FILLON MIS EN EXAMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FILLON MIS EN EXAMEN

Message par Babouviste le Mar 14 Mar 2017 - 20:10

RÉACTIONS :


• La droite


Daniel Fasquelle, député Les Républicains du Pas-de-Calais, sur BFM TV :

«  Vous verrez que dans cette affaire, j'en suis convaincu, la justice ayant fait son travail, François Fillon sera innocenté.  »
«  Maintenant ce qui est important c'est de regarder le programme de chacun des candidats et de faire le bon choix pour le redressement du pays et le bon choix c'est évidemment François Fillon.  »

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, sur Twitter :

«  Plus que jamais confiance et soutien à François Fillon. Personne ne volera aux Français l'alternance qu'ils souhaitent.  »






Plus que jamais confiance et soutien à @FrancoisFillon . Personne ne volera aux Français l'alternance qu'ils souhaitent .
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 14, 2017






Christian Jacob, chef de file des députés LR, à des journalistes :
«  Tout cela est une histoire écrite d'avance (...) Maintenant c'est aux Français de juger et les Français jugeront.  »
«  On est en campagne tous les jours et c'est ce qu'attendent les Français maintenant, de rentrer dans les vrais débats qui les intéressent.  »

Jean-Pierre Grand, sénateur LR de l'Hérault, sur Twitter :
«  Vous imaginez le général de Gaulle mis en examen pour détournement de fonds publics et se présenter quand même à l'élection présidentielle ?  »


• L’extrême droite


David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen (FN), sur LCI :
«  Ça ne change pas grand-chose pour la campagne (...) C'est la justice qui devra dire ce qu'il s'est passé exactement et si oui ou non il y a eu enrichissement personnel.  »

«  Il y a quand même une incohérence dans l'attitude de M. Fillon, il avait expliqué que s'il était mis en examen il ne serait pas candidat et puis finalement il est candidat malgré tout.  »



Alexis Bachelay, coordinateur de campagne de Benoît Hamon, sur LCI :
Cette mise en examen «  alourdit un peu plus le climat autour de François Fillon et elle obscurcit l'horizon de cette élection présidentielle après avoir beaucoup perturbé la campagne  ».

«  Il y a dans les attentes des Français un besoin de moralisation de la vie publique et d'une plus grande transparence, finalement les affaires autour de François Fillon ramènent ces préoccupations au premier rang des attentes.  »

• La gauche


Annick Lepetit, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale :
«  Ce n'est pas une surprise (...) Je suis fière que la justice dans ce pays puisse poursuivre son travail et ne pas se laisser influencer par le calendrier électoral.  »

«  Aujourd'hui il est mis en examen (...). Je pense qu'il désespère beaucoup de nos concitoyens et évidemment celles et ceux qui ont voté pour lui (...). Comment François Fillon peut-il aujourd'hui continuer à être candidat pour briguer le plus haut poste de la République ?  »

Jérôme Guedj, porte-parole du candidat PS Benoît Hamon, sur BFMTV :

«  Il avait indiqué que s'il était mis en examen il renoncerait à se présenter à l'élection présidentielle donc la gravité de la situation, c'est l'attitude de François Fillon par rapport aux engagements que lui même a pris.  »

«  La parole de Monsieur Fillon ne vaut plus rien, c'est vrai sur son attitude en termes de morale et par extrapolation c'est vrai aussi sur sa manière de dérouler sa campagne électorale et sur le fond de ses propositions.  »


Alexis Corbière, porte-parole du candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, sur Twitter :

«  Affaire Fillon : assez des comportements non vertueux ! C'est aussi la Ve République qu'il faut mettre en examen  !  »






Affaire Fillon : Assez des comportements non vertueux ! C'est aussi la Ve République qu'il faut mettre en examen ! #JLM2017 #18mars2017
— Corbiere Alexis (@alexiscorbiere) March 14, 2017






Yannick Jadot, ex-candidat écologiste, sur Twitter :

«  Dans quel autre pays un élu mis en examen resterait candidat à la plus haute fonction ? Vite la 6ème République ! #Hamon2017  »






Dans quel autre pays un élu mis en examen resterait candidat à la plus haute fonction ? Vite la 6ème République ! #Hamon2017
— Yannick Jadot (@yjadot) March 14, 2017




 

Rappelez-vous Mesdames et Messieurs les Français, le moment venu pour les députations du soutien de ces candidats. Les masques tombent.

Le surnom les "Ripoublicains" n'a jamais été aussi bien de fait qu'aujourd'hui...



" La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. "

Jules Michelet.

" Ne laissez jamais les autorités médicales ou les politiciens vous tromper. Constatez les faits et décidez vous-mêmes comment vivre une vie heureuse et comment édifier un monde meilleur "

Linus Pauling.
avatar
Babouviste

Messages : 11887
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Regarde derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILLON MIS EN EXAMEN

Message par Babouviste le Mar 14 Mar 2017 - 20:22

Ça doit chouiner sec dans le cloaque d'en face. MDR !!!


" La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres. "

Jules Michelet.

" Ne laissez jamais les autorités médicales ou les politiciens vous tromper. Constatez les faits et décidez vous-mêmes comment vivre une vie heureuse et comment édifier un monde meilleur "

Linus Pauling.
avatar
Babouviste

Messages : 11887
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Regarde derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum