Le respect de la parole donnée...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le respect de la parole donnée...

Message par Sapeur Lipopète le Mer 29 Mar 2017 - 9:20

C'est sur, on peut se fier à la parole d'un politique ! Et à ses promesses...
Çà coûte cher une élection. Et si on passait directement au deuxième tour : La Pen-Macron. On ferait de sacrées économies. Mieux encore : les sondages pourraient déterminer qui sera président.

Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le respect de la parole donnée...

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 9:41

Mais est-ce que tu votes Sapeur ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mer 29 Mar 2017 - 10:01

Je le répète : je me fous des raisons qui font voter pour l'un ou pour l'autre. Je constate seulement !
Tant que La Pen se présentera, on votera pour le guignol (quel qu'il soit) qui se présentera contre elle. Plus question de programme, de convictions, de valeurs. Alors, imaginons un duel La Pen-Fillon (ce qui n'est pas impossible). Qu'est ce qu'on fait ? 

Sapeur Lipopète

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 10:03

oui , jusqu’à que ce soit pour la lepen , que les gens votent ! et là on aura les mêmes qui viendront pleurer !

Invité
Invité

Message par Lisa le Mer 29 Mar 2017 - 10:04

Sapeur Lipopète a écrit:Je le répète : je me fous des raisons qui font voter pour l'un ou pour l'autre. Je constate seulement !
Tant que La Pen se présentera, on votera pour le guignol (quel qu'il soit) qui se présentera contre elle. Plus question de programme, de convictions, de valeurs. Alors, imaginons un duel La Pen-Fillon (ce qui n'est pas impossible). Qu'est ce qu'on fait ? 

Bien dit, Sapeur !

Ne confondez pas ma personnalité avec mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lisa

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 10:33

Mes valeurs sont d'abord anti-fascistes.
Dans la résistance, il y avait des gaullistes, des communistes et d'autres.

Je voterai Hamon ou Mélenchon au 2e tour s'ils sont en face de MLP.

Je suis certaine qu'elle fera au moins 30% et qu'elle peut être élue. Il suffit qu'il y ait dans les 50% d'abstention au 2e tour.

Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mer 29 Mar 2017 - 10:34

Puisque la pluralité n'existe plus, la politique se fera dans la rue par catégories, par communautés, par classes jusqu'à l'explosion finale qui amènera une dictature exigée par tous pour mettre fin au désordre. Et qui est la mieux placée pour la dictature ?

Sapeur Lipopète

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 10:38

de toutes les manières , c'est ce que cherchent les "systemes " , gagner du temps , pour tirer le maximum de bénéfs . ils en ont rien a foutre du reste . un mec comme macron peut leurs faire gagner 5 ans , donc ils prennent !

Invité
Invité

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 10:40

Sapeur Lipopète a écrit:Puisque la pluralité n'existe plus, la politique se fera dans la rue par catégories, par communautés, par classes jusqu'à l'explosion finale qui amènera une dictature exigée par tous pour mettre fin au désordre. Et qui est la mieux placée pour la dictature ?

On va d'abord tenter de l'éviter durant 5 ans. On n'arrive déjà pas à se projeter dans un mois, tout change à un rythme effréné, alors dans 5 ans ...
Je respecte le vote ( hors MLP ) de tout le monde. Il y a 11 candidats et chacun choisit. Le 2e tour fera la différence si chacun prend ses responsabilités.
Etonnant que tu aies peur du "désordre Macron" mais pas du "désordre Mélenchon" qui veut tout mettre par terre.

Quel que soit le vainqueur, la gouvernance sera difficile et les vaincus seront dans la rue.

Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mer 29 Mar 2017 - 10:49

Ça t'arrive de comprendre ce que j'écris ?
Je ne parle pas de Macron mais de la dérive politique !

Sapeur Lipopète

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 10:53

Nadou a écrit:

Sapeur Lipopète a écrit:Puisque la pluralité n'existe plus, la politique se fera dans la rue par catégories, par communautés, par classes jusqu'à l'explosion finale qui amènera une dictature exigée par tous pour mettre fin au désordre. Et qui est la mieux placée pour la dictature ?

On va d'abord tenter de l'éviter durant 5 ans. On n'arrive déjà pas à se projeter dans un mois, tout change à un rythme effréné, alors dans 5 ans ...
Je respecte le vote ( hors MLP ) de tout le monde. Il y a 11 candidats et chacun choisit. Le 2e tour fera la différence si chacun prend ses responsabilités.
Etonnant que tu aies peur du "désordre Macron" mais pas du "désordre Mélenchon" qui veut tout mettre par terre.

Quel que soit le vainqueur, la gouvernance sera difficile et les vaincus seront dans la rue.
tu vois beaucoup de choses a conserver , dans le bordel actuel ? moi , je souhaite que tout soit remis a plat et urgemment . pendant , que des mecs comme macron et compagnie se gavent , beaucoup d'autres souffrent , et souffrent pas pour rire . donc le " il est urgent de ne rien faire " , c'est pas ma tasse de thé !

Invité
Invité

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 10:55

Sapeur Lipopète a écrit:Ça t'arrive de comprendre ce que j'écris ?
Je ne parle pas de Macron mais de la dérive politique !

Very Happy  Ce n'est pas parce que ma réponse ne te convient pas, qu'il faut te fâcher !

Je pensais que tu parlais de la parole donnée par Valls ( sujet du fil )  lors de la primaire et que Macron risquait de tuer la pluralité des offres politiques.
De quelle dérive politique parles-tu ?

Nadou

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 11:00

laruche a écrit:

Nadou a écrit:

tu vois beaucoup de choses a conserver , dans le bordel actuel ? moi , je souhaite que tout soit remis a plat et urgemment . pendant , que des mecs comme macron et compagnie se gavent , beaucoup d'autres souffrent , et souffrent pas pour rire . donc le " il est urgent de ne rien faire " , c'est pas ma tasse de thé !

Je comprends bien ton point de vue, il n'a pas changé. C'est Sapeur que j'ai du mal à suivre, un coup pour l'ordre, un coup pour le désordre ...

Je n'ai pas envie de tout changer, je trouve que mes proches sont correctement soignés, aidés. Rien n'est parfait mais à force de vouloir une révolution, on choisit un Trump ou un Poutine ... c'est pas mon idéal. J'ai besoin de socle, de repères, de cadres.

Nadou

Message par Sapeur Lipopète le Mer 29 Mar 2017 - 11:04

Je ne me fâche pas ! Tu votes pour qui tu veux.

Je montre du doigt ce qui va se passer. Allier, même temporairement Bayrou, Madelin et Valls, c'est incompréhensible. Quel est leur point commun ? Chacun prêche pour sa chapelle...

Sapeur Lipopète

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 11:05

nadou ,
donc le nombre croissant de sans abris , de travailleurs pauvres de rsa , etc ... ça ne te gêne pas ? il te suffit d’être dans les privilégiés , pour te sentir bien ? Shocked donc , je te le confirme , tu n'est pas quelqu'un de gauche . ton choix de vote est , alors , pleinement justifié , et respectable .
là , c'est clair .

Invité
Invité

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 11:23

laruche a écrit:nadou ,
donc le nombre croissant de sans abris , de travailleurs pauvres de rsa , etc ... ça ne te gêne pas ? il te suffit d’être dans les privilégiés , pour te sentir bien ? Shocked donc , je te le confirme , tu n'est pas quelqu'un de gauche . ton choix de vote est , alors , pleinement justifié , et respectable .
là , c'est clair .

J'ai peur qu'en jetant tout, on se retrouve comme les autres pays, sans couverture médicale, sans allocs chômage ... etc ... je suis pour une amélioration pas pour une révolution. Je suis une nature joyeuse, douée pour la vie, je n'envie pas les autres, c'est comme ça. Je ne pense pas que tout casser apportera de bonnes solutions mais plus de problèmes, ça ne fait pas de moi une égoïste.

Nadou

Message par The Snake le Mer 29 Mar 2017 - 11:24

Sapeur Lipopète a écrit: Alors, imaginons un duel La Pen-Fillon (ce qui n'est pas impossible). Qu'est ce qu'on fait ? 

On vote Macron dès le premier tour pour éviter ça...

Pour le reste, se ménager une solution anti Grosse Pen crédible plus à gauche que celle proposée par Macron, fallait réfléchir et faire le nécessaire bien avant... 

On a laissé l'extrême gauche ravager le quinquennat Hollande, et maintenant on passe à la caisse. Les Gauches sont mortes et le FHaine, qui n'a pas peur d'exploiter les thêmes sociaux qui firent, il  y a longtemps, la gloire des Communistes dont La Grosse Pen a récupéré l'électorat de neuneux bas de plafond, surfe sur la vague... Coup de pot inespérée , la Droite Mafia des Enculés s'est aussi suicidée sur la ligne de départ. Ca nous laisse une chance à laquelle personne ne croyait plus de nous éviter le retour de cette engeance malsaine.

Pour le reste fallait y penser avant la présidentielle, bien avant, avant de nous jouer un pseudo mini mai 68 à tout peter dans les rues au printemps 2016, avec quelques dizaines de milliers d'encartés CGT et l'appui des casseurs d'Extrême Droite, sous un pretexte insignifiant. Là c'est trop tard, la gauche à tout perdu, sauf un Méchant Con qui nous chante les louanges du crime contre l'humanité pourvu qu'il soit perpétré par Moscou. Belle affaire!

Gauche et Extrême Gauche se sont neutralisées mutuellement et n'en sont plus qu'à régler leurs comptes en famille, sans aucun égard pour ce que les Français demandent sans cesse en vain depuis des décennies, un gouvernement d'union nationale capable de regrouper face au danger FHaine tous les vrais démocrates de gauche et de droite et de nous affranchir de ce débat désuet Gauche Droite qui paralyse notre pays déjà tellement en retard sur ses voisins européens que ça nous fait vraiment honte quand on voyage un peu alentours...

A 25 jours du premier tour il est trop tard pour réver: la réalité c'est comme ça et pas autrement. On peut douter d'un sondage, il est plus difficile d'en dénier toute une série de sondages qui disent tous la même chose depuis deux mois...

A moins d'imaginer un grand complot cosmo planétaire, c'est Macron ou la fin des haricots...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Nadou le Mer 29 Mar 2017 - 11:28

Sapeur Lipopète a écrit:Je ne me fâche pas ! Tu votes pour qui tu veux.

Je montre du doigt ce qui va se passer. Allier, même temporairement Bayrou, Madelin et Valls, c'est incompréhensible. Quel est leur point commun ? Chacun prêche pour sa chapelle...

Je ne sais pas.
Ils ont sans doute trouver des points d'accord dans les propositions de Macron qui seront à prendre en globalité.
Bien sûr, les bons sondages servent Macron. Qui sait, ça peut encore changer.
 Si Hamon avait tendu la main à Valls pour construire une coalition, ce serait peut-être Hamon qui serait à plus de 20% ...

Nadou

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 11:32

Nadou a écrit:

Je ne sais pas.
Ils ont sans doute trouver des points d'accord dans les propositions de Macron qui seront à prendre en globalité.
 Si Hamon avait tendu la main à Valls pour construire une coalition, ce serait peut-être Hamon qui serait à plus de 20% ...

tu parles ! ils veulent juste une place sur le canapé !

Invité
Invité

Message par The Snake le Mer 29 Mar 2017 - 11:34

Sapeur Lipopète a écrit:
Allier, même temporairement Bayrou, Madelin et Valls, c'est incompréhensible. Quel est leur point commun ?

Ils sont tous démocrates... L'enjeu de cette présidentielle c'est pour ou contre la démocratie. C'est une partie à gros risques et tous les démocrates sont les bienvenus. 

Macron ne cesse de répeter, ce matin encore après l'annonce de Valls, que ceux qui lui apportent leur soutien, n'achètent ni une inflexion du programme, ni un maroquin de ministre, ni une investiture aux Législatives... Difficile d'être plus clair...

Dommage que tu ne comprennes pas cette évidence. L'avenir est à l'Union Nationale. Les petits boutiquiers de la gauche, qui se disputent leur minuscule bout de gras idéologique, c'est fini...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 11:39

Nadou a écrit:

Je ne sais pas.
on sait très bien que c'est le système actuel , qui créer la pauvreté et la précarité , tout en protégeant l'enrichissement des plus favorisés .
on ne va pas ressortir les courbes d'évidence , je pense que tout le monde a compris le principe des vases communicants . si on vote pour une continuité , on ne peut pas prétendre se soucier des plus défavorisés , c'est l'inverse .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 11:44

The Snake a écrit:

Sapeur Lipopète a écrit:
Allier, même temporairement Bayrou, Madelin et Valls, c'est incompréhensible. Quel est leur point commun ?

Ils sont tous démocrates... L'enjeu de cette présidentielle c'est pour ou contre la démocratie. C'est une partie à gros risques et tous les démocrates sont les bienvenus. 

Macron ne cesse de répeter, ce matin encore après l'annonce de Valls, que ceux qui lui apportent leur soutien, n'achètent ni une inflexion du programme, ni un maroquin de ministre, ni une investiture aux Législatives... Difficile d'être plus clair...

Dommage que tu ne comprennes pas cette évidence. L'avenir est à l'Union Nationale. Les petits boutiquiers de la gauche, qui se disputent leur minuscule bout de gras idéologique, c'est fini...

tu dois passer trop de temps a l'étranger ! ce qui ce joue , c'est système et antisystème , pas la démocratie ! la preuve tu t'assoie dessus !
faudrait que tu secoues un peu ta tête afin d'éliminer les grumeaux !  tu vois pas le truc arriver , là ? moi je le vois comme une maison !
on en a eu un exemple concret de l'autre coté de l'atlantique !

Invité
Invité

Message par The Snake le Mer 29 Mar 2017 - 11:57

The Snake a écrit:

Sapeur Lipopète a écrit: Alors, imaginons un duel La Pen-Fillon (ce qui n'est pas impossible). Qu'est ce qu'on fait ? 

On vote Macron dès le premier tour pour éviter ça...

Pour le reste, se ménager une solution anti Grosse Pen crédible plus à gauche que celle proposée par Macron, fallait réfléchir et faire le nécessaire bien avant... 

On a laissé l'extrême gauche ravager le quinquennat Hollande, et maintenant on passe à la caisse. Les Gauches sont mortes et le FHaine, qui n'a pas peur d'exploiter les thêmes sociaux qui firent, il  y a longtemps, la gloire des Communistes dont La Grosse Pen a récupéré l'électorat de neuneux bas de plafond, surfe sur la vague... Coup de pot inespéré , la Droite Mafia des Enculés s'est aussi suicidée sur la ligne de départ. Ca nous laisse une chance à laquelle personne ne croyait plus de nous éviter le retour de cette engeance malsaine.

Pour le reste fallait y penser avant la présidentielle, bien avant, avant de nous jouer un pseudo mini mai 68 à tout peter dans les rues au printemps 2016, avec quelques dizaines de milliers d'encartés CGT et l'appui des casseurs d'Extrême Droite, sous un pretexte insignifiant. Là c'est trop tard, la gauche à tout perdu, sauf un Méchant Con qui nous chante les louanges du crime contre l'humanité pourvu qu'il soit perpétré par Moscou. Belle affaire!

Gauche et Extrême Gauche se sont neutralisées mutuellement et n'en sont plus qu'à régler leurs comptes en famille, sans aucun égard pour ce que les Français demandent sans cesse en vain depuis des décennies, un gouvernement d'union nationale capable de regrouper face au danger FHaine tous les vrais démocrates de gauche et de droite et de nous affranchir de ce débat désuet Gauche Droite qui paralyse notre pays déjà tellement en retard sur ses voisins européens que ça nous fait vraiment honte quand on voyage un peu alentours...

A 25 jours du premier tour il est trop tard pour réver: la réalité c'est comme ça et pas autrement. On peut douter d'un sondage, il est plus difficile d'en dénier toute une série de sondages qui disent tous la même chose depuis deux mois...

A moins d'imaginer un grand complot cosmo planétaire, c'est Macron ou la fin des haricots...

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Invité le Mer 29 Mar 2017 - 11:59

c'est surtout la vie selon le snake ! grand visionnaire devants dieu ! rires
heureusement que tout le monde ne perd pas son sang froid aussi vite que toi ! sinon on y serait déjà sous le règne de marine 1ere ! Rolling Eyes

Dernière édition par laruche le Mer 29 Mar 2017 - 12:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par The Snake le Mer 29 Mar 2017 - 12:01

laruche a écrit:

on ne va pas ressortir les courbes d'évidence

A chaque mot un éclat de rire... Quel talent!

C'est la vie...

K. Vonnegut Jr
The Snake

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut