Macron n'est pas contre la directive 'travailleurs détachés': "Ce qui pose problème,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron n'est pas contre la directive 'travailleurs détachés': "Ce qui pose problème,...

Message par Babouviste le Sam 25 Mar 2017 - 11:19

Macron n'est pas contre la directive 'travailleurs détachés': "Ce qui pose problème, c'est quand ils sont illégaux" (VIDEO)

http://www.lalibre.be/actu/international/macron-n-est-pas-contre-la-directive-travailleurs-detaches-ce-qui-pose-probleme-c-est-quand-ils-sont-illegaux-video-58d38d54cd70ac0e8265e258

Macron se positionne sur les travailleurs détachés par lalibre

Emmanuel Macron ne souhaite pas l'abrogation de la directive européenne sur les travailleurs détachés prônée par plusieurs autres candidats à l'élection présidentielle, préconisant de "renforcer les contrôles" et de "travailler dans le cadre de cette directive pour éviter les distorsions".

"On a près de 300.000 travailleurs détachés. Ce qui pose un problème c'est le travail détaché illégal. Un travailleur détaché doit venir travailler aux conditions françaises, il ne peut pas y avoir un travailleur détaché européen qui travaille en dessous du Smic", a déclaré M. Macron sur LCP.

"La France a presque autant de travailleurs détachés français qui vont ailleurs. Donc ceux qui proposent de déchirer tout simplement la directive et d'arrêter, ils iront l'expliquer aux centaines de milliers de Français qui tous les jours vont travailler aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Ce n'est pas mon souhait", a poursuivi l'ancien ministre de l'Economie, dont le programme préconise de limiter à un an la durée autorisée de séjour d'un travailleur détaché.

"Je pense qu'il faut renforcer les contrôles", a dit M. Macron, qui a rappelé la "carte d'identification BTP" entrée en vigueur. "Deuxième chose: il faut travailler dans le cadre de cette directive pour éviter les distorsions". Quand dans le pays d'origine "il n'y a pas de salaire minimal ou un salaire minimal qui est un peu biaisé, on peut avoir des travailleurs détachés à très faible coût", a-t-il noté.

M. Macron a par ailleurs jugé "brutale" et "incompréhensible" la décision de Whirlpool de fermer une usine d'Amiens --sa ville natale-- délocalisée en Pologne. "J'ai été très surpris quand la nouvelle a été annoncée", a-t-il ajouté.

"Les syndicats de cette entreprise ont été particulièrement responsables et avaient accepté des négociations, des réaménagements de l'organisation du travail et donc étaient rentrés dans la logique pour laquelle je plaide beaucoup de négociation. Donc je considère que la décision du groupe a été une décision brutale, unilatérale et très honnêtement qui n'aide pas un pays comme le nôtre à réformer, parce qu'elle est incompréhensible", a-t-il poursuivi.

"Vous avez des pays à très bas coût en Europe de l'Est sur lequel vous ne pouvez rien puisqu'ils n'ont pas le même modèle social. Vous n'empêcherez jamais des groupes, des entreprises, de choisir, de préférer des pays qui ont ces coûts", selon M. Macron.

Votez Macron et plus dur sera la chute. rires

" La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. "

Jules Michelet.

" Ne laissez jamais les autorités médicales ou les politiciens vous tromper. Constatez les faits et décidez vous-mêmes comment vivre une vie heureuse et comment édifier un monde meilleur "

Linus Pauling.
Babouviste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron n'est pas contre la directive 'travailleurs détachés': "Ce qui pose problème,...

Message par Nadou le Sam 25 Mar 2017 - 11:25

Oui et ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Nadou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut