur chomeur volontaire, tout en bas, je  revendique les bénéfices de ton entreprise, tout en haut, pour assurer mes fins de mois toujours un peu tendues...

C'est quoi ton Mail, pour le RIB?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 13:05

c'est déjà le cas ! tu vis ou ? sauf que maintenant on le prend directement aux petits ( travailleurs salariés ou indépendants ) , et que les vrais feignants , eux prennent les bénéfices . il s'agit , de favoriser les petits par rapport aux gros , ceux qui gagnent peu , par rapport a ceux qui se gavent . ça te choque ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 13:08

je crois que tu es débile . que tu payes les "chômeurs volontaires" , tant bien que cela existe , par les charges comme on les connait , ou sur les bénéfices ça change rien pour eux . par contre pour le reste de la société ça change tout . toi comprendre ?

Invité
Invité

Message par The Snake le Lun 3 Avr 2017 - 13:13

laruche a écrit:c'est déjà le cas ! tu vis ou ? sauf que maintenant on le prend directement aux petits ( travailleurs salariés ou indépendants ) , et que les vrais feignants , eux prennent les bénéfices . il s'agit , de favoriser les petits par rapport aux gros , ceux qui gagnent peu , par rapport a ceux qui se gavent . ça te choque ?

Ta boite ne fait pas de bénéfices? 

Si elle en fait, en vertu de quoi serait elle exclue, du généreux financement du RU en faveur de ceux qui n'aiment pas trop bosser, selon ta préconisation?

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut